Projet Playstation 1 Portable


Ch3d
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y'a quelques jours, j'ai décidé de rejouer à la PSX. J'ai tout simplement adorée et ça m'a rappelé beaucoup de souvenir.

Donc, je suis en ce moment sur un projet de PSX portable et j'aurais voulu savoir si vous auriez des tutoriels à me conseiller, ou autre ?

Car c'est la première fois que je démonte une console pour la modder complètement (ou presque) et je suis un peu perdu (Il faut un début à tout :P ).

J'ai entièrement démonter la console et je suis en train de réfléchir pour le design de la coque.

J'aurais voulu savoir comment souder un écran directement sur la carte mère, si je pouvais laisser le port vidéo pour pouvoir quand même la brancher à la télé ?

Et quelques conseils pour la batterie, bien la choisir et ou l'installer ? Et pour le moment c'est tout. :)

Merci d'avance de votre aide. :)

Ch3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé le support dans lequel je vais installer la PSX mais j'aurais une autre question au passage :

Serait'il possible de brancher un avale disque sur la PSX à la place du lecteur de base ? Je devrais brancher la lentille d'origine dans le lecteur optique ? Savez vous ou je pourrais m'en procurer un ? Ou existe t'il des lecteur pour PSX déjà modifié ?

Merci d'avance. :)

Modifié par Ch3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas la carte contrôleur du lecteur DVD qui gère la protection ?

Et en théorie, si tu passes par un truc pour lancer des copies, tu devrais passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un truc pour lancer les copies . . . Tu veux dire un Swap ? J'ai besoin de modifier quoi dans le nouveau lecteur (Lentille d'origine à mettre ?) ?

Sinon, personne pour m'expliquer (avec schéma si possible) comment faire pour brancher un écran récupéré sur un écran de PC sur la Playstation en soudant directement sur la carte électronique (afin de pouvoir quand même brancher sur une télé externe) ?

Et niveau batterie ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé du triple post mais comme personne ne répond . . .

Dernier UP ! :P

Je post 2/3 photos de mon avancement ce soir si ça intéresse quelqu'un (et surtout si quelqu'un peux m'aider :P ).

Description :

Pour l'instant, j'ai :

- Récupéré toutes les cartes électroniques dans la Playstation ;

- Vidé l'intérieur d'un ancien lecteur DVD de salon ;

- Taillé dans la ferraille l'emplacement pour les manettes externes et les cartes mémoires ;

- Soudé le bouton originaire du lecteur DVD sur la carte électronique de l'alimentation afin que la console démarre grâce au bouton du lecteur ;

- Acheté de quoi bouché les anciennes sorties arrière du lecteur DVD ;

- Acheté de la peinture isolante pour l'intérieur du boitier et j'ai disposé du tissu à l'endroit ou seront posés les cartes électroniques (Afin d'éviter un court circuit).

Ce qu'il me reste à faire :

- Poser la plaque à l'arrière du lecteur ;

- Finir de tailler dans le boitier du lecteur DVD ;

- Démonter une manette et souder les boutons et joysticks sur le dessus du boitier (Sur la droite et la gauche) et sur la carte électronique, de manière à pouvoir quand même utiliser les manettes externes ; HELP PLEASE

- Trouver un écran LCD d'environ 15 cm, le fixer sur le dessus du boitier du lecteur DVD et le souder sur la carte électronique de la Playstation afin de pouvoir jouer dessus et quand même sur un écran externe ; HELP PLEASE

- Trouver un Lecteur CD qui "Avale" ces derniers, remplacer la lentille de lecture (?) et souder le mécanisme qui "Avale" et "Recrache" les CDs afin que ce dernier fonctionne. HELP PLEASE

Je crois que c'est tout pour le moment.

Cette console n'est pas faite à un but lucratif mais juste pour pour passer le temps et par plaisir en tant que "Rétro-Gamer".

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Modifié par Ch3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours personne pour m'aider au niveau du lecteur ?

Je pensais prendre un lecteur dans ce genre :

http://www.priceminister.com/[...]

Mais en slim (Pour PC portable).

