Comment Supprimer Le Son Du Vuvuzela


mopfx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ tous

j'ai maté un reportage su la vuvu est des dires des sud af cette trompette autrefois en bois était un avertisseur pour les villages ! Un peu comme les clochers dans nos régions ! La version bois pouvait même atteindre plus que les 127 decibel mesuré !

Attention quand même a wiki les amis ! Cet article vient d'être rédigé !

@ mr belou : j'aime l'appelation alphorn ! MDR le nom touristique de notre cor des alpes ! A je serais 100% pour 30000 corps des Alpes dans un stade ! Ca serait beau ! ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bi uns in Mösel,ob di Platt sproch za ma moll Alphorn :P

pour toi c'est l'appellation touristique, pour nous c'est l'appellation classique. En Moselle, quand tu parle le Platt, tu dis un Alphorn, un cor bavarois c'est un Bayerischeshorn...t'as les Arschtrumpetter aussi, mais c'est pas pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bi uns in Mösel,ob di Platt sproch za ma moll Alphorn :P

pour toi c'est l'appellation touristique, pour nous c'est l'appellation classique. En Moselle, quand tu parle le Platt, tu dis un Alphorn, un cor bavarois c'est un Bayerischeshorn...t'as les Arschtrumpetter aussi, mais c'est pas pareil :D

C'est drôle parce que nous sous l'appellation Alphorn c'est sur les tasses juste à côté de celle avec les vaches ! ;)

sinon j'aime bien votre patois !

Ist fast wie unser switzertüsch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En y réfléchissant une seconde fois, ce vuvuzela fait partie de la culture sud africaine. Et nous comme des cons, on râle au lieu d'essayer de s'adapter. Je préfère entendre 90 min. de vuvuzéla plutôt qu'on con dire "si elle est dedans c'est pareil" Expression vraiment très nulle, si elle est dedans ça fait but, c'est juste un peu différent. Pour la première coupe du monde chez eux, les Africains ne méritent pas de nous entendre nous plaindre sans arrêt. Ben oui ce pays n'a pas les moyens de s'offrir autre chose que des trompettes à 3€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai vu plein de match de rugby de l afrique du sud ( notamment en live au stade de france :wub: ) , y en avait pas une ..

C est pas une tradition ancienne de là-bas ..

et moi ça me casse les oreilles , je prefere encore les chants de supporter et surtout entendre la clameur de la foule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est drôle parce que nous sous l'appellation Alphorn c'est sur les tasses juste à côté de celle avec les vaches ! ;)

sinon j'aime bien votre patois !

Ist fast wie unser switzertüsch !

faudra que je reste plus longtemps la prochaine fois que je retourne en suisse, mais dans les coins à touriste alors :P

switzertüsch c'est mignon, chez nous ça fait mouchoir suisse :)

sinon, sans être grand amateur de match de foot, je m'aperçois d'une chose assez flagrante avec le vuvuzela, j'aime pas le foot, mais arrive toujours un moment où, emporté par la clameur des supporters, les bruits de frappe dans la balle, les coups de sifflets de l'arbitre, le ballon qui fait claquer les poteaux je me laisse prendre au jeu (oui j'avoue), merci vuvuzela, j'entends rien, et du coup, j'arrive pas à me laisser emporter par la ferveur et je trouve les matchs d'un ennui mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et vola, fireball, on recommence :P

j'adore comme ça se ressemble, chez moi Tüsch c'est un mouchoir et Taschentüscher = mouchoir de poche, de taschen=poche (pour les autres) comme armbanduhr: montre bracelet. c'est pour ça que je trouvais plutôt joli le switzertüsch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eheh !

oui chez nous aussi le taschentuscher est le mouchoir de poche littéralement mais le mot est employé aussi pour le mouchoir en papier et même pour la serviette en papier dans certains coins de la suisse !

bon on va calmer le hs hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez hop pour supprimer le son du vuvuzela, un Taschentüscher dans chaque oreille :P

Canal plus a promis des match sans vuvuzela, le service technique s'est affairé à la tache pour les match et a supprimé le son, sans doute avec la technique du filtre audio décrite plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres franchement c'était marrant au début mais là....... j'appelle pas ca de l'ambiance

T'entends pas un chant, pas un applaudissement, pas un frémissement sur une action chaude, ca gâche un peu la chose (déjà que les matchs sont soporifiques pour la plupart :0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, sans être grand amateur de match de foot, je m'aperçois d'une chose assez flagrante avec le vuvuzela, j'aime pas le foot, mais arrive toujours un moment où, emporté par la clameur des supporters, les bruits de frappe dans la balle, les coups de sifflets de l'arbitre, le ballon qui fait claquer les poteaux je me laisse prendre au jeu (oui j'avoue), merci vuvuzela, j'entends rien, et du coup, j'arrive pas à me laisser emporter par la ferveur et je trouve les matchs d'un ennui mortel

T'as tout résumer là...les chants de supporters, les bruit de la balle, l'arbitre, etc, tout ça est super important pour apprécier un match de foot !! Surtout quand tu n'es pas trop foot, l'ambiance et tout ce qui se dégage d'un stade ou ya plus de 40 000 personnes, c'est assez impressionnant et ca ne laisse personne indifferend (sauf les refractaires totale lol ) !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arrêter de craquer avec les histoires de respect de la culture etc ... Les gens ne jugent que le bruit produit qui est, il faut l'avouer, particulièrement chiant. J'aurais dit exactement la même chose si en France tout le monde s'était mis à souffler dans une corne de brume. Et je suis carrément d'accord avec Belou, je suis pas très foot non plus mais faut avouer que par moment dans la ferveur des chants de supporters t'es emporté. Avec les vuvuzela t'entends juste plus rien, ni les actions, ni les chants. T'as juste l'impression d'être dans une ruche.

Le seul instrument qui devrait être toléré, c'est la voix. Parce que gueuler dans un stade, c'est universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut aussi couper le son de la tv ^^

Je sais pas moi mais un match sans les chants du public sans les applaudissement ..etc ... c'est pas un match. Alors le coup de couper le son non merci !

+10 000 l'ambiance ça fait partie intégrante de la chose !!!

++

+1 000 000, c'est l'Ambiance, une ambiance que nous ne connaissions pas pour la plupart d'entre nous et qui donne une certaine âme au stade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces