La Playstation 3 bientôt livrée avec un câble HDMI ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que MS vends ses consoles largement moins cher avec quand même la possibilité de jouer en HD et en SD (pour ceux du fond).

Pour un pack sympa, faut compter 250 euros + 80 euros pour le Wifi (c'est le prix magasin) + un abonnement 1 an au Live 60 euros (Cdiscount cette fois, je ne connais pas le prix en magasin), on en est déjà à 390 euros, même avec le Wifi à 65 euros sur Cdiscount ça fait 375 euros...PS3 tu as le pack Heavy Rain ou GOW3 pour 345 euros avec tout inclus, ça fait quand même 30 euros de moins. A noter la différence de capacité pour ces packs, 250 Go HD sur la PS3, 120 sur 360. Et le prix est juste pour la première année, puisqu'il faut renouveler l'abonnement au Live.

En posant sur papier, la Xbox est plus chère, de peu. Ca me fait calculer en même temps, c'est bien, je compte prendre un pack 360 avec Red Dead, peut-être lundi ^^ Mais ça sera la console du pauvre, Premium et sans Wifi ni Live (rayden powa lol, ça me saoule au bout de 5 minutes aussi le live toute façon). MS prend trop les gens pour des ânes en se disant les moins chers alors qu'au final, c'est sur le hard et abo qu'on te casse les dents pour un prix plus cher que chez la concurrence lol.

Quand j'ai pris ma 60 Go, j'ai trouvé inadmissible de débourser pour le câble alors qu'on trouvait du HD partout déjà. Il était temps que ça arrive je dirais. Si je ne me trompe pas, chez MS, le câble est fourni avec la Premium et la Elite.

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

D'un autre côté j'ai une freebox (free ne fourni pas le câble hdmi), un pc portable avec une sortie hdmi (asus ne founis pas le cable hdmi, ni de cable vga, mais seulement un cable s-video), un pc fixe avec une carte graphique qui a une sortie hdmi (club 3D ne fournis pas le cable hdmi ni aucun autre câble), j'ai acheté un écran de pc LG qui a une entrée hdmi, mais il est livré avec le câble vga et non le hdmi ! En gros quasi personne ne le fait (je dit "quasi" parce que quelqu'un doit bien le faire sauf que je ne connais pas...) alors pourquoi Sony devrait le faire ?

Pour ma part, quand j'ai acheté ma PS3 a la fnac on m'a gentiment dit "au fait le cable hdmi est cadeau !" alors pourquoi sony paierait pour ajouter un cable hdmi sachant qu'il arrive que les revendeurs le fournis gratos ?

Pour les câble c'est vrai que ca coute pratiquement rien et comme c'est du numérique, les câbles "contacts or" c'est vraiment pour la frime je trouve (d'ailleurs celui donné par la fnac en était un et je vois pas de différence avec mes autres câbles...) Un peu comme si vous vouliez un cable d'antenne avec contact or pour votre antenne tv en disant qu'on reçoit mieux... D'ailleurs ca existe ? Pour ceux qui ont la tnt, le numérique, soit ca marche, soit ca marche pas, mais l'image n'est pas pleine de neige comme avec les chaines hertziennes non numériques, or ou pas, le résultat est le meme...

Et les gens achètent aussi la ps3 pour les jeux, pas parce que c'est "HD" alors si ils ont une télé a tube, le pack "de base" leur suffit ils achètent pas de cable hdmi et si on leur en donne un ca leur fait une belle jambe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la question peut encore se tourner dans un autre sens, pourquoi acheter une PS3 si tu n'as pas les moyen de te prendre une TV HD ready (pour la HD de base)? Meme le bas de gamme, pas forcément énorme, pour simplement jouer en HD...

Mais tu vis sur quelle planète? Tout le monde ne peut pas claquer 700€ dans une TV après avoir laché 350€ dans une console!

Quand tu parles de la majorité des gens, tu parles de ton entourage rassure moi... Parceque la majorité des gens encore au cathodique avec une PS3, je doute énormément. Mais si t'as une source pour avancer tes dires, je suis preneur.

C'est simple, plus de la moitié des gens n'ont pas de TV HD. Et qui plus est c'est souvent la TV du salon et il n'est pas rare que la console soit branchée ailleurs, dans la chambre par exemple. Et puis il n'y a pas que les adultes qui jouent à la PS3, si tu offres une PS3 à tes gosses tu leur payes la TV HD avec?

De plus tu t'éloigne du sujet, en parlant de Wifi sur 360... Sauf que si tu veux causer, je peux te dire que d'une le Wifi ne fait pas 80€ mais 64€ pour du Wifi N (chose que la PS3 ne gère pas mais bon passons)
Je pense que tu devrais pas jouer à ce petit jeu "PS3 vs 360" sur les accesoires. Parce que le Wifi N c'est assez récent sur 360 mais avant c'était du Wifi G pour 80€ hein!
Et pour le stockage sur clé USB maintenant c'est fait donc pas besoin de revenir la dessus hein.

Ouais sauf qu'on peut pas changer de disque dur, c'est aussi pratique hein? Et c'est limité à 16Go. Tu veux mettre un DD de 250Go? Raque pour le DD propriétaire! Tu veux mettre plus genre 500Go? Tu peux pas! Et pourquoi faut pas revenir dessus parce que maintenant c'est fait? Sony va proposer un cable HDMI avec sa console alors pourquoi revenir dessus comme tu le fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs ca existe ? Pour ceux qui ont la tnt, le numérique, soit ca marche, soit ca marche pas, mais l'image n'est pas pleine de neige comme avec les chaines hertziennes non numériques, or ou pas, le résultat est le meme...

J'en ai un peu marre de lire ça et là que le numérique c'est 0 ou 1, ça marche ou ça marche pas. Si seulement c'était aussi simple. Qu'on le veuille ou pas le signal numérique peut subir des atténuations...alors oui, il n'y aura pas de neige comme en analogique mais cela peut se traduire par l'apparition de saccades et artefacts divers...

Evidemment, ces atténuations sont souvent liées à la longueur du câble hdmi et par conséquent, pour les plus initiés d'entre nous, à l'impedance du câble. La solution la moins onéreuse est d'augmenter la section des brins permettant ainsi de réduite l'impédance et ainsi diminuer les pertes (Vais pas parler des chutes de tensions). Alors oui, si vous possédez un câble de 1m50 aucune importance, mais au delà de 3m...tout peut arriver. Mais SVP...arrêtez de dire que le numérique c'est tout ou rien...ça me rappelle mes cours de 6ème. chinese

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas tout ou rien en effet mais pour le moment (a voir avec l'augmentation de la bande passante) un câble hdmi de 1.5 a 2€ feras aussi bien qu'un câble hdmi a 300€ de 1,5m ou un câble hdmi a 1.5€ de 15m

pointalalignepasbesoindecontinueraparlerdeca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas tout ou rien en effet mais pour le moment (a voir avec l'augmentation de la bande passante) un câble hdmi de 1.5 a 2€ feras aussi bien qu'un câble hdmi a 300€ de 1,5m ou un câble hdmi a 1.5€ de 15m

T'as abusé avec les 15m.... newlaugh ...surtout que j'ai déjà galéré avec un vidéo projecteur et j'en ai bavé pour trouver le câble adéquate. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs ca existe ? Pour ceux qui ont la tnt, le numérique, soit ca marche, soit ca marche pas, mais l'image n'est pas pleine de neige comme avec les chaines hertziennes non numériques, or ou pas, le résultat est le meme...

J'en ai un peu marre de lire ça et là que le numérique c'est 0 ou 1, ça marche ou ça marche pas. Si seulement c'était aussi simple. Qu'on le veuille ou pas le signal numérique peut subir des atténuations...alors oui, il n'y aura pas de neige comme en analogique mais cela peut se traduire par l'apparition de saccades et artefacts divers...

Des pertes suffisantes pour assimiler un "1" à un "0" et inversement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la question peut encore se tourner dans un autre sens, pourquoi acheter une PS3 si tu n'as pas les moyen de te prendre une TV HD ready (pour la HD de base)? Meme le bas de gamme, pas forcément énorme, pour simplement jouer en HD...

Mais tu vis sur quelle planète? Tout le monde ne peut pas claquer 700€ dans une TV après avoir laché 350€ dans une console!

Quand tu parles de la majorité des gens, tu parles de ton entourage rassure moi... Parceque la majorité des gens encore au cathodique avec une PS3, je doute énormément. Mais si t'as une source pour avancer tes dires, je suis preneur.

C'est simple, plus de la moitié des gens n'ont pas de TV HD. Et qui plus est c'est souvent la TV du salon et il n'est pas rare que la console soit branchée ailleurs, dans la chambre par exemple. Et puis il n'y a pas que les adultes qui jouent à la PS3, si tu offres une PS3 à tes gosses tu leur payes la TV HD avec?

De plus tu t'éloigne du sujet, en parlant de Wifi sur 360... Sauf que si tu veux causer, je peux te dire que d'une le Wifi ne fait pas 80€ mais 64€ pour du Wifi N (chose que la PS3 ne gère pas mais bon passons)
Je pense que tu devrais pas jouer à ce petit jeu "PS3 vs 360" sur les accesoires. Parce que le Wifi N c'est assez récent sur 360 mais avant c'était du Wifi G pour 80€ hein!
Et pour le stockage sur clé USB maintenant c'est fait donc pas besoin de revenir la dessus hein.

Ouais sauf qu'on peut pas changer de disque dur, c'est aussi pratique hein? Et c'est limité à 16Go. Tu veux mettre un DD de 250Go? Raque pour le DD propriétaire! Tu veux mettre plus genre 500Go? Tu peux pas! Et pourquoi faut pas revenir dessus parce que maintenant c'est fait? Sony va proposer un cable HDMI avec sa console alors pourquoi revenir dessus comme tu le fais?

1 et 2- Je vis sur la même planète que toi (Terre?!) Et je sais que sur tout les foyers que j'ai pu dépanner, les télés SD (LCD ou Tube Cathodique) c'était en général chez des vieux ou une femme vivant seule ou avec un bébé. Donc pour cotoyer les particuliers je pense avoir une certaine experience qui fait que j'ai une certaine idée de la consommation des ménages. D'ailleurs pour 400€ tu peux avoir un téléviseur LCD HD Ready, neuf avec garantie et de marque Samsung! Donc 700€ ca va etre le LED a 100Hz et la tu tape dans le milieu/haut de gamme. Et si je devait prendre une PS3 pour mes gosses elle sera branché au salon et non dans leur chambre, je tiens pas a les abrutir librement, je veux les abrutir en les contrôlant :D D'ailleurs quand tu dis plus de la moitié des gens, je ne vois toujours pas de source... Et puis quand tu dis plus de la moitié des gens, tu parles de qui au juste?! Ceux qui achètent la PS3 ou au niveau National?!

3 et 4- Je ne joue pas, je te dis, et toi tu reviens sur des choses passé. Wifi N c'est passé (l'an dernier quand même, et c'est pas 80€ comme tu le prétend) et perso j'ai toujours préférer le RJ45 au Wifi, le stockage officiel sur petit support passe en USB (depuis 2 mois presque et il était temps!). Pour le disque dur c'est clair et net que c'est cher, mais on bidouille aussi bien que sur PS3 (voir mieux?!) et on s'en sort avec un DD Homemade 250 pour 60€. Et même mieux, j'ai une JTAG j'ai mis un 640Go de chez Samsung (Spinpoint M7E). Et quand je lis "Sony VA proposer un câble HDMI avec sa console alors pourquoi revenir la dessus comme tu le fais" j'ai envie de te dire "Hé coco Sony l'a proposer aux USA, y a rien d'officiel en France, et on parlais de chose passé et non de chose qui vont passé"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le disque dur c'est clair et net que c'est cher, mais on bidouille aussi bien que sur PS3 (voir mieux?!) et on s'en sort avec un DD Homemade 250 pour 60€. Et même mieux, j'ai une JTAG j'ai mis un 640Go de chez Samsung (Spinpoint M7E).

euh une fois de plus tu parles sans connaître !

sur la ps3 le changement de disque dur est même expliqué dans le manuel et ne demande pas de bidouille !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs ca existe ? Pour ceux qui ont la tnt, le numérique, soit ca marche, soit ca marche pas, mais l'image n'est pas pleine de neige comme avec les chaines hertziennes non numériques, or ou pas, le résultat est le meme...

J'en ai un peu marre de lire ça et là que le numérique c'est 0 ou 1, ça marche ou ça marche pas. Si seulement c'était aussi simple. Qu'on le veuille ou pas le signal numérique peut subir des atténuations...alors oui, il n'y aura pas de neige comme en analogique mais cela peut se traduire par l'apparition de saccades et artefacts divers...

Des pertes suffisantes pour assimiler un "1" à un "0" et inversement?

Pour finir avec le HS...

Je tiens pas à rentrer dans les détails mais comment crois-tu obtenir des 1 ou des 0, ce ne sont que des différences de potentiels donc de l'analogique dans le transport et du numérique dans le message. Et puis la modulation ne se résume pas à deux états....enfin pour faire court...ouaips des pertes suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le disque dur c'est clair et net que c'est cher, mais on bidouille aussi bien que sur PS3 (voir mieux?!) et on s'en sort avec un DD Homemade 250 pour 60€. Et même mieux, j'ai une JTAG j'ai mis un 640Go de chez Samsung (Spinpoint M7E).

euh une fois de plus tu parles sans connaître !

sur la ps3 le changement de disque dur est même expliqué dans le manuel et ne demande pas de bidouille !

@+

Mais de quoi tu parles au juste? J'ai pas dis que c'etait de la bidouille le changement de DD sur PS3 mais qu'on savait aussi bien "bidouiller" dans le sens ou on sait manipuler un tournevis... Et je parles en connaissance de cause, j'en ai réveillé des PS3 en mode YLOD!

Bidouille et bricole ce sont 2 choses distinct a mes yeux, mais la je doit reconnaitre que ca pourrait prêter a confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le disque dur c'est clair et net que c'est cher, mais on bidouille aussi bien que sur PS3 (voir mieux?!) et on s'en sort avec un DD Homemade 250 pour 60€. Et même mieux, j'ai une JTAG j'ai mis un 640Go de chez Samsung (Spinpoint M7E).

bidouiller du larousse

Trafiquer, bricoler un appareil, un matériel, etc.

donc pas forcément officiel ! Voilà comment j'ai compris la chose !

sur xbox tu peux pas juste changer le disque sans le préparer au préalable sur ton pc ! Donc non c'est plus facile sur ps3 ! C'est juste ca que je voulais dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le disque dur c'est clair et net que c'est cher, mais on bidouille aussi bien que sur PS3 (voir mieux?!) et on s'en sort avec un DD Homemade 250 pour 60€. Et même mieux, j'ai une JTAG j'ai mis un 640Go de chez Samsung (Spinpoint M7E).

ben là ....

Pour le disque dur c'est clair et net que c'est cher tu parles de la xbox , mais on bidouille aussi bien que sur PS3 (voir mieux?!)

si tu veux dire qu'on bidouille meiux sur la ps3 il aurait fallu dire :

Pour le disque dur c'est clair et net que c'est cher, mais on bidouille aussi bien sur PS3 (voir mieux?!)

c'est le que qui change tout le sens de la phrase !

Donc voilà pourquoi j'ai réagi à tes paroles ;)

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aussi bien que

Le QUE ne change rien. Cette phrase a tout son sens, étant donné que je parle de la XBOX comparé a la PS3. On bidouille aussi bien sur l'une que sur l'autre (et même plus sur l'autre). Voila comment faut interpreter la phrase. Autant je reconnais que le mot bidouille peut preter a confusion mais la... T'es pas prof de français au moins c'est sure...

Mais revenons au sujet si tu le veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs ca existe ? Pour ceux qui ont la tnt, le numérique, soit ca marche, soit ca marche pas, mais l'image n'est pas pleine de neige comme avec les chaines hertziennes non numériques, or ou pas, le résultat est le meme...

J'en ai un peu marre de lire ça et là que le numérique c'est 0 ou 1, ça marche ou ça marche pas. Si seulement c'était aussi simple. Qu'on le veuille ou pas le signal numérique peut subir des atténuations...alors oui, il n'y aura pas de neige comme en analogique mais cela peut se traduire par l'apparition de saccades et artefacts divers...

Des pertes suffisantes pour assimiler un "1" à un "0" et inversement?

Pour finir avec le HS...

Je tiens pas à rentrer dans les détails mais comment crois-tu obtenir des 1 ou des 0, ce ne sont que des différences de potentiels donc de l'analogique dans le transport et du numérique dans le message. Et puis la modulation ne se résume pas à deux états....enfin pour faire court...ouaips des pertes suffisantes.

Ben tu confonds pas des 0 et des 1, mais avec la perte en ligne tes "1" ressemblent a des "0.5" (en gros) et parfois tes "1" sont compris comme des "0" et d'autre fois des "1" et ca ressemble a rien... inversement tu ne prendras jamais tes 0 pour des 1 ou alors il y a un très gros problème de cem...

Quoiqu'il en soit c'est pas en changeant juste la connectique et pas le cable entier que ca changera qqchose. Mais dans la considération du cable court on s'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu confonds pas des 0 et des 1, mais avec la perte en ligne tes "1" ressemblent a des "0.5" (en gros) et parfois tes "1" sont compris comme des "0" et d'autre fois des "1" et ca ressemble a rien... inversement tu ne prendras jamais tes 0 pour des 1

Et...................zéro + zéro = la tête à Toto... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, c'est quand meme une bonne initiative ce cable hdmi, vous trouvez pas?

ajouter enfin un cable HD à une console vanté pour ses qualités multimédia et lectrice de BD est une décision sans doute trop tardive, mais ils ont le mérite de s'être bougé le cul dans le bon sens pour une fois chez sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces