Mise à Jour Usb Loader Gx 4.2 Pour "prince Of Persia"


BilloutBoy
 Share

Messages recommandés

J'ai déja sur la carte SD avec un répertoire apps\usbloader_gx (dont j'ai remplacé le boot.dol par le r938.dol renommé boot.dol) et mes covers sont déjà sur la carte.

lui, tu peux le lancer depuis la chaine hbc, ça validera au moins son fonctionnement ...

Comment dois-je m'y prendre pour le lancer depuis hbc ???

Mille merci pour ton aide jp33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu fais les choses bien, tu dois avoir ton boot.dol dans un dossier SD:\apps\usbloadergx

A partir de là, il suffit de lancer la chaine hbc pour voir le loader dans la liste. Tu le sélectionnes et tu appuies sur A (comme c'est classé par ordre alphabétique, il faudra peut-être faire défiler l'écran pour y avoir accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai relancé ma console et rebelote, il repasse à son ancienne version r874c.

Donc si j'ai bien compris, lorsque j'ai installe la chaine usb loader gx via le packrtu, celle-ci s'est installé avec un pre-loader (pourtant c'était bien un fichier wad).

Comment faire pour désinstaller cette chaîne ??? Dois-je utiliser I/S Wad !!! ou puis-lancer par I/S Wad le fichier r938.wad (cela ecrasera t'il l'ancienne version ?)

Une fois désinstallé, je dois lancer le forwarder, je suppose par I/S Wad aussi. J'ai déjà ma SD avec mes covers, quels dossiers dois-je copier sur la SD.

J'ai tellement peur de bloquer ma console que je me bloque dans la comprehension du hack.

Merci jp33 pour ton aide.

Merci à tous.

Modifié par BilloutBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai relancé ma console et rebelote, il repasse à son ancienne version r874c.

normal, le bon est uniquement lancé avec la chaine hbc ....

le mauvais est toujours en place dans le system menu, c'est lui qu'il faut dégager ...

Donc si j'ai bien compris, lorsque j'ai installe la chaine usb loader gx via le packrtu, celle-ci s'est installé avec un pre-loader (pourtant c'était bien un fichier wad).

non, c'est un laoder complet mémorisé dans le system menu .... un forwader est juste un raccourci qui cherche le loader (ou n'importe quel boot.dol, d'ailleurs, il ne vérifie rien) dans des paths pré-programmés ...

Comment faire pour désinstaller cette chaîne ??? Dois-je utiliser I/S Wad !!! ou puis-lancer par I/S Wad le fichier r938.wad (cela ecrasera t'il l'ancienne version ?)

il faut utiliser l'ancien .wad puis utiliser "moins" plutôt que "plus" pour le désinstaller ...

le nouveau n'écrasera pas l'ancien s'il n'a pas le même ID (donc deux chaines, super ...) et en plus c'est reculer pour mieux sauter (tôt ou tard, un autre jeu plantera).

variante: Any Title Deleter .... mais bon, lui peut faire très mal si tu te trompes ....

un forwader, on te dit, tu es têtu quand même ....

Une fois désinstallé, je dois lancer le forwarder, je suppose par I/S Wad aussi. J'ai déjà ma SD avec mes covers, quels dossiers dois-je copier sur la SD.

tu n'as rien à faire à part installer le .wad. Si ça fonctionne avec la chaine HBC, ça fonctionnera avec le forwader (ce n'est pas toujours le cas, mais pour toi, si)

J'ai tellement peur de bloquer ma console que je me bloque dans la comprehension du hack.

ç n'a rien à voir avec le hack, c'est juste de la gestion de chaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il faut le mettre dans le dossier qui est pointé par le forwader (dans ton cas, c'est le même que celui visé par la chaine HBC).... et le renommer en boot.dol, évidemment ....

si j'ai bien compris, j'utilise I/S Wad pour lancer r938.wad ??? mais pourquoi renommer en boot.dol ou est-ce que je dois après avoir lancé le wad copier le fichier r938.dol puis le renommer et le mettre à la racine SD ???

Je voudrai savoir si je dois mettre à jour ma console 4.2e avec Pimp My Wii 1.43, si oui, cela pourrait-il résoudre le bug de Nat Geo Quiz ?

Merci de votre aide.

Je viens t'installer un forwader (l'officiel) avec Wad manager et IOS 249. Lorsque je lance la chaine USB_Loader_GX-UNEO_Forwarder_16.06.09 celui démarre en cherchant le disque et me propose deux solution ISO249 ou IOS222. Je valide IOS249 mais rien ne se passe !!!

Je n'ai pas mis "boot.dol for preloader" !!!

Merci

Modifié par BilloutBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'ai bien compris, j'utilise I/S Wad pour lancer r938.wad ??? mais pourquoi renommer en boot.dol ou est-ce que je dois après avoir lancé le wad copier le fichier r938.dol puis le renommer et le mettre à la racine SD ???

bon, je me suis mal fait comprendre. Un rxxx.wad est OBLIGATOIREMENT une chaine qui embarque le loader. Elle est autonome et ne peux être mis à jour qu'en flashant de nouveau la NAND.

le rxxx.dol est le même loader mais qui n'est pas autonome (il est stocké sur la SD ou le disque dur). Il a besoin de la chaine HBC ou d'un forwader pour être lancé. Son gros avantage est de pouvoir être mis à jour par écrasement sans toucher à la NAND. Il doit être OBLIGATOIREMENT être renommé en boot.dol pour être utiliser directement.

C'est donc soit l'un ou l'autre ... enfin, les deux peuvent cohabiter mais c'est assez inutile.

Je voudrai savoir si je dois mettre à jour ma console 4.2e avec Pimp My Wii 1.43, si oui, cela pourrait-il résoudre le bug de Nat Geo Quiz ?

oui tu peux et non, ça ne devrait pas arranger le bug .... c'est plutôt un soucis de loader (voir de cIOS mais j'y crois moins)

Lorsque je lance la chaine USB_Loader_GX-UNEO_Forwarder_16.06.09

lance plutôt le loader .... parce qu'un forwader qui lance un autre forwader, ben ça cherche un loader .... Et comme je parie que tu n'as pas de loader, tu vas tourner en rond très très longtemps ...

Je n'ai pas mis "boot.dol for preloader" !!!

Lui, c'est un forwader spécifique qui permet à priiloader de charger le loader en lieu et place du system menu. En gros, tu boot directement sur le disque dur. C'est entièrement compatible avec un loader "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mille merci pour ton aide jp33.

Là, franchement je décroche ...

Je suis chiant, mais peux-tu me donner les étapes et fichiers à suivre pour mettre USB Loader GX en "chaîne autonome".

Merci pour l'aide immense que tu m'apportes.

Modifié par BilloutBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais peux-tu me donner les étapes et fichiers à suivre pour mettre USB Loader GX en "chaîne autonome".

ben non, parce que, pour moi, c'est une énorme erreur bien débile hihihi

surtout avec tes soucis de jeux ...

sans parler que si tu te manges un jour une mise à jour en 4.3, tu seras bien content de l'avoir sous la main ton forwader .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BilloutBoy, pour compléter la réponse de JP33, dans tous les cas tu auras besoin d'un espace de stockage, ne serait-ce que pour les jaquettes, les options, les thèmes.

que ce soit sur une carte SD ou une partition fat32.

alors franchement, installer à demeure une version x ou y de USBLOader GX serait la pire bétise à faire. Y'a rien de mieux pour flinguer la compatibilité (tu seras bloqué à un instant "t" du loader).

pour un loader, le seul choix pertinent, c'est le forwarder ! C'est la seule option permettant des mises à jour régulières et faciles, sans risquer à chaque fois de planter la NAND (si tu dois MAJ une chaîne autonome, tu dois réinstaller la chaîne à chaque fois, démultipliant les risques de banner brick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben, chaine autonome, ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ?

Alors, pour un forwader ... ben, il n'y a rien à faire. Tu lance Wad Manager ou I/S wad avec le fichier .wad dans le dossier wad de la SD et tu l'installes (trop trop trop dur ... :whistling: )

Une fois fait ... ben c'est terminé .... :oki:

Ton loader se lance depuis la chaine HBC, il sera lancé par le forwader ....

Bon, un forwader par loader, par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrai savoir si je dois mettre à jour ma console 4.2e avec Pimp My Wii 1.43, si oui, cela pourrait-il résoudre le bug de Nat Geo Quiz ?

oui tu peux et non, ça ne devrait pas arranger le bug .... c'est plutôt un soucis de loader (voir de cIOS mais j'y crois moins)

Comment faire pour essayer de résoudre le soucis de loader ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire des tests avec plusieurs versions de loader, par exemple (d'où l'énorme avantage du forwader, seul le boot.dol est à remplacer)

Accessoirement, ça peut venir également du dump du backup ... mais là, c'est toi qui sait ce que tu as fait et comment tu l'as fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33,

Dans paramètres du jeu, j'ai mis IOS223, résultat:

-plus de son strident, passage à l'étape suivante "création du nom de sauvegarde (machine à écrire)"

- et dans la foulée perte de la conexion de la manette !!!

Que se passe t'il ?

Merci encore de votre aide.

Modifié par BilloutBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share