Xbox Jtag"gable"


Titanium
 Share

Messages recommandés

Salut la communauté, je vais récupérer d'ici peu, une xbox en kernel 7363, hdmi, lecteur benq, de 11/2007.

Donc je pense qu'elle est prête pour un jtag.

Le problème, c'est que l'on trouve des dizaines de tutos pour le jtag, mais que je ne sais pas par où commencer.

Moi dessus j'aimerai pouvoir lancer des homebrews, mes jeux directement depuis un hdd usb, peut être même changer le thème.

Je compte me créer un câble LPT pour le dump de la nand, j'ai déjà tout ce qu'il faut (câble LPT, résistances 100ohms et 300ohms et des diodes).

Donc voilà, par quoi je commence ???

Merci

Modifié par Titanium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu commence par oublier le cable LPT, je te conseil plutôt de passer par un module USB.

Par sécurité avant toute manip' tu enlève la résistance r6t3.

Et après tu farfouille un peu sur le forum tu va trouver différents tutos qui vont bien.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu commence par oublier le cable LPT, je te conseil plutôt de passer par un module USB.

Par sécurité avant toute manip' tu enlève la résistance r6t3.

Et après tu farfouille un peu sur le forum tu va trouver différents tutos qui vont bien.

Tom

La r6t3, je peux aussi la schinter pour la mettre la masse.

Le truc avec le module USB, c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour le faire en LPT, pour 0€ (radin inside ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc avec le module USB, c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour le faire en LPT, pour 0€ (radin inside ^^)

vu les problèmes que pose le lpt tu peux oublier ton coté radin.

Pour bien commencer lis déjà les tuto.

la première étape c'est le montage, ensuite le flash et pour terminer l'installation des logiciels sur la xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu les problèmes que pose le lpt tu peux oublier ton coté radin.

comment donc expliquer que la plupart de ceux (dont moi) qui ont découvert le jtag à sa sortie ont pu, sans problème, dumper et flasher correctement (bon, certes, pour les grosses NAND, faut avoir enormement de patience :D) ?

il suffit simplement de faire ça intelligement, j'entends par là en combinant les techniques actuelles : dump des 2 premiers Mo de la NAND par LPT (3 fois histoire d'être sûr que c'est ok), installation de xellous dans ces 2 premiers Mo, boot sur xellous et récupération du reste de la NAND par HTTP (merci xellous).

Y'a encore quelques temps, on pouvait aussi faire mumuse avec linux pour le dump du reste de la NAND, mais maintenant que xellous le permet direct en http, c'est encore plus simple.

une petite recombinaison des 2 Mo dumpés par LPT avec le dump de xellous, et voila une NAND prête à se faire trucider pour créer un freeboot.

un petit flash plus tard (par xellous via la fonction de flash par clé USB) et voila une console jtaguée, sans module USB, si c'est pas beau ?! C'est plus marrant en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est vrai que le lpt a bien fonctionné pour moi sur les premier jtag que j'ai fais mais bon quand je suis tomber sur une jasper 256mo la j'ai pleuré mdr!! Dans ce temps la il n'y avait pas de Xellous et la méthode linux venait de sortir alors j'ai prit le module usb. Aujourd'hui je ne m'en passerait plus car sur certaine nand récalcitrante c'est bien pratique de pouvoir dumper rapidement plusieurs fois. Au final si tu penses faire que ta console prend le lpt ça coute rien et si jamais ça te cause probleme rabat toi sur le usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa console est de 2007!!!

Moi , j'ai JTAGué en LPT (premier hack 360) "sans " probleme et console 2008 jasper 16 Mo!

""=windows 7 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ badablek: je sais qu'il est possible de flasher avec le lpt. C'est ce que j'ai fait sur les premières jtag que j'ai eu à flasher. J'ai eu un module usb que dernièrement et c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux.

Le lpt c'est lent, instable, pas hot plug, avec des câbles plus courts que l'usb, sans parler de l'obligation d'avoir un port parallèle. voila pour les principaux défauts qui me viennent en tête.

Utiliser le lpt alors qu'on trouve des modules usb à moins de 30€ c'est vouloir faire des économies de bout de chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je vais en faire qu'un seul, sur la console que je récupère.

Ça m'a l'air pas mal le truc des 2 premier Méga-octet et utilisation de Xellous.

Au niveau des soudures, j'ai quoi à faire ? le montage LPT et le montage Jtag avec le branchement sur le module RF + pont sur la r6t3, et tout ça avant de commencer quoique ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share