La Playstation 3 bientôt livrée avec un câble HDMI ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Conclusion : Microsoft a su gérer et pas Sony...c'est clair.

Sinon, pour le 'heureusement qu'il y du composite'...'suçage de boules intégrale envers Sony' :ok:

C'est un peu bête d'écrire ces 2 phrases à la suite :D

Et puis la 360 a toujours eu une version sans cable HD (juste un S-Video), d'abord la Core System et maintenant la Arcade.

Donc dire qu'ils ont mieux géré c'est porter des oeillières.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas pour dégueuler sur sony, mais quand on vend une console hd qui fait blueray, le minimum syndicale aurait été un cable yuv si l'hdmi leur coutaient trop d'argent. c'est le meme principe que les imprimantes pour pc où il te file pas le cable usb. c'est honteux !

Ouais, mais c'est pas propre à Sony ça, tu prends n'importe quel périphérique HD (lecteur Blu-Ray, etc...), t'as 99 % de chance de l'avoir sans le câble HDMI.

C'est clair que c'est un peu absurde de vendre un périphérique HD sans le câble HD... du coup, y'a même des gens qui ont une PS3 (ou une 360 Arcade), une TV HD, et qui les relient par un câble composite !!! C'est pas des conneries, je connais des gens qui font ça, tout simplement car ils n'y connaissent rien.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose qu'à partir de maintenant la PS3 soit vendue avec câble HDMI, on ne va pas le nier.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis la 360 a toujours eu une version sans cable HD (juste un S-Video), d'abord la Core System et maintenant la Arcade.

Donc dire qu'ils ont mieux géré c'est porter des oeillières.

Jamais vu de s-vidéo dans un pack xbox360 en France....pas étonnant que les gens voient pas la différence entre péritel RGB et composite+adaptateur en SD. Finalement, Sony n'avait pas tort de livrer leur console avec la pire des connexions vidéos...vu que la plupart des joeurs ne savent même pas de quoi il en retourne. Fournir un câble hdmi aux Français, c'est donner de la confiture à un cochon. hihihi Et puis, la PS3, c'est génial en SD...même pas d'option 60hz sur le dash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ma 360 elite j'ai eu la totale , cable composite , component et hdmi+adaptateur sortie son optique

avec ma ps3 un cable composite ...

par contre bizarrement ma sœur avec sa 360 elite FF13 un cable composite et c'est tout

bref c'est du n'importe quoi il devrait mettre 1 hdmi et 1 composite (à la limite le yuv on s'en fout non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais vu de s-vidéo dans un pack xbox360 en France....pas étonnant que les gens voient pas la différence entre péritel RGB et composite+adaptateur en SD. Finalement, Sony n'avait pas tort de livrer leur console avec la pire des connexions vidéos...vu que la plupart des joeurs ne savent même pas de quoi il en retourne. Fournir un câble hdmi aux Français, c'est donner de la confiture à un cochon. hihihi Et puis, la PS3, c'est génial en SD...même pas d'option 60hz sur le dash.

S-Video, péritel RGB ou Composite, Peritel compatible S etc... ça dépend sans doute des pays, mais ça reste de la SD. Le mec qui dit qu'il voit bien la différence à l'écran il a fumé la moquette et ses rideaux avec ^^

Ni la PS3 ni la 360 ne sont géniales en SD ;)

En fait les moins cons c'est Nintendo, avec une "nextgen" SD ils ne se cassent même pas la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gars si en SD vous voyez pas la difference avec du RGB et les autres connections moisies svideo, composite ... c'est meme pas la peine de commenter la HD !!!

un pack PS3 + cable HDMI ? wow ca c'est un bundle ! la concurence n'a qu'a bien se tenir :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaahhhh sony fait des cadeaux :rolleyes:

et fait toujours aussi bien la conversion dollar euros qui je le rappelle (1.23 $ = 1 €) en Europe coute toujours 23 % de plus qu'au USA

Salut,

Il ne faut pas oublier un détail important: aux USA les prix s'entendent toujours hors taxe, alors qu'en France, en TTC.

La différence fait que, en gros, 1 $ HT = 1 € TTC.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gars si en SD vous voyez pas la difference avec du RGB et les autres connections moisies svideo, composite ... c'est meme pas la peine de commenter la HD !!!

100 % d'accord, j'ai toujours pris un câble RGB sur mes anciennes consoles et la différence de finesse graphique était flagrante. Et je regrettais l'époque de Sega, qui vendait ses consoles avec une Peritel RGB !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref c'est du n'importe quoi il devrait mettre 1 hdmi et 1 composite (à la limite le yuv on s'en fout non?)

