Iphone Ios4


Messages recommandés

Salut a tous

Comme vous le savez, le nouvelle iOS4 est prévu pour bientôt d'après Apple.

Seulement on trouve sur le net la version GM (entendez ici Gold Master) du fameux iOS4. Ce serait une version pré-final, avec de grande chance que ce soit la version final (suivant les retour de DEV et Beta Testeur). Mais jusqu'à présent, et c'est peut être encore le cas (auquel cas je suis un chanceux) on ne pouvait installer l'iOS4 directement, car nécessite une activation du téléphone auprès d'Apple. Donc recours au Jailbreak obligatoire pour tout particuliers, n'ayant pas de compte DEV avec leur iPhone enregistré.

J'ai tenté la technique du Jailbreak de l'iOS4 mais sans succès, restant sur le fameux erreur 1604 a plusieurs reprise... J'ai decider de passer directement sur le dernier iOS4 GM non modifié.

C'est passer comme une lettre a la poste! Téléphone restaurer a l'iOS4 GM (en attendant la version finale), téléphone activé auprès d'Apple (merci messieurs). Je ne reconnais plus mon iPhone!!!

Voici quelques screenshots (Pour info iPhone 3GS 32Go avec ancien iBoot)

img0148.pngimg0149h.pngimg0154.pngimg0155w.pngimg0151.png

Alors attention tout de même, pour ceux qui ne sont pas desimlocké officiellement, le baseband passe en version 05.13.04. Pour info on est actuellement en 05.12.01 sous 3.1.3, et ce dernier n'est pas encore desimlockable (du moins pas pour tout le monde, mais un moyen aurait été trouvé). Moi perso j'ai appeler mon opérateur passé les 6 mois et j'ai eu ca gratuitement, pourquoi s'en priver :P.

J'ai récupérer tout mes contacts, sms etc... Après une restauration de sauvegarde. Tout fonctionne au poil, rien a dire, mis a part le Jailbreak qui n'est pas présent... Mais bon je pense qu'un truc sortira assez rapidement (a la méthode Blackra1n ou Spirit);)

Si vous ne voyez pas vos photos, suffit de prendre une photo avec l'iPhone et de retenter une restauration de sauvegarde, ca marchera a coup sure!

Il est tout a fait possible de repasser en 3.1.3, suffit alors de mettre le téléphone en mode DFU et de restaurer en 3.1.3. Le soucis est que iTunes affichera une erreur 1015 et le téléphone en mode iTunes + USB (Recovery). Suffit d'utiliser iRecovery pour reveiller le téléphone comme suit (testé sous MAC seulement)

Lancer le terminal

Glisser/déposer iRecovery dans le terminal, ajouter le flag -s et valider avec entrée

Tapez ensuite

setenv auto-boot true et valider avec entrée

saveenv et valider avec entrée

/exit et valider avec entrée

Déconnectez le téléphone, appuyez sur la touche POWER+HOME pendant 10sec. Le téléphone devrait afficher une barre de progression pour ensuite démarrer normalement, suffit alors de le connecter a iTunes pour l'activer de nouveau. Mais ici, une sauvegarde effectué sous iOS4 ne fonctionnera pas! Il faudra restaurer une sauvegarde effectué sous 3.1.3.

Voila c'est mon retour d'expérience sous l'iOS4 ;)

EDIT : L'activation semble être pour tout le monde a présent, car 2 iPhone 3GS opérateur Bouygues passé en 4.0 GM activé via iTunes sans problème.

Mais pas de Jailbreak possible si:

-New iBoot

-iPhone en 3.1.3 Spirit

Possible a priori si :

-Ancien iBoot

-iPhone en n'importe quel version inférieur avec Jailbreak autre que Spirit (Sn0wbreeze, Blackra1n, Pwnagetool, Redsn0w)

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@snake076 : L'iOS 4 est jailbreaké ca fait un moment déjà. Mais pour cela il faut passer par un Pwnagetool modifié sous MAC et faire la restauration avec iTunes 9.2 Beta toujours sous MAC. J'ai tenté le truc, mais pour moi impossible, car il faudrait être en 3.1.2 jailbreaké (Spirit ou Blackra1n)! Mais comme j'ai pas de SHSH de sauvegardé sur le serveur de Saurik, alors impossible de revenir en 3.1.2

Autrement mon iPhone n'est pas enregistré sur un compte dev et ca passe au poil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, je viens de passer itunes 9.2 beta en français avec une combine vieille comme le monde (enfin, en tout cas pour moi qui manage des parcs avec du Mac). Il faut pour cela avoir fait un petit backup d'un itunes en français (donc 9.1), bouton droit puis Afficher le contenu du paquet. Dans Contents/Resources, copier French.lproj et le coller dans Itunes 9.2beta au même endroit (au même niveau que English.lproj). Attention, en gros on prend les locales fr d'itunes 9.1 pour les mettre dans itunes 9.2b. Il se peut que des messages ne soient pas traduits ou absent, du fait des nouveautés (que je n'ai pas trouvées, ni cherchées en fait). Valable pour toute appli.

Pour info, on peut y faire pas mal de choses comme remplacer des logos, images png, icônes et même supprimer des scripts de vérifications. Mais avant toute chose, faites toujours un backup de votre appli (compressé par exemple).

Si vous n'avez plus l'executable d'itunes 9.1, il suffit de télécharger l'installer sur apple.com, afficher le contenu du paquetage d'install itunes.mpkg, trouver dans les resources le fichier itunesx.pkg, à nouveau Afficher le contenu du paquet, sur archive.pax.gz on double clic, on obtient une archive.pax qui est aussi tôt dézipée là où se trouve le dmg contenant l'installer d'itunes.

Ceci est valable pour réparer un exécutable sans pour autant refaire une install complète de certains softs multi CD.

Sinon y'a la solution j'attends la semaine pro ;)

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou est le rapport? Spirit pour 3.1.3 c'est connu et archi connu... Et je veux pas revenir en 3.1.3 (j'ai testé et je suis remonté en 4.0) Par contre un JB a la méthode de Spirit pour le 4.0 la je dis oui, mais ca sera pour quand?! Je doute que ca tarde, étant donné que le JB est possible via Redsn0w pour les 3G et Pwnagetool pour les 3GS.

Wait & See.

Pour info : Il faut être sur iPhone déjà Jailbreaké (Tout JB sauf celui de Spirit) pour espérer passer en 4.0 Jailbreaké via les méthode connu a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep je viens de voir ca ;) Je la prend et test le JB sous windows, peut etre que je n'aurais plus l'erreur 1604...

Le bonheur de pouvoir enfin synchroniser mon iPhone sur mon PC!

EDIT : Restauration en cours... Et toujours ce fameux 1604.

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il laggue par moment sur un 3G quand même. Si j'ai le malheur d'activer le wifi et le bluetooth en même temps, ça devient mou de chez mou.

Memory Info n'arrive plus à vider la mémoire/quitter les applis pour en libérer...

Par contre les dossiers c'est génial mais du coup on perd un peu la rigueur qu'on avait pour le choix des applis pour ne pas en avoir 40 pages (j'avais maxi deux pages d'applis autres que celles intégrées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut darkmaster60. Tu peux m'expliquer comment avec iRecovery tu arrives a bypasser l'erreur 1604?! Quelles commandes?! A part l'auto-boot true pour sortir du recovery, je vois pas trop...

Euuh pardon, c'est plutot iReb. (Enfin, j'ai pas testé cette méthode donc je pourrais pas t'en dire plus..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut darkmaster60. Tu peux m'expliquer comment avec iRecovery tu arrives a bypasser l'erreur 1604?! Quelles commandes?! A part l'auto-boot true pour sortir du recovery, je vois pas trop...

Euuh pardon, c'est plutot iReb. (Enfin, j'ai pas testé cette méthode donc je pourrais pas t'en dire plus..)

iReb n'est pas compatible 3GS. J'ai tenté un truc qui consistait quand il bloquait en mode Recovery, a lancer un setenv auto-reboot via iRecovery, et j'ai le droit a un erreur 9 sous iRecovery, donc pas possible de forcer la restauration par ce moyen. J'aurais essayé.

hey

pour ton soucy utilise le mode DFU , ou alors le logiciel RECBOOT

pour ma part custom firm 4 GM par pwnage sous mac

tout OK sur 3GS ancien iboot

J'ai essayer le DFU Manuel et j'ai un 1600. J'ai essayé le Recovery Manuel et j'ai 1604. D'ailleurs je n'ai pas de soucis, je mets ici mon retour d'expérience sur le 4.0 GM que je n'ai pas pu Jailbreak car il m'est IMPOSSIBLE de jailbreak tout simplement... Car MAJ officiel en 3.1.3 pour jailbreak avec Spirit ca compromet les chances de passer en 4.0 GM Jailbreaké. Par contre si tu me dis que tu as un 3GS qui etait en 3.1.3 officiel et que tu as réussi a Jailbreak, je voudrais bien que tu m'envoi ton Custom par MP!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ca change rien, si ce n'est avoir testé le truc avant de faire la mise a jour, parce-que par la suite impossible de revenir en 3.1.3 si SHSH non sauvegardé. Étant donné que le Jailbreak pour l'iOS4 concernant tout les iPhone n'est pas pour tout de suite... Ca permet au moins d'avoir testé le truc, et de revenir en 3.1.3 pour ceux qui n'ont pas un SHSH sur le serveur de saurik, et ainsi profiter du jailbreak 3.1.3 en attendant celui du 4.0

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre les dossiers c'est génial mais du coup on perd un peu la rigueur qu'on avait pour le choix des applis pour ne pas en avoir 40 pages (j'avais maxi deux pages d'applis autres que celles intégrées).

C'est exactement ce que je me disait, mon iPhone est devenu un vrai foutoir, j'ose même plus balancer les appli merdiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse Charlo.charli

la GM de l'ios4 m'interesse pas trop, je ne compte pas jailbreaker mon iphone

La GM est la version final pour Développeur :) C'est la version final sorti un peu avant pour permettre aux développeurs de tester leurs applications avant la sortie officiel. Autrement je ne me serais pas permis de rester sur une Beta...

Quoi qu'il en soit ca sort aujourd'hui. D'ailleurs MuscleNerd affirme que l'iOS4 officiel sera Jailbreakable mais aussi Unlockable! Possible même sur l'iPhone 4 d'après lui.

photou.png

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces