Psp "bloquée" Sur Le Menu Vide Sans Icones Av Les Vagues


matchat
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai 1 problème av 1 fat blanche date code 6D mobo TA-86 qui était en CF 3.XX qui est tombée sur le carrelage:

Suite a cette chute à chaque allumage je me retrouve sur le menu, sans icone, sans rien d'affiché, avec les vagues en fond qui bougent, les boutons st "actifs" (je peux faire varier la luminosité) ms le menu ne vient jamais, le lecteur umd est hs il fait un bruit "monstre" au boot puis s'arrête ms ne lance pas de jeu (je m'en fiche j'ai pas de jeu en umd, ms j'ai qd même testé...) mon but est de récup le menu pr lire mes isos et mes mp4 ;) , les umd je m'en tamponne

-le fait de désactiver le vsh menu ne fonctionne pas (solution trouvée sur le net ms non fonctionnelle pour moi)

-j'ai tenté au cas ou, à l'aide d'1 kit pandora battery + despetar dc v8 de la passer en 5m33v4...le flash fonctionne bien ms même pb, je reste sur le menu vide av les vagues qui bougent...

-enlever ma batterie pendant 24/48 heures m'a permis de la refaire partir 2/3 fois...tant que je n'éteignais pas la psp (juste "mise en veille") ça marchais, ms ça ne fonctionne plus du tout (au moins 20 tentatives avec parfois plusieurs semaines sans alimentation...), toujours sur le menu avec les vagues qui bougent...je ne récupère plus l'affichage qui me demande de remettre à l'heure...

J'ai réussi quelques fois à la refaire partir en la laissant débranchée longtemps, flashant plein de fois en officiel puis en cf 5m33v4 ...les fois où j'ai du remettre l'heure et toutes les infos elle marchait sans pb ensuite...ms là ça ne fonctionne plus du tout

Ma pandora battery est ma magic ms fonctionnent car je viens de flasher une slim avec le même procédé...

J'ai tenté:

-create new id storage

-format lflash

-activer, désactiver vsh menu...changer les options ds le recovery mode...

-laisser débrancher très très longtemps

-flasher 10 fois d'affilé...en officiel en cf...

Je ne peux pas restaurer la nand car je n'ai pas de dump de celle ci...d'ailleurs qd je dump ma nand j'ai un message comme quoi un bloc est corrompu...j'ai pourtant utilisé l'utilitaire pr formater la nand...

Que faire???

Merci à vous

NB: je suis un débutant en psp, mes connaissances se limitent à ce que j'ai du faire pr créer une pandora battery "logiciel" (av 1 battery sony) et une magic ms et utiliser le kit dc v8 pr flasher...tt le reste c'est du chinois pr moi..

EDIT: je viens de remarquer que qd je boote av mon kit pandora sur le menu des options (install 5.00 m33, ,install 5.00 OFW, nana opération...)il n'y a pas l'heure d'affichée à côté de la barre de batterie, avec ma psp slim fonctionnelle l'heure y est tj ds ce menu...c'est une piste de + car effectivement les fois ou elle est repartie au boot elle me demandait de remettre l'heure et ts les réglages

Modifié par matchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

demontage, verification de la fixation des nappes, et test sans la remonter entierement.

Si ça ne repars pas correctement, le probleme est sans doute plus grave. Une psp peut tres bien fonctionner sans lecteur umd, juste la carte mere, les cartes bouton et wifi ainsi que l'ecran suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share