Aide Ps3 Media Server


Kalhak
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je m'adresse à ceux qui connaissent et se servent de ce log pour lire les formats ".MKV".

Je l'ai DL, tout s'est installé automatiquement. J'arrive à lire les formats HD et MKV.

Seulement, lorsque je désire regarder un film en VOSTFR avec un fichier MKV qui dispose des différentes langues et donc de différents sous titres, je n'ai pas la possibilité de le faire.

J'aimerais connaitre la manip'.

Je ne sais pas si le fait d'avoir un fichier sous titres séparé change quelque chose, en tout cas c'est le cas pour quelques films que j'aie.

Certains sont déjà "incrustés" dans le film d'autres non. J'ai un fichier complémentaire ".srt".

J'espère que l'un d'entre vous saura quoi faire pour pouvoir lire des films en VO avec des sous titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut que tes .srt portent exactement le même nom que le film. (evite les noms à rallonge et avec hiéroglyphe)

exemple:

Transformer.mkv

Transformer.srt

et les 2 dans un dossier

la ça marche.

PS3 media serveur c'est mieux que tversity y a meme pas de comparaison a faire.

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut que tes .srt portent exactement le même nom que le film. (evite les noms à rallonge et avec hiéroglyphe)

exemple:

Transformer.mkv

Transformer.srt

et les 2 dans un dossier

la ça marche.

PS3 media serveur c'est mieux que tversity y a meme pas de comparaison a faire.

Bah c'est le cas.

J'ai crée un dossier où il y a "le livre d'eli" le film et les sous titres mais sans terminaison ".mkv" et ".srt" sur chaque fichier, cela change t-il quelque chose ? (puisqu'a la base, les fichiers sont déjà dans ce format).

J'ai aussi des films MKV où les sous titres dans DEJA dans le fichier, on peut choisir la langue et les sous titres qu'on veut grace HAALI MEDIA mais ça, SEULEMENT sur PC

Mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne PEUT PAS choisir les langues que l'on veut alors que certains fichiers MKV ont déjà les sous titres INCRUSTES dans le fichier.

Je sais pas si je me fais comprendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un mkv est un conteneur c'est à dire que dans le mkv tu peux avoir en plus de la video plusieurs choix audio de langues ainsi que 50milles sous titre et si j'ai tout compris non a partir de la xbox tu peux pas choisir le srt que tu veux et sur pc oui c'est normal.

parcontre tu peux remuxer le mkv avec seulement le srt de ton choix pour que la xbox prenne celui la est pas un autre

ps: ton pc ne doit pas afficher les extension connue c'est un choix à faire dans l'explorateur- option des dossiers- affichage et afficher les extensions

mais c'est pas ça le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
regarde dans le dossier transcode depuis ta bobox ! tu y trouveras ton bonheur !

sans extension pas sur que ca marche

Dans ce dossier, il n'y a rien !

Et avec le format MKV, inutile d'avoir des extensions (là plupart du temps) puisqu'avec ce format, les sous titres (et les langues) on peut les modifiées grâce à un logiciel tiers.

Exemple avec DirectVobSub ou la petite icône blanche à droite, Haali Media :

509162save.png

Je voudrais avoir les mêmes choix (langues et sous titres) mais sur Xbox avec le logiciel "PS3 Media Server"

un mkv est un conteneur c'est à dire que dans le mkv tu peux avoir en plus de la video plusieurs choix audio de langues ainsi que 50milles sous titre et si j'ai tout compris non a partir de la xbox tu peux pas choisir le srt que tu veux et sur pc oui c'est normal.

parcontre tu peux remuxer le mkv avec seulement le srt de ton choix pour que la xbox prenne celui la est pas un autre

ps: ton pc ne doit pas afficher les extension connue c'est un choix à faire dans l'explorateur- option des dossiers- affichage et afficher les extensions

mais c'est pas ça le probleme

???

EDITE :

Pire encore, je viens de me rendre compte que je ne peux rien faire (en tout cas, sur ce MKV) ni faire avance rapide, ni de retour en arrière, aucune pause ... bref, "condamner" à voir le film de bout en bout sans lever ma paire de fesses pour prendre 2, 3 gâteaux ou aller pisser entre deux scènes importantes :(

S'il m'arrivait de faire "arrêter" en plein milieu, je n'aurais aucun moyen de revenir là où je me serais stopper ... obligé de me retaper tout le film ... c'est formidable la technologie icon10.gif

Modifié par Kalhak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il parlait surement de l'extension .mkv de ton mkv.

le mkv est un conteneur dans lequel tu peux mettre beaucoup de choses. il te conseil de recréer ce conteneur avec juste ce que tu veux comme vidéo, audio et sous-titres.

ça ne sert à rien de comparer un pc avec un console de jeux qui est à peine capable de lire certaines vidéos.

tu n'est pas près d'avoir les mêmes possibilités sur les 2.

tu doit quand même avoir un problème car tu devrais avoir quelque chose dans "transcode", ne serait-ce que pouvoir avoir le film dans une autre langue (si ton mkv a bien plusieurs langues)

de plus ps3 media server est avant destiné à la ps3, inutile de lui en demander beaucoup sur xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, à priori, dans les dossiers "transcodes" ça a l'air de fonctionner, les VO avec sous titres.

Seulement, seconds problèmes qui s'est déclarée, des gros ralentissements dans le(s) film(s), et un décalages image/son ...

Je veux juste regarder un film, eh bien non; c'est entaché de problèmes aussi persistants qu'ils soient, merci le logiciel qui est censé nous facilité la vie plus que la frustrée.

A ce compte là, autant tout regarder sur PC ...

PS :

Normal que les onglets "AviSynth/FFmepg" et AviSynth/MEncoder" n'aient pas les "moteurs chargés" ?

Modifié par Kalhak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal qu'il y ait des ralentissements. le logiciel est obligé de réencoder la vidéo pour y incruster les sous-titres.

comme je te l'ai déjà dit ça reste une console et le logiciel est prévu e pour elle à la base.

regarde sur pc et t'aura plus de problème.

si tu n'est pas content avec ce logiciel passe ton chemin ou développes en un autre ou améliore celui-ci

as tu avisynth d'installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal qu'il y ait des ralentissements. le logiciel est obligé de réencoder la vidéo pour y incruster les sous-titres.

comme je te l'ai déjà dit ça reste une console et le logiciel est prévu e pour elle à la base.

regarde sur pc et t'aura plus de problème.

si tu n'est pas content avec ce logiciel passe ton chemin ou développes en un autre ou améliore celui-ci

as tu avisynth d'installé ?

Non mais attends, s'il y a des ralentissements, pourquoi ce logiciel a t-il été créer au final puisqu'il n'apporte rien de bon ?

Et attention, s'il n'y a pas de ralentissements (quelque fois couplés à des décalages), des décalages "image/son" sont présents sur des Dvix de qualité moisie (c'est dire la teneur en lacunes de ce log...)

Mais je me dis que ça ne doit pas être possible, j'ai du loupé quelque chose à un moment, je n'ai pas activé une option ou réinitialisé une fonctionnalité ... non parce que là ... :/

Et pour te répondre, eh bien, "normalement" j'ai installé AviSynth 2.5 ... et ? (à vrai je n'ai jamais vraiment compris à quoi servait ce logiciel ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce logiciel a été crée pour les PS3.

les ralentissements viennent du fait que la vidéo doit etre transcodé conc le problème vient de ton pc qui est pas assez puissant.

pourquoi la vidéo doit être transcodé ? parce que les consoles ont un lecteur multimédia complètement à chier et qu'il a bien fallut trouver des solutions pour combler leurs lacunes.

si t'as des dvix moisies faut pas t'attendre à un miracle.

si le logiciel te palit t'en fait un autre ou tu branche ton pc à ta télé et on en parle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, à priori, dans les dossiers "transcodes" ça a l'air de fonctionner, les VO avec sous titres.

oui oui c'est bien ce que je disais !

Seulement, seconds problèmes qui s'est déclarée, des gros ralentissements dans le(s) film(s), et un décalages image/son ...

Je veux juste regarder un film, eh bien non; c'est entaché de problèmes aussi persistants qu'ils soient, merci le logiciel qui est censé nous facilité la vie plus que la frustrée.

Y a moins de fonctionalités sur le Xbox (pas de dts, pas de navigation rapide) mais prend la dernière beta realease sur le fofo, Et pour les problème de lag ca peut venir de 2 choses : 1. le pc n'est pas assez puissant 2. tu s en wifi

Normal que les onglets "AviSynth/FFmepg" et AviSynth/MEncoder" n'aient pas les "moteurs chargés" ?

si les codec ne sont pas installés : oui c'est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share