La 3D débarque le 10 juin sur PlayStation 3


Newserator
 Share

Messages recommandés

La nouvelle est d'importance pour tous les joueurs rangés du côté de Sony puisque le constructeur vient de diffuser un communiqué de presse annonçant le plus officiellement du monde la date de l'arrivée des premiers jeux 3D de la PlayStation 3... Une date qui fait suite à la mise à jour v3.30 du 22 avril dernier.

La technologie 3D stéréoscopique déjà en place sur PC via le 3DVision de NVIDIA débarquera donc le 10 juin prochain au travers de trois premiers jeux disponibles sur le PlayStation Network. Les trois élus sont WipEout HD, Super Stardust HD et Mr. Pain, mais il est important de préciser que pour ce dernier le déblocage du mode 3D se fait après un paiement de 300 yens alors que pour les deux autres, l'option est gratuite.

D'autres titres sont évidemment prévus très rapidement, et ce, même si Sony préfère ne rien dévoiler pour le moment. Le constructeur se focalise effectivement sur cette première offensive 3D qui lui permet d'associer la PlayStation 3 et ses nouveaux téléviseurs 3D Bravia au sein d'une seule et même campagne.

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1721

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai put tester la version definive y a une semaine a New York au Sony plaza - research lab (que je conseil fortement d ailleur rien que pour son musée). Bref c est pas mal mais je ne suis pas sur que pouvoir tenir 2 heures sans mal de crane soit viable pour le commun des mortels...

Modifié par mollko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

De toute facon l'avenir dela 3D c'est pas avec les lunettes. Quand ca sera chez Mr. Tout le monde, on aura les écrans sanslunettes. Je crois que c'est la 3D holographique mais pas sur du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wipeout en 3d à 30 fps = sick .gif

t'as vu ça ou ????

apparemment stardust HD tourne en 720p 120fps.

Dans une news : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=237607

:whistling:

Euh que des spéculations, je veux du concret, à mon avis comme stardust ( lui aussi tourne en 1080P60), il sera en 720p 120fps ( donc 60 réellement ), à 30 c'est pas un wipeout, c'est pas super gourmand comme jeu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis pas que c'est vrai hein, je demandais une confirmation, et finalement ce ne sont que des specs comme les miennes, donc faut pas affirmer quelque chose qu'elle n'est pas. du coup ton post est un peu useless tu trouve pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blackaddr a posté ceci sur le forum BBS

Yes, but I doubt MS will support it because that's the whole idea behind their next console I've heard, Natal is going to tide them over until the next console. Btw, I could be wrong but 120Hz is the fastest true frame rate available. Any rates above that are not new unique frames, they are just pulsing the light source to reduce ghosting.

3D TV is commonly embedded in a 1080p data stream. Most 3D TVs that use passive glasses use line interleaved polarization. This means the odd lines on the screen have one circular polarization and the even lines have the other circular polarization.

I don't see why the Xbox can't format the video as left/right eye line-interleaved.

However, many of us in the industry are not betting on home 3D TV taking off any time soon. Bottom line is line-interleaved looks like ass because the cheap glasses aren't perfectly polarized and neither is the TV so each eye still sees some content from the other eye. Your brain can fix it but it causes fatigue.

Good 3D (like you see in the theatre) does frame interleave where the light source is illuminating entire frames with alternating polarization so there is no bleed between glasses lenses because only one polarization is projected at a time. TVs that use active shutter glasses attempt to do this by blacking out the eye piece, but it still looks like flickering crap.

IMHO, 3D in the home sucks. ;-)

Just to cut through the marketing bull$#!t, the video going to the TV is raw video, not compressed.

@60 frames per second

HD = ~1.5 Gbits/sec (74.25 Mhz pixel rate).

1080p = ~3.0 Gbits/sec (148.5 Mhz pixel rate).

The 120 Hz TV actually push 1080p around at nearly 300 Mhz. You see 240 Hz TVs around but nobody is pushing pixel rates of 600 MHz, they are running pixels at 120 Hz (300 Mhz) and strobbing the light source twice per frame. Pure marketing hype.

La 3D a la maison ne serait pas si terrible que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share