[résolu] - Problème Lecteur Ps3


Darwin345
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voici mon problème.

En premier lieu j'avais des problèmes de lecture sur certains jeux sur ma ps3, en effectuant quelques recherches j'ai appris que l'on pouvait changer le chariot + bloc optique pour ce genre de problème. Entre temps on m'a donné une autre ps3, qui elle ne lisait plus rien, les cd ne tournait même pas.

Je me suis donc dis avant de faire des bêtises sur la mienne qui marchait encore un peu autant me faire la main sur cette dernière. J'ai donc commandé un chariot + bloc optique sur le net et voici que sa ps3 re-fonctionnait !

Génial me suis-je dis je vais faire de même pour la mienne sauf qu'en attendant de recevoir la pièce pour la mienne (trop impatient), j'ai vu que parfois avec un simple coton tige et de l'alcool à bruler on pouvait résoudre mon problème, j'ai donc ouvert mon lecteur j'ai nettoyé délicatement la lentille et puis après plus rien, ma ps3 ne lisait plus rien et les jeux ne tournait même plus ! Tant pis je me suis dis de toute façon ya ma pièce qui arrive, sauf qu'une fois ma pièce reçu et après remplacement, toujours rien !!!!! Lorsque je met un jeux il rentre normalement, il y a un petit bruit au début puis plus rien et le jeux ne tourne même plus ??????

Si vous savez d'où cela peut venir ???

D'avance merci de prendre de votre temps pour m'aider !

Darwin

Modifié par Darwin345
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème !

En fait j'ai voulu nettoyer la lentille de mon bloc optique qui lisait que certains jeux en attendant de recevoir le nouveau, mais depuis que ce soit avec l'ancien chariot + bloc optique ou le nouveau, c'est pareil le blue ray rentre mais ne tourne plus, il y a juste un petit bruit puis plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème !

En fait j'ai voulu nettoyer la lentille de mon bloc optique qui lisait que certains jeux en attendant de recevoir le nouveau, mais depuis que ce soit avec l'ancien chariot + bloc optique ou le nouveau, c'est pareil le blue ray rentre mais ne tourne plus, il y a juste un petit bruit puis plus rien !

Bonjour,

Où a été commandé le nouveau bloc ?

Il ne faut pas oublier qu'il circule un grand nombre de blocs HS vendus comme OK !

Peut être qu'il faudrait essayer le bloc qui marche sur ta PS3 pour confirmer que le nouveau bloc est bien HS.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le premier bloc que j'ai commandé et qui m'a permis de réparer la 1ère ps3 c'était sur "http://www.factory-game.com/" quand je l'ai reçu j'ai vu que c'était pas du neuf du coup pour le second que j'ai commandé c'était sur "http://www.nextgen-industry.com", c'est une fois commandé que j'ai appris en fait qu'aucun site ne faisait du neuf et seulement du reconditionné.

J'avais pensé à essayer avec le bloc qui fonctionne sur la 1ère PS3 mais le problème c'est que sur la première c'est un 400AAA et la seconde (la mienne) un 410ACA :(

Du coup je sais pas si cela vient du nouveau bloc + charriot qui serait HS ou alors d'autre chose sur mon lecteur ???

Merci encore pour l'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon les amis !!!

J'ai réussi à refaire marcher le lecteur !! Je viens de m'apercevoir en fait qu'une partie du mécanisme n'était pas emboité comme il faut ! La partie en métal grise qui est sur la partie inférieure du lecteur n'était plus emboité avec le mécanisme noir qui est sur le côté droit toujours sur la partie inférieure du lecteur (celui il me semble qui permet de sur-élever le chariot et le bloc optique).

Merci encore d'avoir pris du temps pour mon problème Shakin et tef70 !! Et merci au forum des gueux qui m'a toujours dirigé dans la bonne direction !!

@ + et bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, bonne continuation à toi aussi !

P.S. : ça m'étonnait aussi que la pièce soit HS vu que ça tournait pas non plus avec la mienne qui étais HS, c'était obligé que j'avais du mal re-monté le lecteur, merci encore pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share