Connexion Xbox 360, Pc Et Freebox


P4nZer
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous !

Je suis tout nouveau au sein de votre communauté, j'ai découvert votre forum en cherchant un tutoriel

pour savoir comment brancher ma xbox au xbox live =)

Je vous explique mon problème :

J'ai fait l'acquisition du pack xbox 360 Élite, dans lequel est fourni un câble Ethernet.

J'ai branché ma xbox 360 à l'étage de ma maison, et mon ordinateur avec freebox est au rez de chaussée .

J'aimerais pouvoir jouer au xbox live sur ma xbox sans avoir à bouger ma console,ni avoir des câbles partout dans la maison, c'est pour ça

que ce tuto de Vincent14 m'a fortement intéressé : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...PC_FREEBOX_XBOX

Mais j'aimerais avoir plus de précisions et confirmations, car je suis sceptique que si peu de configuration puisse marcher (je suis un newbie dans le domaine informatique etc ^^)

Donc si parmi vous,il y'a des âmes charitables qui seraient en mesure de m'aider sans me dévaloriser ,je leur en serait reconnaissant . :D

Alors mes questions sont les suivantes :

-j'ai du mal à saisir ce point : "Une Freebox ( DHCP Activé et Mode ROUTEUR aussi.)" j'ignore comment savoir si ma freebox est ainsi configurée :s

-le câble ethernet fourni dans le pack Elite est il un câble RJ45 Croisé ?

-Possédant Window Vista, ne rencontrerais-je pas des problèmes ?

-J'ai fais des recherches de resau domestiques sur Google, et toutes les solutions sont nettement plus compliqués que cette méthode, donc si elle marche telle qu'elle je serai très content !

Voilà , Je remercie ceux qui prendront le temps de me lire, et encore plus ceux qui me répondront ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-j'ai du mal à saisir ce point : "Une Freebox ( DHCP Activé et Mode ROUTEUR aussi.)" j'ignore comment savoir si ma freebox est ainsi configurée :s

va sur ton compte de gestion de la freebox, http://adsl.free.fr

dans la partie internet, configuration du mode router

ou sinon dans le menu de gestion de ta freebox sur ta télécommande (boiuton carré bleu), tu dois avoir directement les informations dans la partie reseau

-le câble ethernet fourni dans le pack Elite est il un câble RJ45 Croisé ?

non

-Possédant Window Vista, ne rencontrerais-je pas des problèmes ?

non

-J'ai fais des recherches de resau domestiques sur Google, et toutes les solutions sont nettement plus compliqués que cette méthode, donc si elle marche telle qu'elle je serai très content !

y'a rien de compliqué, mais je te conseille de bien comprendre la solution qui est expliqué dans le tuto, car si tu te plante, pour depanner ca sera un peu galere.

Sinon, en regardant le tuto, je vois qu'en fait le principe c'est d'utiliser le pc comme "relais" de la connexion internet, mais dans ton cas le pc est au rez de chaussé avec ta freebox, je me trompe?

si c'est bien ca, ca ne te servira à rien je crois, vu que ta xbox doit se connecter à ton pc, donc un cable qui doit se balader.

Pour ton probleme je vois deux solutions :

- utiliser des boitiers CPL

- avantages : pas de cables qui se balladent,

- inconvenients : si ta freebox n'a pas de boitier cpl, il faudra les commander. Je trouve qu'une installation basée sur des boitiers cpl n'est pas tres stable en générale.

- acheter un module wifi pour ta xbox, et configurer ta freebox

- avantage : pas de cable, configuration ultra simple sur ta xbox, et sur ta free box

- inconvenient : le wifi ne marche peut etre pas chez toi entre le rez de chaussé et le premier etage (à verifier). Le prix de l'accessoire, en gros 60€, mais bon...c'est pas forcement un inconvenient, si ca t'evite de faire tout un bazar

en esperant avoir été clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse si complète, je t'en suis très reconnaissant !! je pensais n'avoir jamais de réponse.

