Question Sur La Perennité Des Jeux Xbla


Messages recommandés

Bonjour, étant très attaché aux jeux sur support physique, je n'étais jusque là pas tenté par les jeux XBLA mais certains me font vraiment envie (Afterburner, Earthworm Jim HD...)

aussi, ayant essayé avec succès de les graver, je me demandais si il était possible de faire également un back-up sur son dd, voir graver sur un disque ses informations concernant les licences de jeux achetés.

Imaginons par exemple qu'une bombe termo-nucléaire détruise tous les serveurs de Microsoft (ce que j'espère pas) et qu'il ne leur reste plus trace de nos achats dématérialisés,

serait-il par exemple possible de pouvoir transférer mes backup de jeux xbla, licences et profil associé sur une autre console sans être dépendant de la connexion au live ?

Car sans licence, les jeux ne sont accessibles qu'en mode démo, d'où mon interrogation sur la perennité des jeux dématérialisés...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la méthode pré-cité ca ne fonctionnera pas . tes jeux xbla dl sur une console X et les mettre ensuite sur une console Y = erreur "re telecherger le jeu , ou, ce jeu n'a pas ete dl sur cette console ".

PS: on parle pas de console jtag .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ma console est d'origine, pas de jtag, c'est pourquoi je me renseigne.

Donc si je résume, même avec licences, profil et jeux XBLA, sans le net, il est impossible de réactiver la version complète d'un jeu légalement téléchargé sur une autre console.

Le joueur reste donc dépendant de MS pour manipuler ses jeux....

C'est tout de même plutot contraignant, j'aurais bien aimé un moyen de tout graver, comme sur steam par exemple...

Enfin bref, avec un peu de bol je pourrais peut etre passer au jtag si cette nouvelle faille à base de carte mémoire s'avérait exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share