Bornes D'arcade


wiivier
 Share

Messages recommandés

Merci encore et désolé si je me répète.

Quelqu'un aurait-il une config de PC à me proposer pour ma borne ?? (pas plus de 200 € si possible et qui puisse aller jusqu'à la N64 si possible)(sans écran)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé mais pour 200 Euros neuf, à moins de connaitre quelqu'un qui travail dans une boite d'informatique et qui peux t'avoir les produits à prix grossiste, je pense que tu auras pas grand chose. :whistling:

A la limite en occasion . . .

Sinon je t'ai trouvé ça pour environ 250 euros :

Intel Celeron E1600

HDD Barracuda 250 Go

MSI G31TM-P21

GeForce 8400 GS 512 Mo

Boitier Eden B98024CA + Alimentation 480 Watts

DDRII 2 Go PC6400

Je pense que pour du neuf, tu trouvera pas beaucoup plus bas . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta config, j'irais voir dans un magasin d'informatique qui pourrait peut etre me faire des prix :P

sino pour le processeur il faut combien de puissance minimum ?

Carte graphique mini 512 Mo ?

Merci pour ces infos

Sinon je vais chercher de l'occasion si sa ne donne rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, vois mini 512 Mo si tu veux faire de la 3D (Nintendo 64, Playstation, Dreamcast, . . .).

Processeur prends du 1,8 Ghz mini mais essaye de taper dans un Pentium 4 2,4 Ghz.

Sinon oui, vois pour de l'occasion.

Parcontre, je ne te conseille pas trop d'aller en magasin (Sauf si tu connais bien le gérant) car leurs tarifs sont environ 10 à 20% plus chère que sur internet selon les pièces (J'ai travailler dans 3 magasins et j'ai été choqué des tarifs pratiqués :o ).

De rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.gamoover.net/Forums/index.php

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/Xbox#Hardware

http://gueux-forum.net/index.php?showforum=123

http://gueux-forum.net/index.php?showforum=10

comme deja dit la xbox c'est plutot bien pour pas cher.

Mais t'a l'air de ne pas savoir de quoi tu parles, de ce que tu veux, alors prends

le temps de lire pour comprendre car en plus chacun ne peut que te proposer certaines choses

qui ne te conviendront peut etre pas : une borne ça prend qd meme

de la place et faut faire qqchose qui te plait et pour les prix ça peut aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ch3d : Merci j'irai me renseigner ce week-end sur les prix que je peux trouver

Arwahabibi : Un PC sans tour c'est à dire ? Les composants directement dans le meuble ?

broussouf : le problème c'est que j'ai pas tellement envie de modifier ma console (ou de lui mettre une puce ou autre) mais merci !!

Un autre schéma :

planborne03.png

Il n'y a pas 2 PC mais je ne sais pas où je vais le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici interieur de ma borne: ICI

Le clavier sur tirroir coulissant vielle photo mainteant la borne a des joystick et je dois relever le pannel ici en Belgique j'ai pas trouver de T molding et j'ai pas assez de thune pour acheté une defonceuse

LA

L'écran est noir a prèsent en 21' pouce celui qui est sur la phot c'est un 19'' le cadre noir on étais découper a mi chemin des coté du cadre de l'écran ca fait plus grand.

Tu peux remarquer aussi je lui est mis un monayeur, le bouton power est le bouton rouge.

Il y a des led a l'arrière la ou tu insère les pièce ca fait vrai a prèsent.

La borne est montée sur 4 roue, la la borne est démonter je vais recouper a l'arrière 10cm car j'ai eu du mal a la monter dans les escaliers

ET VOILA LA BORNE

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Autre question : si je prends Linux, est ce bien adapté pour trouver les ROMs et les émulateurs ou c'est galère ?

Quel Linux faut-il que je prenne pour être le plus adapté à ma borne d'arcade ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je prends Linux, est ce bien adapté pour trouver les ROMs et les émulateurs ou c'est galère ?

tu crois vraiment que les ROMS dépendent d'un quelconque système d'exploitation ? Je pense que tu connais déjà la réponse à cette question ;)

pour les émulateurs, c'est une autre paire de manches, Linux ayant souvent été le parent pauvre de l'emulation. Mais de nos jours, il existe pas mal de portages des meilleurs émulateurs tournant nativement sur Windows. Consulte les plus grands sites d'emulation pour savoir ce qu'il est possible (ou pas) de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse windows pour l'émulation car sous linux c'est un peu coté fouillis qui prend la tête en plus tu as atomicfe qui est terrible sous windows tu le configure et tu as un truc de ouf.

Voir le SITE site ok il propose que les utilitaires et des programme open source pas de warez et autres

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses !

Par contre j'ai carrément changé d'idées et je vais faire une borne d'arcade qui contiendra une NES ( ou une SNES ) et une dreamcast !

Cela rajoute des problèmes pour le meuble mais ça en enlève pour les émulateurs, les ROMS et surtout pour la légalité qui m'est très chère ! Je tiens à payer les gens qui ont bossé dur pour nous créer un jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh sans vouloir rentrer dans un débat sur la légalité de l'emulation....ça fait belle lurette que les créateurs desj eux ne sont PLUS rémunérés par la vente de jeux Nes/Snes ou Dreamcast...tout simplement parce que ça ne se trouve plus qu'en occaz ce genre de chose.

tout ce que tu vas faire, c'est récompenser les particuliers et les boutiques d'occaz qui revendent, parfois à des prix honteux, les jeux "anciens".

si tu voulais payer leur travail, y'aurait fallu acheter les jeux dans les années 90 (nes/snes) ou 2000 (dreamcast)...là tu te reveilles un poil tard quand même ^^

par contre d'un point de vue performances, jouer sur la vraie bécane, avec les vraies manettes et cartouches reste un must have bien au dessus de l'emulation (le petit truc en plus, et le bien être psychologique de savoir qu'on joue à la machine telle qu'elle était à son époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que les revendeurs sont payés et plus les créateurs mais si on émule, les rares boutiques qui vendent des anciens jeux disparaitront ! Et puis comme tu l'a dit le plaisir est plus présent avec les consoles d'origine.

Et par contre je n'ai vécu assez tôt pour pouvoir payer les développeurs des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les boutiques ne sont pas à plaindre quand on voit comment elles vampirisent le marché du oldies ! Si tu es du côté de Nancy, tu sais de quoi je parle (c'est de toute façon valable sur la France entière). Perso rien ne me fait plus gerber que les boutiques rapaces/carnivores qui achètent à la pelle (brocantes, pigeons qui ne savent pas quels trésors old school ils revendent, etc.) pour ensuite créer (virtuellement) un effet de rareté pour mieux couillonner les amateurs (comme moi) en revendant à prix d'or.

j'espère que tu as un bon porte monnaie en tout cas, et que tu n'es pas trop amateur de jeux en boite, sinon il va te falloir un sérieux compte en banque ;) (en tant que collectionneur de jeux Super Nintendo en boite, je sais ce que c'est)

par contre, si tu veux les machines originales, je ne comprends pas trop pourquoi tu veux "gâcher" ça dans une borne...une super Nintendo, ça se joue dans un bon canapé sur un bon vieux CRT avec une manette snes originale à la main (et le tang prêt à deguster sur la table ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas amateur de jeux en boite mais il faut juste qu'il fonctionnent ^^

Mon projet d'origine était de créer une borne mais si je m'achète les consoles je ne pourrait plus faire de borne (j'ai pas un fric illimité) et j'aimerais vraiment en avoir une, quitte à l'améliorer plus tard. Je compte acheter des pads arcade Dreamcast et NES pour faire plus "borne".

Pour les jeux et les console rétro, je connais un magasin où ils vendent à un prix raisonnable et j'ai travaillé la-bas donc je sais comment ils font : soit ils savent directement le prix approximatif du jeu qu'ils mettent en boutique soit ils regarde sur internet et montent le prix de quelques euros (en gros c'est le prix d'internet avec les FDP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Salut, même si c'est un peut tard sa peux toujours servir a d'autre.

Je me suis fabriquer un début de borne d'arcade avec un PC (gratuit récup) :

2ghz

512 DDR

Gforce MX440

Tout sa sous linux avec la distribution Advance MAME.

J'ai acheter des sticks et les bouttons (60€) pour deux personnes a se monter soit même avec un clavier de PC.

Les point positif :

Avec la distribution linux le démarrage est très rapide moins de 30s.

On arrive dessuite sur le choix des jeux.

Tout est pilotable avec le stick

Possibilité de mettre des rom sur une clef USB qui sera charger automatiquement

Preview des jeux possible

Les point négatif :

Je n'ai utilisé qu'un seul clavier pour les deux sticks il faut absolument utiliser 2 claviers. Pourquoi ? Car un clavier ne supporte l'appuis que de 3 touches simultanément donc à 2 ont se gène.

Ralentissement sous métal slug lorsqu'il y a beaucoup d'explosion. (je ne sais pas si cela viens de la config ou de linux

Un peux prise de tête avec linux pour tout bien faire fonctionner (je suis informaticien et je bosse principalement avec linux)

Je n'ai pas réussit a faire fonctionner le tout sur une télévision (problème de sycro ?!?)

Je pense que avec Dash Launch et une XBOX360 JTAG c'est beaucoup moins galère et pas de problème avec les drivers.

Il est possible de porter des sticks fait maison comme les miens mais il faut un PCB de manette (neuf cela revient relativement chère) j'en ai trouver un en occase d’ailleurs j'en cherche un autre même cassé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si jamais tu veux partager quelques photos de ta configuration en action, ça pourrait en interesser plus d'un (dont moi ;))

pour Metal Slug, si c'est le 2, c'est tout à fait normal (voila ce qui arrive quand une grosse boite rachète le travail maginifique d'une petite boite, pour sortir à la va-vite, et sans aucune maîtrise du moteur graphique, un jeu super fun mais super gâché par de super ralentissements)

un petit overclock du processeur de l'émulateur à 120-130% suffira à pallier à ce problème (par contre le jeu s'en trouve plus difficile...les balles tracent bien plus vite :D)

le coup du clavier, si c'est de l'usb, y'a normalement aucune raison d'avoir ce genre de problème...tu as utilisé un ps2 ou usb ?

ps : c'est vrai que rien ne vaut une 360 Jtaguée, avec FBANext et son affichage 1080p filtré de toute beauté :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si jamais tu veux partager quelques photos de ta configuration en action, ça pourrait en interesser plus d'un (dont moi ;))

pour Metal Slug, si c'est le 2, c'est tout à fait normal (voila ce qui arrive quand une grosse boite rachète le travail maginifique d'une petite boite, pour sortir à la va-vite, et sans aucune maîtrise du moteur graphique, un jeu super fun mais super gâché par de super ralentissements)

un petit overclock du processeur de l'émulateur à 120-130% suffira à pallier à ce problème (par contre le jeu s'en trouve plus difficile...les balles tracent bien plus vite :D)

le coup du clavier, si c'est de l'usb, y'a normalement aucune raison d'avoir ce genre de problème...tu as utilisé un ps2 ou usb ?

ps : c'est vrai que rien ne vaut une 360 Jtaguée, avec FBANext et son affichage 1080p filtré de toute beauté :wub:

Des photos je veux bien mais j'ai pas fais la borne j'ai fais que la partie "émulation" c'est ce qui m’intéresse le plus.

Pour le clavier effectivement c'est un PS2. J'ai bien un USB mais j'avais la flem de refaire les soudures. Peut être ce week end si j'ai le temps.

Par contre sous FBANEXT metal slug j'ai l'affichage qui merde complet! (j'ai juste le texte qui s'affiche bien).Je ne me suis pas trop attarder dessus.

Modifié par E1K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

probablement un mauvais romset si tu n'as que les textes.

les binaires graphiques (fichiers C) ne sont pas bons.

ps : pour les tofs, je ne parlais pas forcement de la borne, mais de la config en action, avec les pads, la distri linux, etc.

j'ai jamais été fan du pingouin (je suis trop formaté Dos/Windows, et c'est dur de changer ses habitudes) mais je suis curieux de voir le résultat (j'ai quelques reliques de PC qui traînent, ça me tenterait bien). Je verrais bien une petite config connectée en VGA à ma TV ^___^, si seulement il y avait autre chose que ce mame, qui est exécrable en émulation Neogeo (et dans son esprit général de l'emulation "parfaite" et 100% originale, sans filtre ou quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j’essayerais de te faire sa.

Par contre je le trouve super Advence MAME dommage qu'il n'y ai pas assez de monde pour son développement.

Faut aimer bidouiller bref Linux quoi ! mais au moins tu apprend plein de chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces