Achat De Xbox 360 Slim


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis face à un gros casse tête et je me permet de poser la question ici, j'ai effectué pas mal de recherches mais les réponses se contredisent une fois sur deux, donc voilà :

J'ai une xbox 360 arcade depuis 2 ans, j'y ai pas mal joué, j'ai sauvegardé et acheté des jeux XBLA ( perfect dark doom etc ... )

J'ai préco une xbox slim sur micromania

De puis ma préco j'ai débranché mon adaptateur wifi sur la fat, j'ai trasféré mes sauvegardes et mon profil sur une clé usb formatée par la console

Ensuite j'ai flashé mon lecteur ms28

Je ne me suis pas connecté au net de peur du ban

Alors

1°) Si je transfère mon compte gamer tag et mes sauvegardes sur la slim avec la clé usb sur son HDD est-ce que ces derniers seront valides ( sauvegardes non corrompues ? )

2°) Pourrais-je re-télécharger mes jeux XBLA en version complète ( que j'ai déjà payé ) , il me semble qu'ils sont signés par le GT ET la console?

3°) le fait de passer par le transfert des licences microsoft est il obligatoire ? Certains disent qu'il ne marche pas .

4°) Un gamer tag peut il être banni ??

5°) Est-ce que je peux jouer à des backup sur la FAT avec mon Gamer Tag sans me connecter au net, puis une fois le transfert effectuer ne pas me faire bannir ?

Merci à tous !

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1°) Si je transfère mon compte gamer tag et mes sauvegardes sur la slim avec la clé usb sur son HDD est-ce que ces derniers seront valides ( sauvegardes non corrompues ? )

Ouin peut etre une conexion au Live pour le Gametag si tu as le Live

2°) Pourrais-je re-télécharger mes jeux XBLA en version complète ( que j'ai déjà payé ) , il me semble qu'ils sont signés par le GT ET la console?

Oui sans aucun problème

3°) le fait de passer par le transfert des licences microsoft est il obligatoire ? Certains disent qu'il ne marche pas .

Ca ne marche qu'une seule fois en fait, mais si ta console est connecté de facon permanente au Live tu n'as pas besoin de te soucier de ça

4°) Un gamer tag peut il être banni ??

Oui si déblocage de succès par exemple

5°) Est-ce que je peux jouer à des backup sur la FAT avec mon Gamer Tag sans me connecter au net, puis une fois le transfert effectuer ne pas me faire bannir ?

Si j'ai bien suivi ce que tu dis la réponse est : non tu ne devrais pas te faire bannir

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide !

Oui ma console est toujours reliée au live

Ok, j'ai tout transféré ( jeux xbla, saves et profil ) sur une clé usb que je conserve précieusement

J'ai créé un nouveau profil sur ma fat et je joue aux backup dessus sans brancher le kit wifi en attendant ma slim :)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien de tout ça, j'ai juste peur de la contagion :

Jouer sur la fat a un backup, du coup avoir débloqué un succès sur mon GT;

transférer le GT sur la slim et me faire bannir car sauvegarde d'un backup

je pense aller loin mais bon on sait jamais, je ne sais pas vraiment comment fonctionne les sauvegardes, si elles sont signées numériquement par la console avec le numéro de série

ou pas, le GT ou pas, le matériel ( hdd memory card ) idem pour les jeux XBLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est signé avec ton gamertag, donc jouer à un backup sur ta fat et te connecter avec ce même profil sur ta futur slim sur le live n'auras aucune conséquence... Par contre jouer à un jeu XBLA "Yarisé" sur une jtag avec ton profil et te connecter au live par la suite, se serait de la folie....

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

On peut faire le transfert de gamertag (et donc de succes) d'une console à l'autre sans passer par le live ? Sans limite ?

J'aurai deux Xbox sans live, dont une slim probablement, à deux endroit différent, l'intérêt étant de pouvoir continuer sur les succès sur le même tag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut faire le transfert de gamertag (et donc de succes) d'une console à l'autre sans passer par le live ? Sans limite ?

J'aurai deux Xbox sans live, dont une slim probablement, à deux endroit différent, l'intérêt étant de pouvoir continuer sur les succès sur le même tag.

oui par usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre jouer à un jeu XBLA "Yarisé" sur une jtag avec ton profil et te connecter au live par la suite, se serait de la folie....

C'est ce que je fais depuis déjà pas mal de temps et je n'ai jamais eu de problème.

Mon GT a même dans l'historique des jeux, l'émulateur SNES, FSD2.0 et je peux me connecter au live avec ce GT sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, désolé pour le déterrage de topic mais je suis presque dans le même cas...

Voilà je possède deux xbox, une flashé sans Live et une clean pour le Live. Je me sert du même DD pour les deux Xbox et ainsi avoir tout mes succès sur le même GT.

Ma question est la suivante:

Si je prend une Slim est ce que je pourrais utiliser une clé USB pour charger mon GT sur la flashé et ensuite sur la Slim? C'est à dire que mon Gt sera toujours sur la clé USB et pas dans les DD. Ou faudra t-il écrasé l'ancien avec le nouveau?

Sur chaque console je laisserais les saves dans les DD.

Merci d'avance pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, désolé pour le déterrage de topic mais je suis presque dans le même cas...

Voilà je possède deux xbox, une flashé sans Live et une clean pour le Live. Je me sert du même DD pour les deux Xbox et ainsi avoir tout mes succès sur le même GT.

Ma question est la suivante:

Si je prend une Slim est ce que je pourrais utiliser une clé USB pour charger mon GT sur la flashé et ensuite sur la Slim? C'est à dire que mon Gt sera toujours sur la clé USB et pas dans les DD. Ou faudra t-il écrasé l'ancien avec le nouveau?

Sur chaque console je laisserais les saves dans les DD.

Merci d'avance pour vos réponses..

Bonsoir,

oui c'est tout à fait possible.

Je le faisais il y a quelques temps encore quand j'avais 2 xbox : l'une pour le Live et l'autre hors Live pour tester les backups.

Mon GT était sur une carte mémoire Microsoft (à 49€ les 512Mo !!!!!) et je baladais cette carte d'une console à l'autre sans le MOINDRE souci.

Aujourd'hui c'est encore plus simple avec les clefs USB .....

Espérant t'avoir aidé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui merci de ta réponse! Me voilà rassurer, si je peux le faire aussi sur la Slim, que du bonheur! C'est la seule question que je me posais pour prendre une Slim à Noël.

Bon il me reste plus qu'a trouvé une bonne clé USB car la mienne n'est pas compatible avec les Xboite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui merci de ta réponse! Me voilà rassurer, si je peux le faire aussi sur la Slim, que du bonheur! C'est la seule question que je me posais pour prendre une Slim à Noël.

Bon il me reste plus qu'a trouvé une bonne clé USB car la mienne n'est pas compatible avec les Xboite!

Ah bon toutes les clefs ne sont pas forcément compatibles ????

Arf je ne savais pas j'ai essayé 2 sandisk dont une de 8Go et l'autre 4Go il me semble et les deux ont pu être formatées pas ma xbox.

On trouve où la "compatibility list" SVP ?

Bonne soirée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon toutes les clefs ne sont pas forcément compatibles ????

Arf je ne savais pas j'ai essayé 2 sandisk dont une de 8Go et l'autre 4Go il me semble et les deux ont pu être formatées pas ma xbox.

On trouve où la "compatibility list" SVP ?

Bonne soirée

A+

Non pas toutes car moi ma Corsair Voyager 16 Go ne passe pas!

Tiens voilà une belle liste! ----> http://www.biline.ca/xbox_flash_list.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share