Playstation Plus : les détails


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony a profité de sa conférence E3 2010 pour annoncer l'arrivée d'un service payant sur Playstation 3. Appelé Playstation Plus, ce dernier devrait vous permettre de nombreuses fonctionnalités exclusives, mais payantes. Ainsi, voici un aperçu des informations que vous pourrez retrouver sur le site officiel de Playstation Plus.

PSPlus_FeaturedImage001.jpg

- Jeux : bénéficiez de nombreux jeux PlayStation Network, minis et Classiques PSone, ainsi que d'avatars payants et de thèmes dynamiques, d'une valeur minimum de 200 € par an.

- Réduction : profitez de réductions PlayStation Store exclusives, ainsi que d'un accès prioritaire aux démos et bêta-tests

- Test du jeu complet : testez avant d'acheter en essayant pendant une heure les nouveaux jeux PlayStation Network ou au format Blu-ray Disc (deux jeux par mois)

- Téléchargement automatique : recevez automatiquement la nouvelle mise à jour PS3, démos et mise à jour de jeux, après avoir simplement choisi l'heure du téléchargement

Ce nouveau service payant sera disponible dès le 29 juin prochain. À partir de cette même date, vous pourrez choisir de souscrire un abonnement de 90 jours ou d'un an via le Playstation Store (prix de l'abonnement non encore fixé). De plus, si vous décidez de vous abonner pour une année avant le 3 août, vous recevrez un exemplaire gratuit de LittleBigPlanet.

Enfin, terminons en précisant que les dernières rumeurs sur ce nouveau service vont bon train, et non des moindres. En effet, selon le site Playstation danois, la fonctionnalité attendue de tous permettant de discuter entre amis, tout en jouant au jeu de son choix, ferait partie des options disponibles au lancement (source : VG247). Une affaire à suivre de très près, donc...

Source : Jeuxvideo.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1734

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mises à jour automatique de la console ? Pas chaud, vu comment une mise à jour peut retirer des fonctions sans aucun autre bénéfice pour le joueur (cf OtherOs, encore et toujours, mais également le support de certains formats vidéo puisqu'une bonne partie de ma vidéothèque qui fonctionnait au jour de mon achat refuse désormais tout simplement de se lancer).

Les prix sont fixés :

- 17,99$ pour un trimestre

- 49,99$ pour un an

À savoir que tous les éléments que vous récupérez sur le Playstation Plus (genre les jeux, le DLC "offert" après paiement de l'abonnement, les avatars…) ne seront actifs QUE si vous continuez la souscription. Une fois désabonné, impossible d'utiliser ce contenu sous DRM - vous n'en êtes pas propriétaire, au contraire d'un achat classique sur le Store.

En tout cas, comme dit sur un autre topic, ça sera sans moi. Je n'ai aucune raison de donner des sous à cette boite après le fiasco de OtherOS. Ils me retirent OtherOS, soit l'accès à un système d'exploitation complet, et maintenant espèrent que je paie et encourage ce genre de « service » aux fonctions relativement limitées ? Quelle blague.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À savoir que tous les éléments que vous récupérez sur le Playstation Plus (genre les jeux, le DLC "offert" après paiement de l'abonnement, les avatars…) ne seront actifs QUE si vous continuez la souscription. Une fois désabonné, impossible d'utiliser ce contenu sous DRM - vous n'en êtes pas propriétaire, au contraire d'un achat classique sur le Store.

non mais t es sérieux là ? Si tu arrêtes l'abonnement tu peux plus utiliser les contenus ? En plus le même prix que pour le live sans la fonction jeux ! Une belle arnaque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Jeux : bénéficiez de nombreux jeux PlayStation Network, minis et Classiques PSone, ainsi que d'avatars payants et de thèmes dynamiques, d'une valeur minimum de 200 € par an.

ça veut dire que les abonnées auront 200€ minimum de choix de jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans moi... et j'espère qu'ils comprendront un jour qu'on est pas des vaches

Et non ca sera pas 200 euros de choix de jeux... je suppose qu'il te donneront certains jeux en download mais tu choisiras pas parmis tous les DLC.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ce qui est offert n'est apparemment utilisable que tant qu'on est abonné. Le jour ou tu arrêtes, tu ne pourras plus utiliser les jeux/dlc/avatar/...

Excellent....comme on dit c'est le culot qui paye. sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca veut juste dire que tout les éléments offerts durant l'année sont d'une valeur d'environ 200€

quand aux contenu obtenu durant l'abonnement la seule mention est "L'accès à une partie du contenu, à l'exclusion du contenu faisant l'objet d'une réduction, sera résilié à l'expiration de la période d'inscription." donc ne criez pas au loup avant de connaitre les précisions , on ne sait pas quel contenu sera résilié , et a mon avis le contenu résilié sera juste le contenu exclusif aux membres psn plus soit les avatar exclusifs et ce genre de trucs , les jeux j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

J' éspère que Sony donnera plus d' explications sur ses abonnements.

Maintenant que l' on perde son jeu pris sur le PSN avec le soi disant abonnement dépassé, ce n'est pas nouveau. Microsoft y a pensé depuis longtemps avec ses 360.(Les jeux achetés sur le live deviennent des démos).

Pour ma part si Sony offre des addons, des jeux complets ainsi que de la personnalisation,moi je dits pourquoi pas.

Par contre pour le jeu offert, il aurait pût laisser le choix parmis une liste de jeux différents car avoir 2 fois le même jeu ne sert pas à grand chose.

Wait and see... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'offre rien puisque tu achètes ce service.

(Putain, faut que je me lance dans le business des abonnements, vu comment le grand public les perçoit…)

La différence est que tu ne sais pas ce qu'ils vont proposer - tu ne choisiras pas tes jeux. Ils peuvent donner arbitrairement une "valeur" de 200€ à n'importe quoi, c'est de toutes façons virtuellement gratuit pour eux et c'est eux qui fixeront les prix.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quel bande d'enfoirosss !! Perso je compte out meme le prendre, car si avec ca j'ai une chance de jouer a la beta de FF14 ^^ et pour le reste

Mais le systeme de DRM c'est un peu batard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que l' on perde son jeu pris sur le PSN avec le soi disant abonnement dépassé, ce n'est pas nouveau. Microsoft y a pensé depuis longtemps avec ses 360.(Les jeux achetés sur le live deviennent des démos).

Petite précision, les jeux deviennent des Démo hors ligne UNIQUEMENT si change de console. Si tu joue sur la console avec laquelle tu as acheté le contenu, tu y a accès à n'importe quel moment et jusqu'à la fin des temps s'il le faut!

---------------

Concernant le psn+, il faut espérer que ça marche par ce que si ça ne marche pas, il faudra bien qu'ils aillent chercher l'argent ailleurs ...

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué en gros, un abonnement premium qui permet en fait une location et non un achat du contenu en ligne ( DLC et compagnie ).

Tu stop l'abo, la période de location se termine.

Moi j'ai envie de dire , encore heureux que le jeu en ligne lui reste gratuit mais pour combien de temps même si SONY l'a répète a plusieurs reprise comme quoi ce dernier restera gratuit.

Perso je trouve cela relativement cher pour un accès exclusifs à des beta et des demos de jeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que l' on perde son jeu pris sur le PSN avec le soi disant abonnement dépassé, ce n'est pas nouveau. Microsoft y a pensé depuis longtemps avec ses 360.(Les jeux achetés sur le live deviennent des démos).

???

Tu ne perds JAMAIS ton jeu acheté. Soit tu as eu un changement de console et que tu dois être connecté en ligne (gold ou silver) pour jouer au jeu téléchargé, soit tu resignes le DRM sur la nouvelle console (encore une fois aucun rapport avec le fait dêtre abonné ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je pense prendre un an d'abonnement pour essayer, quitte a ne pas reconduire l'abonnement...

Les démos de jeu ca peut être bien sympa, combien de fois je me suis payé un jeu PSN pour découvrir qu'il était NUL de chez NUL (je pense a trash panic, par exemple, totalement incompréhensible).

Ici, avant d'acheter, on peux essayer...

Pour les jeux offerts, faut voir ce qu'ils proposent. Si ils donnent 50 euros d'avatars, 50 euros d'autocollants littlebigplanet, 75 euros de DLC pour des jeux que tu as pas et 25 euros pour des trucs intéressant, forcément, ca sera vraiment naze... Mais si ils offrent pour 150 euros de jeux PSN/mini, franchement, je trouve ca très intéressant. Si, evidemment, ils ne donnent pas des jeux que tu possède déja ^^

Franchement, je pense que je prendrai la premiere année. Et j'aurai LittleBigPlanet en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A partir de maintenant pour ce connecter au PSN il faut accepter les nouvelles conditions d'utilisation.

Il est bien stipulé qu'on peut utilisé avatars et themes payant meme apres l'expiration de l'abonnement mais pas les jeux ou DLC obtenu pendant l'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces