Mettre Wii 3.4e En 4.2e


powerflower5
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais hacker ma wii mais je n'y connais rien du tout. J'ai téléchargé "wii pack full 6". J'ai une wii version 3.4E. J'aimerai savoir si je la laisse comme ça ou si je la mets à jour pour être en 4.2E. J'ai lu tellement de trucs la-dessus que je ne sais pas s'il faut le faire ou pas (la mise à jour)!!! Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses, c'est nettement plus simple que tout ce que j'ai pu trouvé comme tuto sur le net. Par contre, l'un d'entre vous pourrait-il me donner une lien valide pour connaître les disques durs compatibles?... car il faut d'abord que j'achète un disque dur!

Je me permettrai de vous solliciter, si j'en ai besoin, pour être sûre de ne pas faire de conneries. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon il n'y a pas plus simple, il n'y "qu'une méthode" , mais pas grave ^^

Sinon pour les disques dur le lien est sur le forum, une petite recherche et tu le trouveras rapidement. En général ils le sont tous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A l'heure actuel le plus simple c'est la puce, mais personne ne sait comment Nintendo réagira face au softmod ou les puces par la suite.

Perso j'utilise une puce ( Wiikey 2 ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la plus simple quand tu sais souder :whistling:

perso, j'ai la même ... hihihi

pour le softmod, tu peux avoir des difficultés pour suivre le tuto après avoir fait la mise à jour (le minimum serait d'installer au moins la chaine hbc avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors qu'elle est la meilleure solution?... surtout pour ne pas bricker ma wii?

question hautement subjective, attends toi donc à des réponses purement subjectives ;)

pour schématiser, tu as les puceux d'un côté, les softeux de l'autre, et les "sang mêlé" qui profitent du hack hard+soft.

libre à toi de te faire ta propre opinion, perso je suis un "sang mêlé" à tendance soft (aux vues de la qualité de certains hacks soft...tandis qu'une puce se contente de lancer du DVD-R)

puce : tu peux cramer ton lecteur, ta console, etc. si tu ne sais pas ce que tu fais

soft : tu peux flinguer le system menu de la console et la bricker.

le risque zero n'existe pas, le hack soft est très au point si tu ne joues pas les cow boy et que tu suis le tuto qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Merci pour ton retour d'expérience.

Comme le disait Badablek il y a aussi ceux qui utilisent les 2 ( comme lui et/ou jp33 ). Moi aussi j'utilise les 2, mais le plus souvent je mets ma gravure dans le lecteur et la puce fait le reste du taf.

Sache que si tu passe en 4.3 la puce fonctionne encore, après je ne te dis pas de l'upgrader ou autre, mais je te dis juste que si tu le fais ça marchera encore.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je me greffe à ce topic car je suis "un petit peu" dans la même situation. Je suis actuellement en 4.0C (ou E, mais je ne pense pas que ce soit important). J'ai installé la HBC avec la faille BannerBomb et je me sers de WiiFlow avec. J'ai également une puce, wiikey 1 mais je ne m'en sers plus depuis un moment.

Je voudrais upgrader en 4.2 et pas en 4.3 (car j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter). Si je fais l'upgrade "officiel" par la console, je vais obligatoirement me retrouver en 4.3, non? Si oui, comment puis-je aujourd'hui passer en 4.2?

Si vous estimez que ma demande serait plus clair dans un autre topic, je l'y reporterai crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avec Super Mario Galaxy 2 de préférence si tu as la possibilité d'installer bootmii en boot2 puis refaire le hack, sinon tu peux y aller avec pimp my wii ou manuellement avec Wad Manager.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être sûr de bien comprendre, voici donc les étapes que je dois suivre :

1. j'installe BootMi en Boot2 en suivant ce tutoriel, WII SOFTWARES GX LOADER 3.1 A 4.1 (comme je suis actuellement en 4.0).

2. Ensuite, je MAJ la console avec l'upgrade de firmware proposé par le jeu SMG2.

3. Et enfin, je suis ce tutorial, WII SOFTWARES GX LOADER BOOTMII pour me réactiver la possibilité d'utiliser les USB Loader?

Et déjà, merci pour la réponse rapide!

Modifié par dan brad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouh là, alors i y a plein de trucs que je n'ai pas compris. :encolere12:

A quoi sert l'étape de SMG2?

Qu'est ce qui fait que pour cette séquence 2 - 1 - 3, entre la 1->3, je suis un tuto (1) dédié pour un firmware 4.1 max puis j'arrive à suivre ensuite un tuto (3) dédié au 4.2?

Modifié par dan brad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le plus important dans cette affaire est d'avoir le boot2v4, tous ceux qui suivent les tutos avec les 4.1 ne l'ont pas et ne sont plus protégé par bootmii en cas de mise à jour 4.2 ou 4.3 voir 4.1 avec un jeu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouh là, alors i y a plein de trucs que je n'ai pas compris. :encolere12:

tu fais donc 2 (sauf si tu as downgradé ta console au paravant) et tu enchaines avec ça

Mais bon, encore faut-il pouvoir mettre bootMii en boot2 ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share