[challenge] Supprimer La Maj Du Dashboard Dans Un Jeu


Orvis
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, quelques news de tests effectués ce WE.

J'ai fait 3 tests.

Pour le premier, j'utilise XDVDMulleter.

J'ai dans un premier temps extrait tous les fichiers d'une iso que je possédais, ainsi que le ss.bin, PMI, etc...

J'ai récupéré d'un ancien jeu compatible avec ma XBOX le fichier d'update, et je l'ai remplacé dans les fichiers extraits.

J'ai reconstruit l'iso avec XDVDMulleter.

Comme je n'ai pas Internet en ce moment, j'ai fait ça comme j'ai pu, evidemment j'ai gravé sans meme vérifier dans agbx. Evidemment, résultat, disque non reconnu dans la xbox, n'importe quoi.

Ensuite j'ai utilisé Xbox Backup Creator.

Je pars de l'image ISO du jeu. Dans XBC, il y a un outil Image browser bien pratique dans le quatrieme onglet (image je crois)

avec le browser, je vais dans le répertoire $SystemUpdate, et en faisant un click droit sur les fichiers on a l'option replace.

J'ai donc cette fois-ci remplacé le fichier d'update par un ancien, et j'ai recréer l'iso.

Test OK dans agbx, je grave, je lance le jeu ... et là message de la xbox : le jeu a besoin d'une mise à jour mais la console ne peut la trouver.

J'ai refait la même manip en remplaçant cette fois-ci le fichier d'update ET le system.manifest (d'un jeu un peu plus récent mais qui passe quand même sir ma console, car les anciens jeux n'ont pas de fichiers system.manifest) qui se trouve dans le répertoire. Car quand j'ai ouvert le fichier system.manifest, j'ai vu qu'il pointait vers le fichier d'update avec sans doute un hash à côté.

Même résultat que le test précédent.

Donc soit :

- quand je remplace un ou des fichiers dans l'iso , XBC fait mal son boulot et il y a des problèmes de positionnement du fichier (bytes de début et de fin) et à la gravure ça merde et donc la console ne trouve pas le fichier

- soit la référence de l'update est codée également ailleurs dans un fichier, et il continue à chercher celle-là, qui ne correspond donc pas à celle que je lui fournit dans le répertoire $SystempUpdate

pour élucider la première hypothèse, il faut que je trouve un tuto pour créer une image de A à Z à partir des fichiers.

Pour la deuxième hypothèse, aucune idée.

A mon avis, en virant purement et simplement soit le répertoire $SystempUpdate, soit son contenu comme le propose Hack-Tarus, à mon avis je vais avoir le même message.

Bye

Orvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Orvis, si toutefois tu arrivais à changer ou à supprimer le system update et recréer l'iso, pour ce que tu veux faire, pourras-tu faire un tuto, pour les gens comme moi que celà intérrésserait ??

Merci d'avance !!

Modifié par Arnaud30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces