[challenge] Supprimer La Maj Du Dashboard Dans Un Jeu


Orvis
 Share

Messages recommandés

virer le system update ne fonctionnera que sur du jtag et sur une console flashée, tu est obligé de laisser le system update ou de le modifier avec wave patcher mais ce qui implique d'avoir une dash à jour ;)

Tu vires le system update et tu recrees l'iso et tu la graves, tu veras ensuite ce qui se passe au démérage du jeu =>disque illisible ;)

ps: le soft wave patcher sert à modifier la mise à jour pour ceux qui ont vieux firmware et cela n'a rien à voir avec la version du dash

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai acquis récemment une console encore compatible avec le hack JTAG.

virer le system update ne fonctionnera que sur du jtag et sur une console flashée, tu est obligé de laisser le system update ou de le modifier avec wave patcher mais ce qui implique d'avoir une dash à jour ;)

Tu vires le system update et tu recrees l'iso et tu la graves, tu veras ensuite ce qui se passe au démérage du jeu =>disque illisible ;)

suffit de laisser le dossier sysupdate et de virer ce qu il y a dedans ( par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

virer le system update ne fonctionnera que sur du jtag et sur une console flashée, tu est obligé de laisser le system update ou de le modifier avec wave patcher mais ce qui implique d'avoir une dash à jour ;)

Tu vires le system update et tu recrees l'iso et tu la graves, tu veras ensuite ce qui se passe au démérage du jeu =>disque illisible ;)

ps: le soft wave patcher sert à modifier la mise à jour pour ceux qui ont vieux firmware et cela n'a rien à voir avec la version du dash

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur ça passe mais que si ta console est déjà à jour.

Qu'elle soit flasher en ixtreme 1.4 on s'en fou, y a aucun rapport même, ça n'empêche que le kernel de la console soit à jour.

De plus regarde les tuto pour 360 wave patcher, il est précisé de d'abord mettre la console à jour avec le dernier kernel...

non, le ixtreme de part sa conception empêche le boot des wave 4 et plus.

en changeant les wave il devient possible de booter des jeux récents sans problème.

tester sur benq ixtreme 1.4 et kernel 7371

mushihimesama futari 1.5 (wave 4) modifier en wave 3 -> jouable et pas de changement du kernel

fairytale fights (wave 4), pareil modifié en wave 3 -> jouable et pas de changement du kernel

red dead redemption (wave6) passé en wave 3 -> jouable et toujours en kernel 7371

ps: le soft wave patcher sert à modifier la mise à jour pour ceux qui ont vieux firmware et cela n'a rien à voir avec la version du dash

et dans la mise à jour y'a le dashboard (entre autres)

CQFD

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours est-il Lebannen que ça ne marche pas ta combine.

J'ai déjà repassé plusieurs jeux en wave4, wave3, etc... sans succès. Tu penses bien que j'ai déjà testé tout ça avant de venir chouiner ici.

D'autre part, j'ai pas une seconde à moi donc pas eu le temps de tester les tips avec le systemupdate.

Je serais davantage partant pour le remplacer par celui d'un jeu plus ancien dont le dashboard est d'une version inférieure ou égale au mien. Plutôt que de le virer façon Brutus.

Question subsidiaire : Il me semble que ce ne sont pas tous les jeux qui incluent une mise à jour du dashboard. Il me semblait que lorsqu'une nouvelle version du dashboard sortait, celle-ci était insérée dans les jeux qui sortaient à ce moment-là (histoire de rendre la nouvelle version disponible pour les utilisateurs ne se connectant pas à Internet). De plus, il me semble que ce ne sont que les gros hits qui sont concernés (histoire d'assurer une diffusion efficace). Du coup, qu'en est-il des autres jeux ? Comment sont-ils structurés ? Ils n'ont aucune mise à jour du dashboard incluse, ou alors ils viennent systématiquement avec une ancienne version est donc tout se passe bien lorsqu'on insert le DVD dans la console. Ca peut être intéressant de savoir cela afin de reproduire la chose dans les jeux qui me (mais pas seulement moi je pense) posent problème.

Hack-Tarus => ne t'inquiète pas, si je me prends la tête ainsi, ce n'est pas pour faire la MàJ du dashboard et perdre ma compatibilité avec le hack ;)

Bye

Orvis

Modifié par Orvis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a quand même un truc qui m'intrigue, c'est ça :

red dead redemption (wave6) passé en wave 3 -> jouable et toujours en kernel 7371

C'est typiquement ce qui m'interesse : faire fonctionner un jeu récent sur une console avec une vieille version du dashboard.

Je veux bien que tu me dises comment tu t'y es pris, peut-être que je fais ça comme un blaireau après tout.

Cela dit, juste une chose : peut-être que ce jeu ne vient pas avec une version du dashboard incluse (quelle qu'elle soit) et que tu es juste passé de wave6 à wave3 pour que ça marche avec ton firmware DVD. Et donc au final ça ne prouverait rien.

Bye

Orvis

Modifié par Orvis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de virer le $ystemupdate et de recreer l'iso. et puis voila

Tu penses à quel $SystemUpdate ?

Parce que quand je suis le tuto :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=210188

il est bien précisé que la mise à jour système est répartie en deux endroits :

  • Dans le répoertoire $SystemUpdate à la racine
  • ET dans le répertoire $SystemUpdate du binaire video.bin

Donc le premier ? Le deuxième ? Les deux ?

