Perte Des Couleurs


pilout
 Share

Messages recommandés

bonjour,j'ai un probleme de perte des couleurs depuis la réparations d'une erreur 0102.le bleu est mauve et quelques trait apparaissent a l'écran,j'ai tester une autre console et pas de soucis.est ce qu'un manque de pression ou trop de pression pouvais poser ce genre de problème?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est du à une mauvaise pression côté GPU (carte graphique) ! Attention parce qu'à force de jouer comme ça tu risques de flinguer ta console !

Moi je préfère utiliser des rondelles entre les x-clamps et la carte mère afin d'assurer une bonne pression en resserrant bien les visses noires ! Si en faisant celà ta console veut toujours pas repartir prend un morceau de carton et cale le

entre le radiateur de ta carte graphique celui qui est le plus bas et le conduit blanc de ventilation et attend 7 minutes puis enlève le et réessaye ! Pour la ram j'utilise deux pads thermique sur chaque rams donc 8 de la marque xecuter qui fonctionne très bien !

Amicalement

Badneoalex

Modifié par badneoalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'excuse mais c'est quand même de la merde la fiabilité de certains modèle de xbox ! tout le bricolage qu'il faut faire pour qu'elle continue de fonctionner ! C'est abusay ...

Pour pas être trop hs : le problème là c'est quoi ? les contact entre les pin gpu et le socket ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout tenter,mais les couleurs "normal" ne revienent pas.c'est mort?je peut la revendre pour piece?pourtant le code d'erreur étais 0102 je pensais que c'étais bon...pfffff....dégouter

est ce que sa peut venir d'un manque de pate thermique?je l'ai changé mais est ce que j'ai bien fais?je sais pas.

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour pas être trop hs : le problème là c'est quoi ? les contact entre les pin gpu et le socket ?

Il n'y a pas de socket sur 360 (ça aurait été trop beau) mais c'est bien un problème de contact entre la carte-mère et le GPU oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je change les xclamps par des vis et rondelles,est ce que les vis noirs me seront encore utile?puisque j'ai mis des patins feutres.y'aura plus de pression sur les rams?ou j'ai rien compris.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila apres plusieurs test,j'ai des couleurs! mais en la branchant en composants HD.quand je la branche en AV(cable YUV)les 3 couleurs. j'ai toujours les couleurs qui sont bizzare.quelqu'un a une idée?

merci

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant elle tourne nikel.quand je la branche en peritel c'est pareil tout est normal.

c'est mort alors?

et je n'ai pas compris,du fait que j'ai retirer les 8 vis noires pour changer les xclamps, il ni a plus de pression sur les rams?les patins feutres et le double face ne m'est plus utile?

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En RGB le GPU est beaucoup moins sollicité qu'en HD donc c'est pas étonnant que tu n'ai pas de couleurs bizarres avec un affichage standard.

et je n'ai pas compris,du fait que j'ai retirer les 8 vis noires pour changer les xclamps, il ni a plus de pression sur les rams?les patins feutres et le double face ne m'est plus utile?

Bah non puisque tu ne peux plus faire pression sur le GPU avec les vis noires, et le boulonnage n'apportera rien de plus, reste donc que les deux solutions déjà données plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en HD sa tourne nikel ,l'image est parfaite.

donc quand il y as probleme sur les rams on ne peut pas faire de boulonnage GPU et CPU?

mon erreur étais 0102 a la base.je plane un peu :rolleyes:

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share