Non on ne s'en fout pas. Sur le vieux plasma de mes parents les entrées HD n'étaient que du YUV il n'y avait pas encore de HDMI. Je le reconnais cela ne doit pas arriver souvent mais le cas existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S-Video, péritel RGB ou Composite, Peritel compatible S etc... ça dépend sans doute des pays, mais ça reste de la SD. Le mec qui dit qu'il voit bien la différence à l'écran il a fumé la moquette et ses rideaux avec ^^

Ni la PS3 ni la 360 ne sont géniales en SD ;)

La différence est bien visible... chinese ...malheureusement entre composite et péritel en RGB. Grosse ineptie tu racontes. Selon toi, on se demande pourquoi les constructeurs se sont cassés le Q a améliorer sans cesse la qualité des signaux vidéos. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaahhhh sony fait des cadeaux :rolleyes:

et fait toujours aussi bien la conversion dollar euros qui je le rappelle (1.23 $ = 1 €) en Europe coute toujours 23 % de plus qu'au USA

Salut,

Il ne faut pas oublier un détail important: aux USA les prix s'entendent toujours hors taxe, alors qu'en France, en TTC.

La différence fait que, en gros, 1 $ HT = 1 € TTC.

++

C'est sûrement parce qu'aux USA et au Canada, la "TVA" est comprise entre 0% et 10%. Même en rajoutant la TVA locale, si t'achètes une PS3 là bas, elle te revient moins cher qu'en France (et pas qu'un peu) malgré la baisse de l'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gars si en SD vous voyez pas la difference avec du RGB et les autres connections moisies svideo, composite ... c'est meme pas la peine de commenter la HD !!!

Il y en a une, mais c'est pas énorme comme différence, surtout sur des télés cathodiques de 60cm, et sur des dalles HD de + de 80cm c'est moisi dans tous les cas.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas vos réactions des fois...Le prix reste le même et il rajoute des trucs...Moi suis bien content, c'est mieux que rien et un câble hdmi de qualité c'est pas 5€.

Vous commencez à me saouler (arwahabibi en tête)...et je pèse mes mots...Yen a ici qui ne savent pas écrire et qui viennent juste déverser leurs propos débiles histoire d'alimenter la m****, je sens qu'il va y avoir de l'expulsion définitive dans l'air...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas vos réactions des fois...Le prix reste le même et il rajoute des trucs...Moi suis bien content, c'est mieux que rien et un câble hdmi de qualité c'est pas 5€.

Vous commencez à me saouler (arwahabibi en tête)...et je pèse mes mots...Yen a ici qui ne savent pas écrire et qui viennent juste déverser leurs propos débiles histoire d'alimenter la m****, je sens qu'il va y avoir de l'expulsion définitive dans l'air...

++

Ben si, ça coute 5 à 10€ un cable HDMI. Plus cher c'est de l'arnaque (enfin sauf s'il est long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai envie de dire que c'est pas trop tôt. Perso, j'avais négocié le câble HDMI à mon revendeur qui me l'avait offert à l'achat de la console…

Je connais encore tellement de monde dans les environs avec une PS3 branchée en composite sur leur TV FullHD, ça me fait peur. « Laisse, ça marche comme ça, c'est nickel pour PES, je touche pas » qu'ils disent. Du gâchis, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis le premier à revendiquer la qualité des câbles hdmi bas de gamme lorsqu'ils sont courts. Néanmoins sur 3 mètres tu commences à avoir de la perte.

Mais effectivement pour le commun des mortes la qualité suffit largement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un câble hdmi de qualité c'est pas 5€.

Justement, aucune différence entre un câble à 5 euros et un câble à 300 euros ! (du signal je parle, qualité de réception, meilleur rendu d'image etc.)

Seul les connecteurs seront sans doute de moins bonne qualité (risque de cassure)

Un câble hdmi à 10-15 euros fait parfaitement l'affaire !

Hoosehot lit ceci :

http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html

meme sur des câbles de 10-15 m il est prouvé qu'il n'y pas de différence !

Et en tout cas, c'est parfait si Sony intègre son cable hdmi dans tous ces packs.

Mais pratiquement toutes les consoles que j'ai possédé, il fallait acheter son câble, donc ce n'est pas Sony qui est en cause, mais bien le marketing, et le fric qui peut être fait sur les accessoires notamment les câbles.

Surtout que le câble ça coute chère ! (en excluant l'hdmi)

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi idem. vous pouvez meme pas imaginer le nombre de ps3 dans mon entourage branché carrément en péritel sur tv tube et en plus les mecs sont content waou trop jolie la ps3 ^^.

prenez le cable hdmi c'est toujours bien de leurs part

ou

JUMP IN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que même si on ne joue pas sur un écran HD, la PS3 donne largement mieux qu'une PS2?

Parce que la PS3, c'est la console sur laquelle sortiront tous les jeux dans le futur, alors que sur PS2 quasi rien ne sortira?

Selon toi, "il est logique, si on achète une PS3, d'avoir un écran HD".

Moi je te dis deux choses :

1) la majorité des gens qui jouent a la PS3 jouent sur une télé cathodique, parfois aussi sur écran plat non HD (dans mon salon, par exemple, j'ai un écran plasma 42 pouces, mais pas HD... Oui oui, le début des écrans plats, tout ca.. La ps3 est quand même très largement jouable et ca reste très beau. Et devinne quoi, je dois brancher un cable RGB!)

2) si tu te payes une PS3 a 300 euros et une télé a 500, bref, un budget de 800 euros pour jouer, qu'est ce qu'un bête cable a 5 euros va faire mal au cul?

Tu es tout fou parce que dans les packs xbox 360, il y a un cable. Ouais, ok, cool. Par contre, si tu veux jouer en wifi, tu dois douiller 80 euros. Et pas question d'utiliser n'importe quel autre clé wifi hein, non non, seul le truc MS marche correctement! Et pendant longtemps, tiens, aucune mémoire n'était accepté par la xbox, il te fallait d'office un disque dur a 80 boules le demi-giga pour sauvegarder quoi que ce soit!

Alors venir dire "il manque ceci" dans le pack ps3, alors que c'est un truc a la con qui coute pas grand chose... Je sais pas, c'est ridicule...

Sans compter que...

- soit Sony ne fournit qu'un cable RGB... Tu veux du HDMI? pas de probleme, tu choisi n'importe quel cable, l'entrée de gamme coute a tout peter 10 euros et fait parfaitement ce dont tu a besoin.

- soit Sony ne fournit qu'un cable HDMI. Tu veux du RGB? Ha, oui, mais probleme... C'est pas un cable standard, donc tu dois acheter un cable spécial. Ce câble que certainement aucun vendeur n'aura de stock, et uniquement produit par sony. Ha oui, et forcément, accessoire officiel oblige, il te coutera 30 euros minimum.

Selon moi? Mais tu craques... Je te dis que la question peut se retourner dans l'autre sens aussi! En réponse au fait que t'aurais rien a foutre d'un câble HDMI...

Et la question peut encore se tourner dans un autre sens, pourquoi acheter une PS3 si tu n'as pas les moyen de te prendre une TV HD ready (pour la HD de base)? Meme le bas de gamme, pas forcément énorme, pour simplement jouer en HD... Quand tu parles de la majorité des gens, tu parles de ton entourage rassure moi... Parceque la majorité des gens encore au cathodique avec une PS3, je doute énormément. Mais si t'as une source pour avancer tes dires, je suis preneur.

Et si pour toi un câble HDMI c'est pas ce qui te ferais mal au cul, va dire ca a SONY/MS alors, parce-que ca coute encore moins... Et ce même câble a 5€ te dureras combien de temps?!

De plus tu t'éloigne du sujet, en parlant de Wifi sur 360... Sauf que si tu veux causer, je peux te dire que d'une le Wifi ne fait pas 80€ mais 64€ pour du Wifi N (chose que la PS3 ne gère pas mais bon passons) Et pour le stockage sur clé USB maintenant c'est fait donc pas besoin de revenir la dessus hein. Mais avant toutes choses, je suis contre SONY et sa politique a la con, mais je suis pas pour autant pour MS parce-que ce dernier me gave dans le domaine informatique.

Ce que je veux souligner surtout, c'est que je comprend pas SONY qui vends ses consoles cher malgré le prix actuelles des composants, sans inclure d'emblée un câble COMPOSANTE minimum! Et encore une fois si ca coute kedal, pourquoi ne pas l'inclure d'emblée dans tout les packs?! Alors que MS vends ses consoles largement moins cher avec quand même la possibilité de jouer en HD et en SD (pour ceux du fond).

Et pour finir RAF de Sony ou de MS. Je suis consommateur et non actionnaire ni chez l'un ni chez l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces