Conseil Avant Achat


Fireball
 Share

Messages recommandés

Salut all,

J'ai des phases retro gaming plus ou moins longues selon les périodes !

Là je suis dans une phase longue :)

Dans le temps je faisais beaucoup d'émulation sur ma xbox et j'en étais très satisfafit. Mais avec le temps je me suis aperçu que j'avais besoin de faire de l'émulation sur portable (déplacement prof, temps dans les transports publics).

Vu que j'ai une DS j'ai testé ce que je pouvais faire avec cette dernière et le résultat est sans appel ... rien ou presque ...

Donc j'ai approché la dingoo et les gp2x

Niveau émulation (nes, snes, cp1,cp2) laquelle s'en sort mieux ? A votre avis ?

Autre question j'ai lu pas mal de chose sur la A330 son seul + serait une plus grande quantité de RAM ! Est-ce utile ou une 320 fera largement l'affaire ?

Merci pour vos feed back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai aussi hésité comme toi il y 2 mois, j'ai finalement acheté sur ebay une PSP 2000 hacké pour 80euros (psp+memory 2go+notice+sacoche+chargeur).

La PSP c'est le top, les emulateurs sont poussés et tournent parfaitement, les jeux PSX tournent aussi super bien et l'emulation N64 est en plein développement (Mario 64 tourne très bien, et avec le son).

Certain jeux SNES ne troune pas sur Digoo et les jeux NeoGeo sont assez lent.

Tu auras pas ce probleme la sur une PSP ou tres peux.

En plus de ca tu peux faire tourner les jeux psp, je suis un fan de oldies et jeux arcade, les jeux psp du genre Metal Slug Anthology, OutrunSP, Virtua Tennis sont vraiment géant sur PSP.

Donc investi dans une psp d'occazion (FAT ou 2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon je vais commencer a me renseigner sur les possibilités de la psp et de l'émulation ! Parce que pour le viens de voir que pour le même prix tu as sois une dingoo neuve ou une psp d'occase !

Maintenant a voir si l'émulation est meilleure sur PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je peux peut-être t'apporter mon expérience.

J'ai acheté une dingoo au tout début, je pense avoir été un des 1er à avoir la Wizz. J'ai bien sûr aussi une PSP depuis le lancement également.

J'ai revendu Dingoo et Wizz assez rapidement car finalement, la PSP fait mieux et le double (tripe) emploi s'impose de lui-même.

Pourtant, ces consoles sont open source mais la dingoo doit manquer quand même de patate, et la wizz, ses boutons sont juste une horreur et son écran rikiki.

Ma préférence entre les deux va quand même à la dingoo qui possède un vrai charme et un tout petit prix.

Mais pour ta question principale, pour moi, c'est PSP only!

Je n'ai quasiment que des émulateurs sur la mienne!! hihihi (même la NEC CD tourne à 100%).

Il subsiste quelques problèmes sur les émus Snes, enfin, plutôt sur certaines roms, mais je dirais que 85% des jeux tournent impecc en ajustant les réglages.

Amuses toi bien

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

la psp ces le top du top pour l'emulation pour ce qui est de l'arcade (cps1 cps2 cps3 mvs pgm cave et une pleiade de jeux mame tourne sans problème)

pour ce qui est de la snes pour moi ces le meilleur emulateur de la console ,tous les best seller de la console tourne dessus appart peut etre bahamut lagoon

franchement investit dans la psp tu ne sera pas dessus je te conseillerez une psp slim 2000 les custom firmware tourne parfaitement dessus la pspgo ne ait pas tournez autant de programe est emus que les ancienne psp genre fat ou slim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+10 pour la psp tant que sur leplan émulateur et les jeux psp of course vous avez oubliez de signalé les gars la qualité de conception qui est aussi un critère de sélection avant achat.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share