Et je pensais procéder comme ceci :

1 - Ouverture du lecteur ;

2 - Retirer Lentille et "le truc qui fait tourner le CD [?] (Je ne sais pas du tout comment ça s'appelle . . .) ;

3 - Tailler autour de l'ensemble "Lentille et la chose ou l'on pose le CD" de la Playstation afin de pouvoir le poser à la place de l'ancien ;

4 - Poser à la place de l'ancien ;

5 - Souder l'alimentation du lecteur sur celle de la Playstation ;

6 - Connecter le câble de la lentille et de la chose ou l'on pose le CD de jeux sur la carte électronique de la Playstation ;

7 - Refermer le lecteur si possible (Problème de taille ?). Sinon laisser le lecteur ouvert et souder le tout ;

8 - Visser le lecteur dans le boitier.

Qu'en pensez vous ?

Toujours personne intéressé pour me filer un coup de pouce ?

Modifié par Ch3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Salut Ch3d t'as pensé à la PSP :0 -> ok je sors

Plus sérieusement, ce serait cool de poster quelques photos (ou pourquoi pas plan/tuto après de l'avancement de ton mod), je serais curieux de voir ce que ça donne.

J'avais pensé à un mod aussi y'a quelques temps mais pas pour du portable mais pour une sorte de mini borne d'arcade avec un écan lcd et en y mettant à l'intérieur une PSX ou une Dreamcast, ce serait certes beaucoup moins portatif mais je pense que ce serait terrible niveau sensations pour rejouer à des purs hits arcade style shoot them up ou baston 2D.

Un bouzin dans ce genre : voir ici

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend, si je pense côté manette, si jamais tu fais un boitier manette arcade etc faudra sûrement démonter une manette ou un stick, à moins d'en prendre un tout fait.

En plus avec l'actu brûlante de l'adaptateur pour carte SD sur Dreamcast, on pourrait rêver par exemple d'un dock avec port usb ou carte SD pour homebrews, emulateurs...enfin bon c'est juste des idées qui me viennent en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu verra, faire un hackpad sur dream ou ps1, c'est tres facile. Tu as de nombreux schéma existants...

Pour un slot sd, je pense pas que ce soit non plus la mer à boire... en tout cas je pense que je le ferais sur ma borne le jour où ce sera fonctionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Je pense que tu devrais aller faire un tour sur benheck. Le niveau est autrement plus élevé qu'ici

Désolé pour le HS (merci d'avance aux modos).

@ Shyn : va faire un tour sur le forum GAMOPAT, là-bas je t'assure que le niveau est plus que bas (voire même abyssal), avec des apprentis-puceau (même quadragénaires) qui flambent en se montrant leur retours de VG de rétrogaming, du genre "qui qu'à la plus grosse", qui ont aucun sens de l'humour ni de la répartie, et pour couronner le tout, qui demandent la permission à leurs poupées gonflables respectives pour savoir s'ils ont le droit de leur toucher la poitrine. Sur Gueux, le niveau des échanges est très largement supérieur.....heureusement !!!!

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le HS (merci d'avance aux modos).

@ Shyn : va faire un tour sur le forum GAMOPAT, là-bas je t'assure que le niveau est plus que bas (voire même abyssal), avec des apprentis-puceau (même quadragénaires) qui flambent en se montrant leur retours de VG de rétrogaming, du genre "qui qu'à la plus grosse", qui ont aucun sens de l'humour ni de la répartie, et pour couronner le tout, qui demandent la permission à leurs poupées gonflables respectives pour savoir s'ils ont le droit de leur toucher la poitrine. Sur Gueux, le niveau des échanges est très largement supérieur.....heureusement !!!!

J'ai quitté ce forum il y a quelques années car c'est n'importe quoi là bas. Tout le monde s'insulte, il n'y a aucune modération (et c'est d'ailleurs revendiqué par le taulier). Néanmoins, j'y trouvais aussi des membres sympas et des gens qui possèdent une grosses culture du rétrogaming.

Je me suis retrouvé au coeur du cyclone parce que j'avais "osé" revendre mon exemplaire de Pier Solar édition limitée Mégadrive en me faisant une marge!

(je précise qu'entre le moment où je l'avais commandé et le moment où je l'ai recu, j'avais déjà revendu toute ma collection de jeux vidéos à prix dérisoires dont d'ailleurs ils ont eu la primeur.)

Bref, moi j'aimais bien ce forum, mais c'est vrai que c'est "spécial" comme concept... :whistling:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share