Hadopi : la collecte d?IP peut commencer


Newserator
 Share

Messages recommandés

La CNIL, réunie hier en Assemblée Plénière, vient de donner son accord à la SPPF pour procéder à des collectes automatisées d'adresses IP d'utilisateurs mettant à disposition illicitement sur les réseaux P2P des phonogrammes et/ou des vidéomusiques déclarés à son répertoire social.

La SPPF va être en mesure, dans les semaines à venir, de saisir la HADOPI, via ses agents assermentés, afin que cette autorité indépendante adresse, par l'intermédiaire des FAI concernés, des recommandations aux abonnés à Internet, dont l'accès a été utilisé pour mettre à disposition, sans autorisation des titulaires de droits, des fichiers musicaux protégés.

Cette décision va ainsi permettre la mise en oeuvre effective du dispositif pédagogique et préventif confié à la HADOPI par le législateur en 2009 et que les labels Indépendants de musique avaient soutenu.

La SPPF se félicite de cette décision et rappelle que le succès de la riposte graduée dépend largement de la capacité qu'aura la HADOPI d'adresser un nombre significatif de messages de recommandation quotidiens.

La SPPF restera très vigilante sur le déploiement de la riposte graduée par la HADOPI et s'attachera à procéder à un bilan sur l'impact de ce dispositif sur le comportement des Internautes et sur la piraterie de musique sur Internet. »

Source : PcInpact

View the full article

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette décision va ainsi permettre la mise en œuvre effective du dispositif pédagogique et préventif confié à la HADOPI...

Coupé l'accès à internet tout en obligeant l'abonné à continuer de payer celui-ci,se prendre en plus une amende et n'avoir aucun moyen de se défendre pour moi c'est tout sauf pédagogique et préventif :P

c'est même totalement répressif... ( et ce n'est pas finit,avec les autres lois qui arrivent ... LOPPSI-ACTA-RAPPORT GALLO)

Sans compter que la société TMG chargé de récolter les ip sur le réseau P2P (ils ont pas compris que la plupart des gens n'utilisent plus ce protocole) a pour principale actionnaire Thierry Lhermitte,on se doute qu'il protégera ces amis en premiers.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je m'en tape je télécharge pas mais juste par esprit de contradiction je mettrai presque ma connexion internet en danger :D

A cause de tout ces co**** qu'on mis des IP partout ton IP est dèja peut être sur un site illégal :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas d'inquietude a avoir, les failles des textes et techniques sont nombreuses. Il sera plus facile de ce defendre que de prouver la culpabilité, hadopi c'est juste encore un moyen de depenser l'argent public inutilement tout en ce remplissant les poches au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

De toute façon hadopi est censer punir ceux qui ont eu la malchance d'e voir leur ip sur un réseaux p2p, pour contrer ce système, des tracker public tel que thepiratebay ont mis en place un système tres simple:

ils mélangent les ip des gens qui sont liée au fichier partager en p2p avec des ip récolter un peu partout sur la toile afin de brouiller les pistes, revers de la médaille: des gens n'ayant jamais télécharger en p2p peuvent se voir accuser par le simple fait que leur adresse ip a été récolter sur un de tracker fesant cette méthode.

Mais maintenant, la plupârt des "pirates" sont passer a solution solution tres simple et tres rapide:

- le direct download, le fichier est heberger sur un serveur priver hors de porter de hadopi

Modifié par sansors
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est bien aussi en France quoi on voit les dernière nouvelle concernant HADOPI :P

exemple:

la révélation des coordonnées de la personne dont l'ip a été flashé coutera aux ayant-droits(major etc...) environ 8,50€ par ip.

« Pour surveiller 100 titres et collecter 25 000 adresses par jour, la facture s’élève à 35 000 euros par mois, soit 420 000 euros par an. »

Autant dire qu'à ce prix,ils vont y réfléchir à deux fois ^^

De plus la présidente de l'hadopi a dit dernièrement dit que celle-ci ne pourrait certainement pas satisfaire toute les demandes (vus que maintenant sa passe par un juge pour le 3émé avertissement et qu'en plus les ayants droit doivent avoir des preuves du téléchargement,l'ip ne suffira probablement pas ...)

Même Jean François Copé (président du groupe UMP à l'assemblée) qui à tout fait pour que la loi soit voté,a retourné sa veste dernièrement (certainement car 2012 approche...):

« j'en percevais déjà les faiblesses. Maintenant, j'ai évolué sur cette question, mais il fallait protéger le droit d'auteur. De même, je suis conscient que les technologies sont plus rapides que les politiques.»

en final l'hadopi est une machine à faire peur (et une machine a claquer pour rien l'argent du contribuable),qui ira rarement jusqu'à la coupure internet de peur de se faire refouler par un juge.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Loi complètement inutile... Parce-que si tu te fais choper, coupure internet, rien ne t'empêche de couper les vivres (bloquer les prélèvements), et de te réabonner ailleurs (pas de preventel pour l'internet) et ainsi de suite...

J'ai eu numéricable et SFR comme ca

-un abonnement internet

-des débits pourri

-j'appel le service client

-on se fou de moi

-j'appel ma banque, et je coupe!

Des fausses lettres d'huissier, jamais fait attention et le courant passe. Tant que ca ne touche pas directement l'état, le système est facile a contourner. Maintenant s'il y a amende la c'est autre chose! Mais ca ferait lourd juste parce-que votre IP a été pris sur un réseau de P2P.

Moi je suis anti P2P, mais faut avouer que c'est une déclaration de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement la aussi sa ne va pas rapporter grand chose(sa va surtout couté assez chère au contribuable ...)même si il peuvent nous mettre une amende de catégorie 5 en plus de la coupure internet,ils le feront quasiment jamais(comme la coupure vus qu'il devront apporter des preuves irréfutable au juge).

C'est une loi juste pour satisfaire ces amis du fouquet.

On verra comment sa se passe en septembre,ils sont censés commencer à cette période... bon on a l'habitude de les voir repousser à chaque fois,surtout quand ils disent être près ainsi que les FAI et que quelque heures après FREE annonce que de leurs coté rien n'est près :P En gros l'hadopi attend que FREE finance lui même les méthodes de dévoilement d'identité+ coupure internet,et de l'autre FREE attend que la hadopi le finance(comme le conseil constitutionnel l'a ordonné)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share