Nintendo 3DS : résumé de la conférence


Newserator
 Share

Messages recommandés

n3ds.jpg

La conférence de Nintendo s'est principalement articulée autour de la présentation de la Nintendo 3DS dont voici les principales caractéristiques :

- Un écran supérieur 3,5 pouces (non tactile)

- 2 caméras extérieures permettant de prendre des photos en 3D

- Un écran inférieur tactile non 3D

- Une molette permettant d'ajuster les effets 3D selon la distance de l'utilisateur (permet également de couper les effets 3D).

- Un joystick analogique nommé "Slide Pad"

- Un gyroscope et des motion sensors

- Connexion Hotspot WiFi et entre les 3DS de manière constante et sans intervention de la part de l'utilisateur (le online reste également gratuit)

- Compatibilité avec les jeux DSi

- Possibilité de visionner des films 3D grâce à des partenariat avec Warner Bros, Dreamworks et Disney.

n3ds1.jpgn3ds2.jpg

De nombreux éditeurs sont également au travail pour développer des jeux 3D comme vous pouvez le voir sur la capture suivante :

n3ds4.jpg

Vous pouvez revoir la conférence Nintendo sur G4TV.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9261

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les plus curieux peuvent aller fouiner sur le site de Nintendo crée à cette occasion : http://e3.nintendo.com/3ds/

on peut y voir la liste de tous les jeux actuellement en développement, et même quelques images in game. Bien evidemment, il fallait s'y attendre, il y a quelques recyclages de jeux N64 qui sont prévus...

les screens de Mario Kart et Paper Mario donnent un avant goût, et ça a l'air plutôt bon (s'il s'agit bien de screens in game non retouchés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso je suis plutot conquis par cette petite merveille. Elle est mortelle en rouge, c'est mon coloris préféré.

J'adore aussi les cartouche de 2Go, il y aura largement l'espace suffisant pour les premiers jeux, après ça évoluera peut etre comme la DS.

Sinon toujours le port SD, en espérant qu'il nous permettra de mettre des média avec une meilleure compatibilité des différents formats.

Ils n'ont pas parler de la mémoire interne, mais si Nintendo mets à disposition des films ( VOD ) il faudra quand même pas mal d'espace. Donc je pense qu'il y aura un petit 8Go de mémoire de stockage car les jeux en téléchargement seront aussi lourds.

Merci pour le récapitulatif.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Connexion Hotspot WiFi et entre les 3DS de manière constante et sans intervention de la part de l'utilisateur (le online reste également gratuit)

=> méfiance de ça, peut-être non désactivable et MAJ systême en tâche de fond... J'espère que le WiFi reste désactivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho yeah, en fouinant sur le site E3 de nintendo, y'en a qui on trouvé les images d'un remake de OOT sur 3DS!

http://kotaku.com/5564395/rumor-3ds-gets-o...of-time-remake/

C est mon deuxieme Zelda prefere apres le Zelda 3 en SNES.

Mais quand j ai vu qu une suite a KID Icarus allais enfin voir le jour, j ai failli craquer mon slip :D :D :D

Sans parler du mario kart 3d, de SSF4 3d!!!, un Dead or Alive !!!, Un Metal Gear!!!

OK.....ouaaaiss!!:D :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui les gros jeux annoncés sont des valeurs sûres ! Zelda Ocarina of time j'ai vu ça aussi, c'est un truc de ouf !!! Je pense qu'il sera peut etre modifié comme le Mario 64 DS qui n'est pas à 100% le même que l'original, mais reste le même dans l'ensemble.

Moi je dit ça va chier !!! ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je la trouve pas tres ergonomique au niveau de la croix directionnelle positionnée un peut trop bas. La resolution en 3D est un peut limite "800x240 pixel resolution (400 pixels are allocated for each eye to enable 3D viewing)"

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu mitigé pour ma part, je suis pourtant un vrai fanboy Nintendo.

comme prévu, les puissances graphiques restent une fois de plus un critère minoritaire chez nintendo. de ce que l'on à pu voir, on se situe entre la N64 et la Gamecube. Un design qui ne tranche pas avec les DS-Dsi ( cela dit le design étant réussi pourquoi pas).

Comme dit plus haut, la maj permanente même en veille risque d'être un des premiers problèmes à contourner pour un éventuels hacks.

mes bons points :

- Confirmation de l'écran 16/9 pour la 3D

- la photo en 3D

- la lecture de film en 3D ( ca pour le coup ca me fait super plaisir)

- probablement pas mal de réactualisation de jeux N64, c'est une perspective qui me fait particulièrement plaisir (Oot prévu visiblement, j'ai pas finis d'y jouer à ce jeux :D !)

- les gadgets que nintendo exploite toujours très bien pour enrichir le gameplay ( camera 3D, gyroscope etc ...)

les moins :

- puissance à priori faiblarde

- pas de prise de vidéo en 3D.

- pas de prise de risque sur le Design

- résolution pourrie des appareils photos.

les "?" :

- qualité du slide stick

- le tarif

- la date de sortie.

le gabarit également, perso je n'aurai pas été contre une 3DS XL d'entrée de jeu.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil pour le gabarit, mais bon, l'écran est d'office l'écran 3D Sharp, donc au final ce ne serait que du plastique en +

Par contre un écran tactile d'XL aurait été important, sans doute qu'elle sortira sous cette forme après 1 an connaissant Nintendo.

Ma question principale est sur la rétro avec les jeux DS, pourra-t-on garder uniquement la 3DS ? Ou devra-t-on conserver une DS en + ?

Perso je garde une DS Lite en + de ma XL uniquement pour la rétro GBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune news nulle part sur les specs hardware

Y'aura au moins un processeur ARM (ne serait-ce que pour la rétrocompatibilité) et il y a des soupçons de GPU par DMP, sans plus de précisions. Mais pour l'instant c'est de la rumeur, comme ce gars qui annonçait un SoC créé par DMP et Nintendo avec 24 cores.

src

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'attarde en ce moment sur les retour d'expérience des chanceux qui ont pu la tester, les retours sont unanimes sur l'écran, l'effet 3D est "saisissant" et "instantanné", cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense acheter la 3DS rien que pour Zelda Ocarina Of Time, j'ai trouvé ca sur le net :

Outre l'amélioration graphique qui sera effective, peu d'éléments ont filtré sur les nouveautés de cette réédition. Nous savons juste que l'écran tactile sera très efficace pour changer d'objet et que des passages pénibles tels que le temple de l'eau profiteront de réajustements de gameplay.

Source

Et Starfox 64.... Le rêve!!

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je suis interessé

en espérant, qu'il ne fileront pas un jeu x de chien ou de sudoku alakon avec la machine.

reste a la voir en vrai et surtout connaitre le prix de la console des jeux.

je me demande aussi ce que nintendo a prevu pour empecher hack-piratage via des flash card.

j'imagine qu'elle sera a 200$ histoire de liquider les stocks dsi.

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La date de sortie serait pour mars-avril 2011 pour un prix qui sera entre 200 et 249€, Moi je vote pour 249€ comme la DS tank.

Sinon ça déchire graaaaaaaave !!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share