Sinon, en regardant le tuto, je vois qu'en fait le principe c'est d'utiliser le pc comme "relais" de la connexion internet, mais dans ton cas le pc est au rez de chaussé avec ta freebox, je me trompe?

Exact malheursement, donc ce tuto ne m'est pas valable , merci de l'info ,j'aurais été bien d'acheter le matériel et voir que ca ne fonctionne pas ^^

Merci !

acheter un module wifi pour ta xbox, et configurer ta freebox

- avantage : pas de cable, configuration ultra simple sur ta xbox, et sur ta free box

- inconvenient : le wifi ne marche peut etre pas chez toi entre le rez de chaussé et le premier etage (à verifier). Le prix de l'accessoire, en gros 60€, mais bon...c'est pas forcement un inconvenient, si ca t'evite de faire tout un bazar

Ta deuxième solution me semble la plus évidente pour moi , en effet;

Deux questions si je puis me permettre:

-Ce boitier est il accesible en grande surface ?

-Comment savoir si le wifi est dans ma maison ?

-Si j'ai effectivement le wifi (si tu peux m'indiquer comment tester ca =) ), seras tu d'accord de m'expliquer les étapes ? =)

Je te remercie encore NoNo the Red Devil pour le temps que tu m'accorde, tu es bien le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Ce boitier est il accesible en grande surface ?

-Comment savoir si le wifi est dans ma maison ?

-Si j'ai effectivement le wifi (si tu peux m'indiquer comment tester ca =) ), seras tu d'accord de m'expliquer les étapes ? =)

- oui normalement

- as tu activé le wifi et le mode routeur dans l'interface de gestion de ta freebox ? si oui alors tu as le wifi

après pour savoir si le signal passe entre ta xbox et ta freebox, vu qu'il y a un étage il faut tester.

- ça se configure presque de la même façon que si tu était relié avec un cable. A part la clé wep/wpa tout est automatique me semble-t-il

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a encore plus simple et pas besoin de faire l'achat de matériel

je présume que ta Xbox est a coté de ta télé et donc a coté de ton décodeur tv free

normalement si tu es un client récent de free, tu as du avoir des CPL ce sont les boitiers blancs qui servent à alimenter ta freebox et ton décodeur tv mais ils ont un cable ethernet en plus pour justement aider dans ton cas.

Si c'est bien le cas tu as juste à prendre ce cable et de le mettre sur ta xbox360 ainsi tu sera relié à ta freebox et tu pourras aller sur le xbox live

Merci de me dire si c'est bien le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Lebannen,mais je suis vraiment un newbie dans tout ça, et c'est mon père qui à installé la freebox, dois-je lui demander pour le wifi ? ou y'a t-il un moyen de le savoir dans les configurations de l'ordi?

Kaworu, merci de ta réponse, mais malheureusement ce n'est pas ainsi chez moi ;Je t'explique:

Au rez de chaussé, il y'a dans le salon mon ordinateur avec la freebox juste à coté, et à 5 m de l'ordi , notre télé qui à les chaînes grâce a la freebox;

Il y'a effectivement 2 boitiers blancs, un branché à la freebox, et un relié à mon boitier télé.

Et à l'étage, ma xbox 360 sur une télé lamda, sans chaines de télé ni rien .

Donc ta technique ne marchera pas ? Merci =)

EDIT: Je suis allé dans le compte free à mon père et j'ai pris ces deux captures d'écran sur la page "Configurer mon WIFI freebox" si ça peut aider.. Je pense donc que le wifi est activé car la seule option possible est "eteindre le wifi" :

image_10.jpg

image_11.jpg

Modifié par P4nZer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde!

Apparemment Panzer, tu as deja des boitiers cpl, mais ils sont tous les deux utilisés. Si tu utilises cette technique il te faudra en racheter un, tu peux voir les tarifs dans la categorie "boutique - accessoires" du compte free .

Pour le wifi, pour tester ta connexion :

- 1/ activation du wifi sur ta freebox

- va dans la page "internet- configurer mon reseau wifi"

- coche "activer le reseau wifi personnel

- coche "canal automatique"

- choisis un nom de reseau reconnaissable

- ne coche pas "reseau masqué"

- choisis "WPA (TKIP + AES)"

- choisis un mot de passe assez facile à retenir pour toi (genre prenom + numero de telephone)

- clic sur "envoyer"

- redemarre ta freebox (le module qui affiche l'heure)

- 2/il te faudrait un appareil qui puisse se connecter au wifi, genre un telephone portable, ou un pc portable.

- fais une recherche des reseaux wifi

- connecte toi à ton reseau personnel, et rentre ton mot de passe

le module wifi de la xbox coute aux environs de 60€:

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-con...2224925297.html

je ne sais pas si tu peux prendre un module d'une autre marque moins cher, il faudra que tu regarde

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse nono je vais tester ça, j'ai un ordi portable chez moi .

Merci de ton info !!

EDIT: le wifi passe, j'ai essayer avec ma DS et cela fonctionne à l'étage!

Il ne me reste donc qu'à acheter le module wifi qui se branchera sur ma xbox ?

qu'en est il de la configuration svp =)

Modifié par P4nZer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas chez free car je suis de Belgique mais si c'est en dhcp ta rien a faire ton modem routeur va lui donner automatiquement une adresse ip.

Dans le cas contraire tu devra fournir une adresse ip a ta xbox manuellement pour cela il y a des tuto sur gx mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas chez free car je suis de Belgique mais si c'est en dhcp ta rien a faire ton modem routeur va lui donner automatiquement une adresse ip.

Dans le cas contraire tu devra fournir une adresse ip a ta xbox manuellement pour cela il y a des tuto sur gx mod

Merci à toi ,Mon DHCP est activé,donc je n'aurais qu'a brancher mon adapteur wifi xbox et je vais regarder des tutos sur gx

Merci à vous tous !

C'est sympa d'avoir de l'aide dans ce monde d'individuels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ! pour ton dhcp, je ne suis pas sur que le simple fait de l'activer soit suffisant....

fais le test comme ca, et dis nous si ca marche :)

mais chuis con, ta ds doit etre en dhcp non?

t'as qu'a acheter le module qui va bien le brancher, et IHAAAA ! :)

(c'etait un message qui ne servait à rien en fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ! pour ton dhcp, je ne suis pas sur que le simple fait de l'activer soit suffisant....

fais le test comme ca, et dis nous si ca marche :)

mais chuis con, ta ds doit etre en dhcp non?

t'as qu'a acheter le module qui va bien le brancher, et IHAAAA ! :)

(c'etait un message qui ne servait à rien en fait...)

lol je suis alors plus con que toi car j'ai pas pigé ce que t'a dit lol :s

même DHCP je sais pas ce que c'est,bien que je l'ai vu activé : en fait dans la page: configurer mon routeur, la premiere phrase est:

Vous souhaitez activer ce service: et le bouton "Activer" n'est pas cocher ...donc mon routeur ne fonctionne pas ?

Mais pourtant deux lignes en dessous il y'a : DHCP activé: et la case "Activer" est bien cochée par défault..

Les autres lignes, je ne les comprends pas ^^

Nono ou quelqu'un d'autre tout aussi expérimenté, j'aimerais te poser une question :

J'ai mis le wifi et pour le tester, je l'ai fais avec ma DS qui ne marche (d'apres cke j'ai lu sur le web) qu'avec une clé WEP .

J'ai donc configurer le wifi en mode WEP (je le réenclecherai en WAP des que j'acheterais le module xbox wifi) mais 2 problèmes s'imposent:

1: Quand je suis à l'étage, la connexion wifi via mon jeu ds met un temps plutôt long à s'établir,disons 2 3 min ..pourtant ils disent que j'ai les 3 barres,desfois 2 (sur une barre de 3 ,comme sur les telephones portables quand on capte)

2: le plus problématique: quand je suis connécté en wifi, je ne peux plus aller sur internet ......

Si tu peux (encore ^^) m'aider ou quelqu'un d'autres, je vous en serai reconnaissant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais à quoi me servira t'il d'activer mon routeur ?
2: le plus problématique: quand je suis connécté en wifi, je ne peux plus aller sur internet ......

:rolleyes:

un peu de lecture te ferait pas de mal

http://www.commentcamarche.net/faq/2843-mo...-neuf-alice-box

http://www.commentcamarche.net/contents/lan/routeurs.php3

http://www.commentcamarche.net/faq/2488-co...r-de-la-freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais à quoi me servira t'il d'activer mon routeur ?

Si tu as 5min lis les pages que le forumeur (dont je n'ai pas le nom) t'as conseillé ;)

Pour résumé :

DHCP : les ordinateurs, et éléments de ton reseau sont identifiés par une adresse IP (qui doit etre unique dans ton reseau)

- Tu peux la configurer manuellement pour chacun de tes appareils (ordi console etc...), mais faut se les palucher à la main sans faire de connerie (genre mettre la meme adresse IP à deux ordis)

- Laisser ta freebox gerer tout ca, c'est ce que l'on appelle le DHCP (D pour dynamique, je connais pas la suite...). En gros la freebox a un ensemble d'adresse IP en stock, elle voit ta DS essayer de se connecter, elle lui refile une adresse IP pour un certains moment. Un autre appareil vient se connecter, ta freebox va lui donner une autre adresse IP qu'elle aura en stock.

Ca a l'enorme avantage de se "configurer" tout seul, par ex un pote se pointe chez toi, il se met en DHCP et hop c'est partie! Il va au McDo ou che pas ou, et hop pareil !

Mode Routeur de la freebox :

Initialement, ce mode n'est pas activé, par consequent la freebox n'admet les connexions d'un seul appareil (ordi ou autre). Ce phenomene est independant du DHCP. Pour pouvoir avoir plusieurs appareils de ton reseau qui se connectent en meme temps au net, il te faudra activer le mode routeur.

Pour que la freebox, puisse gerer les connexions qui passent par elle (par exemple quand ta ds va sur le net pour un jeu, ben que le flux qui arrivera en retour n'arrive pas sur ton pc)

Donc oui active le mode routeur, ce qui explique pourquoi ton pc ne peut plus allé sur le net ;)

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les pages, je les ai lues et ça m'a aidé.

Nono ton explication est claire et concise merci ! =)

Mais voilà, je suis malchanceux lool, depuis que j'ai activé le mode routeur, ma DS ne peut plus acceder au wifi, donc j'en déduis que ma xbox ne le pourra pas non plus ?

PS: peut m'importe que ca foire avec la DS , du moment que ca marchera avec ma xbox ^^

Modifié par P4nZer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les pages, je les ai lues et ça m'a aidé.

Nono ton explication est claire et concise merci ! =)

Mais voilà, je suis malchanceux lool, depuis que j'ai activé le mode routeur, ma DS ne peut plus acceder au wifi, donc j'en déduis que ma xbox ne le pourra pas non plus ?

PS: peut m'importe que ca foire avec la DS , du moment que ca marchera avec ma xbox ^^

Non non!

juste une histoire de parametrage de ta freebox ;)

tu peux nous refaire une capture d'ecran de ta page de configuration du routeur ;)

Aussi, est ce que tu as eteint ta ds ? elle a peut etre gardé une mauvaise adresse ip.

Courage, tu touche au but ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci nono ^^

Voici une capture :

image_12.jpg

image_13.jpg

Note: j'ai du le désactiver car je ne pouvais plus lancer mon server (pour un jeu online,j'ai mon propore server et cela ne marche plus du tt avec le routeur activé ^^ )

Dois je ouvrir certains port pr que le wifi marche à l'étage avec le routeur activé ,,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share