Mass Effect: De La Xbox 360 Au Cinéma


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le projet de film avait été envisagé très tôt dans la carrière de Mass Effect 1 sur 360 et PC par les chti gars de Bioware, le projet semble plus jamais sur les rails.

Actu-film :

"On a parlé d’une adaptation cinématographique de Mass Effect depuis un certain temps. Et quand en janvier 2010 BioWareís Casey Hudson, le directeur du projet du plus récent des jeux Mass Effect, a parlé d’un énorme intérêt des gens à Hollywood pour faire un gros film sur Mass Effect, ça n’a fait que relancer le buzz. Mais c’est maintenant confirmé: il y a bien un film d’action Mass Effect de prévu, Legendary Pictures a annoncé en effet qu’ils ont acheté les droits du film! J’ai aussi entendu dire que le scénariste Mark Protosevich (à qui l’on doit ‘I Am Legend’) a été engagé pour écrire le scénario de Mass Effect."

Info confirmée un peu par tout sur le web, notamment sur le blog du principal auteur de ME, Drew Karpyshyn

dans un monde parfait, l'acteur principal serait le mannequin Mark Vanderloo qui "est" le commandant Sheppard visuellement, tourné en 3D et surtout réussi ( à l'image du dernier Startreck)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien espérons que ce ne sera pas un bide comme la plupart des films issus de jeux vidéo.

je proteste DRAGON BALL le film MAGNIFIQUE[/iRONIE]

un peu plus d'infos :

L'univers science-fiction de Mass Effect va être adapté au cinéma, chose rendue possible par le contrat signé par Electronic Arts et BioWare avec Legendary Pictures.

C'est Mark Protosevich (Je suis une légende) qui se chargera d'imaginer les aventures du commandant Shepard sur le grand écran, tandis que la distribution sera assurée par Warner Bros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut "Z" !

je verrais bien une trilogie, dès que ca marche à Hollywood ils ne se posent plus de question, et qui pourrait bien devenir le nouveau Starwars ( en moins cucul la praline même si j'adore SW). Mass effect est ce qu'aurait du être Startreck de nos jours. Je prends mon temps pour ne pas finir Mass Effect 2 trop vite car l'attente pour le 3 sera énorme...

L'adaptation des jeux c'est pas encore ça mais ça progresse, les marvels les ricains commencent à savoir faire, Mass Effect existe déjà sous forme de jeu, roman, comic, ils vont bien trouver un angle d'adaptation valable.

Avec plein de merchandising autour du film, des Normandy SR1 et SR2 dans les rayons jouets des supermarché à Noël ce serait trop le pied :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible, il faut un bon vieux mec bien viril pour envoyer les répliques du jeu :)

faut demander une adaptation de sex and the city SF si veux de la femme heroine :) (metroid c'est limité niveau dialogue :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible, il faut un bon vieux mec bien viril pour envoyer les répliques du jeu :)

faut demander une adaptation de sex and the city SF si veux de la femme heroine :) (metroid c'est limité niveau dialogue :D )

Ma commandante Shepard est pourtant ultra sexy dans sa combi moulante et elle ne se laisse pas bouffer! woot

Le gars du jeu j'arrive pas à jouer avec, je trouve qu'il ressemble trop aux types de prison break !

Je veux un vote ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

c'est vrai je suis d'accord, c'est un peu comme les livres, les "grands" jeux sont inadaptables.

mais bon du rab de l'ambiance de ME, si c'est bien fait, je prends quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez savoir , on peut toujours être surpris !

Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on regarde le film .

Combien de fois on a regarder un film et avant de le voir on s'est dit " ça va être énorme", et au final gros bide ( je me prend pour exemple Matrix 2,la grosse déception quoi !)

Et à l'inverse se dire 'tain sa va être de la merde , et finalement c'est bien voir même très bien ( par exemple je n'attendais pas grand chose du dernier film StarTrek , et finalement c'était un bon divertissement)

Ou même Dragon ball (personnellement celui la , vu les critiques je n'ai même pas essayer de le voir), les gens s'attendaient à un film extraordinaire avec un budget mirobolant ,tout ça pour un film en carton (selon les opinions quasi unanimes ).

Vraiment , vous faite pas d'idée préconçue , vous pourriez tomber de haut dans un sens comme de l'autre .

Pour ma part je suis assez pressez de savoir comment évolue le projet ( ça fait quand même un moment qu'on nous en parle d'une adaptation)

J'attend beaucoup de cette licence, mais pourtant , je prend du recul ,de peur des déceptions.

Je me suis déjà fait avoir par SquareEnix avec ces FF dernières générations et autres RPG qui sont tous à mon sens décevant venant de cette société.

Du temps que SquareSoft, ils avaient fait un très bon film (Cette opinion n'engage que moi) FF the Spirit Within , qui pour moi n'est pas véritablement une adaptation

Et après ils ont fait FF VII Advent Children qui ,la encore cette opinion n'engage que moi , était véritablement nul quasi sans queue ni tête .Seul mérite , être magnifique.

De toute façon c'est le seul domaine dans lequel SquareEnix est bon( le meilleur peut être même): Les graphismes .

Devraient se reconvertir dans l'animation .

Je m'éloigne du sujet navré

Tout ça pour dire : Wait and see :attendons de voir comment avance les choses concernant l'adaptation de Mass effect !!!

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Mais tout est une histoire avant tout de scénario.

La force de Mass effect -au moins le premier du nom- est bien dans son histoire.

Si ça fonctionne de manière remarquable dans le je vidéo, dans sa trame, dans sa manière de tenir le joueur en haleine jusqu'au bout, on peut espérer éventuellement la même honnêteté das sa version cinématographique, il y a déjà un terrain favorable.

car enfin, les street fighter, les mortal combat, qu'est-ce qu'on pouvait en attendre? Dragon Ball? Pourquoi pas, mais l'histoire en elle-même a toujours navigué au ras des pâquerettes, rien qui ne puisse justifier une adaptation au cinéma si ce n'est pas rapporter des brouzoufs, éventuellement.

Je ne dis pas que ça fonctionnera ni même qu'ils ont eu l'idée du siècle, mais quelque part, avec un peu de boulot et d' honnêteté ça pourrait être une fort belle surprise.

Modifié par chloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bon et bien quelques news, pas vraiment celles à ce que je m'attendais :

Un film d'animation type dessin animé, sur le personnage de Vegas :encolere12: ( rien à secouer de ce perso !!!). Sortie annoncée le 13/11/12 (US).

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca à l'air d'être un film d'animation, à l'animation moyenne comme les japonnais savent produire en masse.

J'aurais préféré une animation plus dans le style occidentale (moins percutant sur les plans de caméra, mais avec une animation plus fluide et détaillé).

Et le chara design de ces production est trop générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share