Débutant Hack Xbox 360 + Disque Dur


sir_siegfrieds
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, Je viens de faire l'acquisition d'une Xbox 360 en panne RROD que j'ai réparé par moi même . Enfin il me manque encore a la mettre en service .

Le but de l'achat de cette console etait de la flashée et de modiifer le disque dur pour en mettre un plus consistant .

J'ai regardé pas mal de vos topics et j'ai du mal a savoir par ou commencer . J'ai déja démonté ma console remplacé les partie pour que le RROD soit terminé, j'ai ensuite relevé le non de mon lecteur c'est un Samsung MS-28

Mon but étant la lecture de back up et d'originaux autant sur le lecteur que via le disque dur ( interne ou externe :P )

J'ai entendu parlé de ixtreme

Le jtag etc etc ... Je ne sais pas quelle méthode privilégié .

Ps: pour trouver des cordons d'alimentation vous auriez pas une bonne adresse ? Car sur ebay ils vendent pas les cordons avec les consoles ... -_-

Et je débute avec la 360 mais j'ai déja fait la Wii, La ps3 et j'avais soudé ma Xbox premier du nom :D

Modifié par sir_siegfrieds
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Pour le hack fais le jtag si ta console est compatible sinon tu devra te rabattre sur le flash du lecteur (ixtreme).

pour en savoir plus lit les tutos, ce sera la meilleure façon d'apprendre

cordon d'alimentation ?

le bloc d'alimentation ou juste le câble électrique entre la prise et le bloc d'alimentation ?

divineo a des blocs d'alim (à vérifier).

n'importe quel câble d'alim que tu peux brancher fera l'affaire.

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait il me manque les deux mais le cable électrique est facile a avoir c'est le bloc d'alimentation qu'il me faut,

de plus je me suis rendu compte que deux modele etait disponible ...

Merci de vos réponse en tous cas, je vais jeter un oeil pour le Jtag ...

Sav MS pour 20 euros tu aura le cable + boitier alim voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelles sont les différences essentielles entre Jtag et Iextrem .

ixtrem (et tout firmware modifié) -> modification du lecteur dvd our passer les backup

jtag -> lancement de code non signé (homebrew, émulateurs, jeux sur hdd, jeux xbla, ...)

renseigne toi avant toute chose. ça t'évitera beaucoup de questions pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence deja par tester la console savoir si le rod est bien réparé ( demande a un pote de preter les cables manquant si possible).

si elle demarre regarde le kernel, regarde la date de fabrication afin de savoir si elle est compatible jtag ( kernel 7371 max fabrication avant juin 2009 me semble t'il )

à partir de là tu pourras faire ton choix entre jtag ou flash du lecteur.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila qui est fait, alim trouvé console testé aucun ROD apres 3h de fonctionnement

Sinon est t'il possible de passé sous ixtrem et de jtag plus tard ... Ou nop ?

Oui, mais c'est déconseillé. Tu risque de jouer à un jeu qui mettra à jour ta console et bye bye le jtag. As-tu vérifié ton kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf non j'ai pas encore eu le temps de m'y penché pour l'instant j'ai pas encore traficoté la console et j'ai pas mis de jeu dedans ( on a regardez des films seulement dessus :)

pour tester la fiabilité d'un rod c'est pas mieux avec un jeux normalement ? la lecture de films ne fait pas beaucoup chauffer la bete il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf non j'ai pas encore eu le temps de m'y penché pour l'instant j'ai pas encore traficoté la console et j'ai pas mis de jeu dedans ( on a regardez des films seulement dessus :)

pour tester la fiabilité d'un rod c'est pas mieux avec un jeux normalement ? la lecture de films ne fait pas beaucoup chauffer la bete il me semble

Salut ça c'est sur que un film ça ne demande pas beaucoup a la console, pour voir si ta réparation va tenir le mieux est un jeu que tu peux laisser rouler comme un fifa cpu vs cpu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Me revoici un peu longtemps apres le derniers post j'ai eu droit a mes vacances annuelle du coup je suis partit un bon moment :D

Et me voila avec un nouveau probleme sur cette fichu bécane, elle ne reconnait plus les manette non filiaire et j'ai pas de manette fil pour tester avec les autres ... J'arrive plus a les faire synchronisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console se charge mais demande une mise a jour, et je peux pas la faire vue que la manette marche pas :(

ça ressemble a quoi le module Rf d'une console ?

Edit: J'ai vue ce qu'etais le module Rf celui qui se branche via la l'usb de la cm ...

J'vais voir si une manette fil marche ...

Modifié par sir_siegfrieds
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu à besoin d'un module RF j'en n'ai en stock demande moi via MP

salut tout le monde,

à quoi ressemble le module RF , cars j'ai le meme probleme et en plus de ça,

le cercle de led ne s'allume plus , ni en rouge , ni en vert , je précise que c'est suite à un ROD ,

cordialement chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share