[tuto] Désactiver La Censure Sur Left 4 Dead 2


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Hello !

Ce tuto s'adresse à ceux qui, comme moi, ont acheté la version censurée de Left 4 Dead 2 (peu de sang, cadavres des zombies qui disparaissent immédiatement...). En ce qui me concerne, c'est une erreur, j'ai pas fait gaffe au mot "Cut" (censuré) quand j'ai acheté ma clef Steam.

Je précise que ce tuto n'est pas de moi, j'ai trouvé la solution sur un forum australien (pays très touché par la censure, tout comme l'Allemagne).

Voici les étapes à suivre :

1) Installer le jeu (non ?).

2) Lancer le jeu une première fois, afin que soient générés les fichiers que nous allons modifier.

3) Quitter le jeu. Se rendre dans le répertoire d'installation de Left 4 Dead :

Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead 2

Ouvrir le fichier "steam_appid.txt" avec un éditeur de texte (le Bloc-notes de windows ira très bien). Là, on va tout simplement modifier le "code pays".

Sur ma version de Left 4 Dead 2, ce code était 550. Il faut le changer en 510, puis enregistrer le fichier.

4) Aller ensuite dans :

Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead 2\left4dead2 (juste un répertoire à ouvrir par rapport à l'emplacement précédent)

Ouvrir le fichier "steam.inf" et, là encore, changez le code pays en 510. Enregistrez.

5) Pour que cela fonctionne, il ne faut pas utiliser le raccourci du jeu créé par Steam sur le bureau. Il faut créer vous même le raccourci à partir de l'exécutable (le .exe qui se trouve dans "Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead 2") ; un p'tit clic droit => "envoyer vers" => bureau (créer un raccourci).

Pour que le jeu se lance, il faut donc lancer Steam d'abord, puis Left 4 Dead via le raccourci qu'on vient de créer. Si Steam est configuré pour se lancer tout seul au démarrage de Windows, c'est encore plus simple !

Bon jeu !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut à toi,

J'ai suivis toutes tes manip, mais le seul truc, c'est que, quand je lance le jeu à partir du raccourcis créé (c'est un icone différent de celui par défaut), je me retrouve dans une sorte de L4D:2 où on est à peine 30 connectés (contre 10,000 sur l'original) et avec 500 de latence...

Comment résoudre le problème de la censure autrement ? Ou bien, se connecter au serveur "officiel" ?

Merci de m'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut :)

Je tenais à te remercier parce que j'ai effectivement réussi à réactiver le gore du jeu..

PAR CONTRE, et là ça me les brise menus, depuis que j'ai touché aux fichiers, j'ai le même problème que la personne du dessus. C'est à dire qu'il ne voit qu'une cinquantaine de personne connectés contre des milliers en temps normal et du coup ne veut/peut pas me connecter ! !

" Déconnecté. Impossible de créer la session. Veuillez vérifier votre connexion et réessayer. "

Et c'est sur que ça vient de ça puisque ça fait deux semaine que j'ai le problème. Là j'ai réessayer avec les fichiers originaux, et bingo, je peux me connecter aux parties internet.

Alors maintenant, est-ce que ça vient du fait que je joue en Allemagne avec des fichiers modifiés (contre la censure) pour la France.

Je vais essayer de contacter Steam.

Si de votre côté, vous trouvez un truc tenez moi au courant.

Ciao. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share