Bye

Orvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je récupère une console avec lecteur en ixtrem 1.4 prochainement donc je pourrait refaire tout ça calmement et tout détaillé.

étant passé au jtag y'a pas longtemps j'ai plus grand chose.

Tous les jeux ont des mises à jour, abgx360 liste tous les jeux et les wave associées.

Pourquoi attendre pour le jtag si ta console est compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des nouvelles, mauvaises malheureusement.

j'ai vu la personne qui avait la xbox 360 avec lecteur en ixtreme 1.4.

il a preté la console à son frère la semaine dernière et ce dernier à "gentillement" testé red dead redemption en original.

résultat console à jour donc plus moyen de testé et bybye jtag... Je suis vert : :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si t'as console est JTAG tu peut viré le dossier $ystemupdate sinon tu as juste a supprimé ce qu'il y a dans ce dossier et remplacé le par une vieille mise a jour il y a un tuto qui traine sur le forum. Que l'on m'arrête si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Ben si t'as console est JTAG tu peut viré le dossier $ystemupdate sinon tu as juste a supprimé ce qu'il y a dans ce dossier et remplacé le par une vieille mise a jour il y a un tuto qui traine sur le forum. Que l'on m'arrête si je me trompe

ok merci me je ne trouve aucun tutoriel sur le forum a ce sujet

mes avec quel logiciel virer la mise a jour du jeux et autre chose je n arrive pas a trouvé une veille mise a jour si quelqu'un peux m'aider ca serai cool je suis un petit novice merci d avance a la communauté geuux :) @+ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben j ai griller 4 gallettes et ca fonctionne toujours pas je precise que je voudrais ne pas fair la mise a jour de la console et pouvoir jouer a mon dernier backup qui est red redemption et par la suite quand j'aurai l'argent et trouver quelqu'un sur la belgique qui je l'éspère redonnera un second souffle a ma console enfin jtaguee :P mes pour le moment pas trouver quelqu'un sur la belgique et petit problème d argent merci a tous

mes je pense qu'il ni i a pas de solution merci quand meme @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
suffit de virer le $ystemupdate et de recreer l'iso. et puis voila

Tu penses à quel $SystemUpdate ?

Parce que quand je suis le tuto :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=210188

il est bien précisé que la mise à jour système est répartie en deux endroits :

  • Dans le répoertoire $SystemUpdate à la racine
  • ET dans le répertoire $SystemUpdate du binaire video.bin

Donc le premier ? Le deuxième ? Les deux ?

Bye

Orvis

Hack-Taurus, tu peux m'en dire plus sur la question ci-dessus ?

Bye

Orvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre question : il se trouve que dans 75% des isos que j'ouvre avec xdvd mulleter 10.2, le $SystemUpdate à la racine de l'iso n'apparait que comme un fichier de 2048 bytes et non un répertoire.

Ce qui est plus surprenant, c'est que dans ces quasiment toutes ces isos bizarres, on ne trouve en fait que des fichiers et aucun répertoires.

Exemple pour Alien vs Predator 2 : 10 fichiers de 2048 bytes, 1 de 784 KB et 1 de 9516 KB.

Pour une iso de + de 7Go, ça fait un peu léger.

Alors ?

Problème de xdvdmulleter qui n'arrive pas à lire convenablement l'iso ? (les "fichiers" de 2048bytes ne seraient en fait que des répertoires ? il me semble que c'est le cas sous linux, les répertoires sont des fichiers de 2048 bytes à peu de choses près)

Ou bien est-ce autre chose ?

Ou plus simplement Alien vs Predator 2 n'embarque pas une mise à jour de dashboard, et il ne s'agit que d'un dummy file qui remplace les répertoires des jeux embarquant une mise à jour du dashboard.

Le problème, c'est que Alien vs Predator 2, tout comme Assassin's Creed 2 par exemple (et d'autres) qui présente la même bizzarerie de fichier $SystemUpdate de 2048 bytes, m'oblige malgré tout à faire une mise à jour de la console lorsque je lance le jeu pour pouvoir jouer (chose que je refuse bien évidemment). Ce qui accréditerait la thèse de Lebannen comme quoi l'update n'est que dans le wave et qu'il suffit de patcher vers un wave inférieur ? Ca n'expliquerait cependant pas le fait que dans l'iso d'Alien versus Predator 2 (et c'est pareil pour pas mal d'autres jeux comme je le disais plus haut) , on ne trouve en tout et pour tout que quelques fichiers de quelques kilos ...

Plus je creuse, plus c'est un sac de noeud. Merci à ceux qui répondront à mes questions.

Bye

Orvis

Modifié par Orvis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre question, sans doute un peu plus mongole aux yeux de certains :

Dans le tutoriel sur xdvdmulleter ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=210188

au point II, on parle d'extraire la partition vidéo dans un fichier video.bin. Cette partition video, ou ce fichier video.bin, c'est bien ce qu'on appelle le wave du jeu ?

Quand on patche le wave d'un jeu (avec abgx ou 360wavespatcher par exemple) le logiciel ne fait que remplacer ce video.bin par celui qui va bien qui se trouve dans un des sous-répertoires du logiciel ? C'est bien ça ?

Bye

Orvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces