C'est Quoi Ce Virus?


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

pour ma part je tourne sur avg free antivirus , tres bon soft .

C'etait ce que j'avais avant et j'en etais content jusqu'au jour ou l'on m'a conseillé Antivir free et j'ai testé, et bien antivir m'a viré des tonnes de trucs que AVG ne detectait pas et mon pc portable m'a dit Merci!!!

mais perso je payerai plus pour cela , j'ai pas trouvé mieux que avg en payant donc pourquoi payer

Y'a pas un couac là?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne parlais pas de mon mac lol.

faut dire que mon pc, à part bosser dessus et jouer, je ne fait rien ^^.

Pour les mails je les check sur mon portable, à mon avis c'est le seul bias qu'on sait pas trop contrôler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je tourne sur avg free antivirus , tres bon soft .

C'etait ce que j'avais avant et j'en etais content jusqu'au jour ou l'on m'a conseillé Antivir free et j'ai testé, et bien antivir m'a viré des tonnes de trucs que AVG ne detectait pas et mon pc portable m'a dit Merci!!!

mais perso je payerai plus pour cela , j'ai pas trouvé mieux que avg en payant donc pourquoi payer

Y'a pas un couac là?

A++

j'ai deja testé plusieurs antivirus derriere y a rien , de plus en complément j'ai malwarebytes antimalware qui fonctionne super bien (attention quand meme , un antivirus c'est pas un soft qui supprimera tout non plus , que ce soit payant ou gratuit , aucun n'est fiable a 100%)

mieux que avg en comparaison d'un antivirus payant je voulais dire

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi on payer un anti-virus =/

sinon la vrai solution ! passer sous linux ^^

J'ai failli lancer un troll du genre, ça me démangeais grave ^^ Mais bon voilà qui est fait, à part approuver, je ne peux pas faire grand chose de plus :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je suis d'accord avec toi dans le fond mais sur la forme c'est plus que négligeable face à Window$ ^^ Et je me permettrai de rajouter en plus du lien que je m'apprête à poster que 99.99% des logiciels sous nunux tournent sans crack (véritables nids à virus...) vu qu'ils sont gratuiits ;)

Enfin au final, avant de faire tomber une distro Linux à cause d'un virus, tu peux te lever de bonne heure :P

http://www.commentcamarche.net/faq/5865-my...-face-aux-virus

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand un serveur (ou une station linux) tombe, tu peux aussi te coucher très tard ;)

Ce n'est pas aussi simple que ça. Les virii peuvent infecter toutes les plateformes dans des proportions différentes mais peuvent surtout transiter par tous les OS.

Je bosse en SSII, sur du Windows, OSX et Linux, et je donne quelques exemples

-un client dont le parc est composé à 90% de Mac n'avaient pas d'antivirus jusqu'à ce qu'ils se rendent compte par leur clients à eux, qu'ils recevaient et envoyaient des virii macro word à tout va

-un client dont le serveur de fichier est sous Linux (Redhat) se retrouve à héberger des fichiers vérolés, passés au travers des antivirus de stations, contaminant ainsi la majeure partie des postes en Windows

-j'avais des sites web perso chez Free et je me suis fais hijacké mes comptes, résultat : pages php et html modifiées contenant une redirection en javascript encodée pointant sur des sites cn et ru, je m'en suis rendu compte qu'en faisant un petit tour sur mes propres sites.

Ce que je veux dire c'est que même si une station - ou un serveur - ne présente aucun symptôme, rien ne garantit qu'elle ne relaiera pas le virus. Après, la plupart des antivirus du marché distinguent les virii (qui se propage notamment via le réseau), les malwares (souvent négligés par les antivirus) qui ne se propagent pas de station en station (mais qui peuvent la mettre à genoux tout de même).

Les Macs semblaient protégés 'by-design' mais c'est une idée préconcue car

-il y a des correctifs plus fréquemment que des services packs windows par exemple, ça veut bien dire que des failles ou pbs sont à corriger

-le parc de Mac augmente rapidement

Les stations Linux semblent représenter un parc finalement minime par rapport au couple apple/ms, donc pour l'instant les virus ne sont effectivement pas légion, il n'empêche qu'il existe des antivirus pour linux, et ce n'est pas pour rien.

En ce qui concerne l'efficacité d'un antivirus ou un autre, il est essentiel de ne pas rester sur des idées préconcues comme

-Avast c'est le meilleur en gratuit

-Norton c'est trop lourd

-Antivir suffit

-Symantec est un antivirus professionnel et efficace

etc...

Chaque année certains antivirus s'ameliorent tandis que d'autres régressent. Norton n'est plus le plus lourd, Avast n'est plus efficace, Antivir (gratuit) n'est pas complet (et affiche de sucroît un popup), Nod32 devient lourdingue (et est hors de portée du grand-papa qui se met à internet pour faire du MSN avec le petit fils). Certaines menaces sont mieux détectées par certains que par d'autres.

J'étais F-Prot il y a 15 ans, puis Norton, puis rien, puis Avast, puis Avast + Winroute PF, puis Antivir + Seagate PF, puis Norton IS (2009 puis 2010). J'ai essayé les autres (pas tous: Bitdefender, Kaspersky, Nod32 et Antivir Premium).

Mon constat est qu'un antivirus gratuit possède généralement une version payante avec des protections/options en plus, donc la version gratuite - bien qu'efficace - est fatalement incomplète. De plus l'antivirus ne suffit pas, il est essentiel de coupler protection antivirale et pare-feu applicatif en plus du bon sens et de la prudence des utilisateurs.

A toutes fins utiles, je donne quelques outils que j'utilise en clientèle pour dévéroler (je ne parle pas de la protection mais bien du nettoyage) un poste à la mano (parfois, c'est plus rapide de réinstaller un poste, parfois le risque de perdre des données ou réinstaller des applis d'exploitations critiques seraient bien trop longs)

-la suite Sysinternals, notamment Process Explorer (notamment quand le Gestionnaire de tâches se retrouve désactivé ou pour mettre en pause un process en appelant un auter qui réinstalle un exe), Filemon, Autoruns et TCPView

-ERD Commander et Microsoft Dart (réservés aux abonnés MSDN ou partenaires Microsoft Gold)

-Antivir Rescue (bootCD)

-Malwarebytes

-Ccleaner

Pour en revenir à Hack-Tarus:

-je passerais un antivir rescue cd

-ccleaner et malwarebytes en mode sans échec

-vérifierais ce qui est lancé au démarrage de la session

-arrêterais de télécharger n'importe quoi

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façons, quoi qu'il arrive, très bon virus ou pas, un jour ou l'autre on se retrouve avec un bon gros plantage de machine !

Et ce jour là, il suffit d'avoir une bonne sauvegarde Ghost et puis c'est tout. ;)

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je tourne sur avg free antivirus , tres bon soft .

apresl es antivirus c'est la jungle , beaucoup de daube et beaucoup de bon , mais perso je payerai plus pour cela , j'ai pas trouvé mieux que avg en payant donc pourquoi payer

Tout simplement car avast et la pire daube qui existe.Mais bon il n est pas le seul.

Je vous invite a lire ces testes

test 2009

http://www.commentcamarche.net/faq/24835-c...r-avast-avg-mse

test 2010

http://forum.malekal.com/comparatif-antivi...010-t23535.html

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je tourne sur avg free antivirus , tres bon soft .

apresl es antivirus c'est la jungle , beaucoup de daube et beaucoup de bon , mais perso je payerai plus pour cela , j'ai pas trouvé mieux que avg en payant donc pourquoi payer

Tout simplement car avast et la pire daube qui existe.Mais bon il n est pas le seul.

Je vous invite a lire ces testes

test 2009

http://www.commentcamarche.net/faq/24835-c...r-avast-avg-mse

test 2010

http://forum.malekal.com/comparatif-antivi...010-t23535.html

Pourquoi avast est la pire daube ? j'ai jamais rien eu depuis très lontemps avec avast :)

Comme je l'ai deja dit c'est surtout ce que l'utilisateur fait, si vous faite n'importe quoi normal que vous soyez rempli de virus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as jamais rien eu avec Avast car tu le fait travailler a peine!

C'est sur que les possesseur d'anti-virus gratuit qui ne font que surfer en fesant attention aux site (je parle de la personne derriere sont clavier) jouer a des jeux et regarder des video peuvent dire que leur anti virus est efficace , parce que celui ci ne fait pas grand chose

Pour pouvoir juger les performance d'un anti virus , il faut savoir prendre des risque. (n'ayez pas les idées mal placé svp ;) )

Sinon , c'etait quoi ce virus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'année dernière lors d'un cour de sécurité informatique pour je sais pu quel mois , antivir était dans le top3 des antivirus , avast dans le top 5 le premier étant g data il me semble.

Donc deux antivirus Gratuit dans le TOP 5.

Je pense pas qu'on puisse dire machin c'est de la daubre celui ci est meilleur cela change tout les mois donc bon.

En gratuit

avira antivir

comodo

avast

ils font très bien l'affaire.

Après moi j'utilise le module WOT de firefox qui permet de voir la validité d'un site , AVG antivirus le fait aussi.

Modifié par akamaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je tourne sur avg free antivirus , tres bon soft .

apresl es antivirus c'est la jungle , beaucoup de daube et beaucoup de bon , mais perso je payerai plus pour cela , j'ai pas trouvé mieux que avg en payant donc pourquoi payer

Tout simplement car avast et la pire daube qui existe.Mais bon il n est pas le seul.

Je vous invite a lire ces testes

test 2009

http://www.commentcamarche.net/faq/24835-c...r-avast-avg-mse

test 2010

http://forum.malekal.com/comparatif-antivi...010-t23535.html

Pourquoi avast est la pire daube ? j'ai jamais rien eu depuis très lontemps avec avast :)

Comme je l'ai deja dit c'est surtout ce que l'utilisateur fait, si vous faite n'importe quoi normal que vous soyez rempli de virus :)

Normal qu il te trouve pas de virus , vu qu il et a la traine.Fais tout simplement un test trouve toi un bon virus bien mechant , mais qui se vire et test tu verras ton avast .

Avast sur les derniers tests effectuer par plusieurs sites ou autre forum de sécutité arrive a la traine et loin derriere certain gratuit.

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'arrive pas a comprendre ?

perso, j'ai jamais rien eu avec avast, donc c'est un bon antivirus pour moi :)

Apres a coter, comme j'ai dit je fait attention :)

Exemple : avec firefox, j'ai aucun mot de passe enregistrer, j'ai comme module complementaire : no script, refcontrol, et user agent switcher, je change mon ip sur certain forom ( legal ).... :)

Donc j'en revient a avast, je demande pourquoi payer un antivirus alors que si on fait attention, on ne se choppe jamais de virus, après si toi tu veux payer, libre a toi :):)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'arrive pas a comprendre ?

perso, j'ai jamais rien eu avec avast, donc c'est un bon antivirus pour moi :)

Apres a coter, comme j'ai dit je fait attention :)

Exemple : avec firefox, j'ai aucun mot de passe enregistrer, j'ai comme module complementaire : no script, refcontrol, et user agent switcher, je change mon ip sur certain forom ( legal ).... :)

Donc j'en revient a avast, je demande pourquoi payer un antivirus alors que si on fait attention, on ne se choppe jamais de virus, après si toi tu veux payer, libre a toi :):)

Toi non plus , tu ne comprend pas que ne rien détecter, ne veut pas dire ne pas etre infecter.Bref garde ton antivirus qui ne vaut rien .De plus relis moi bien je ne critique en aucun cas le gratuit , mais juste cette daube d avast.

Avast detecte tout et n importe quoi SAUF les virus newlaugh

Mettre avast comme antivirus, autant rien mettre du tout newlaugh

+10000 :whistling:

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lancer un debat sur les antivirus, c'est comme relancer le debat sur le ban chez Microsoft. On aura jamais de solution.

Perso j'utilise Avira Antivir, j'm'en plains pas. (:

Ok je suis d'accord mais, mon avis perso, je dis qu'avec avast j'ai jamais rien eu en plusieurs années, c'est que sa doit pas etre un antivirus si nul qu'ils le laisse penser :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Lancer un debat sur les antivirus, c'est comme relancer le debat sur le ban chez Microsoft. On aura jamais de solution.

Perso j'utilise Avira Antivir, j'm'en plains pas. (:

Ok je suis d'accord mais, mon avis perso, je dis qu'avec avast j'ai jamais rien eu en plusieurs années, c'est que sa doit pas etre un antivirus si nul qu'ils le laisse penser :) :)

mais j'ai pensé que j'étais tranquille avec avast 4 jusqu'à ce que je scanne mon système avec un antivirus en ligne et qu'il y trouve plein de merdasses dans application data et temporary internet files.

je me rapelle aussi qu'il détectait certaines menaces une fois bien installées. Son principal atout c'est le scan au démarrage, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces