Wii 3.1 J (version Japonaise)


mutekino59
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonjour a tous ! :ok:

Je suis tout nouveau sur le forum.

J'ai lu un peu tout les sujets, mais je ne trouve pas de réponses a mes attentes :whistling:

Bon voila, comme le titre l'indique, je possède une wii 3.1 J

et j'aimerai la "flasher" (si c'est possible) pour pouvoir faire passer des jeux PAL et SECAM en gravés.

Je ne sais pas si la "pucer" ou la "up ou downgrader" serait le meilleur :(

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'idéal serait d'une part d'upgrader (en 4.1J...ou en 3.2J si tu es un irréductible de cette version comme moi) pour être tranquille. Attention, si version 3.2, il te faudra installer certains IOS manuellement.

ensuite, tu as l'embarras du choix avec les launchers DVD, qui se fichent si le jeu est PAL, NTSC U ou NTSC J.

mais pour éviter tout drame, il faudra bien penser à activer le blocage des mises à jour DVD, sous peine de bricker ta console si jamais tu avais l'idée lumineuse d'installer une MAJ PAL sur une console Jap ;)

Après, tu aurais tord de te priver de la joie d'un loader USB, qui lance tout ce que tu veux, depuis un HDD USB. Tu peux aussi passer ta console en PAL complétement, moyennant quelques manipulations qui peuvent s'avérer dangereuses. Mais le loader restera tout de même le meilleur moyen de tout lancer sans souci (ou presque)

ps : le SECAM ça n'existe plus depuis belle lurette; c'était à l'epoque des magnetoscopes cette histoire d'exception française (on aimait à cette époque se démarquer avec des formats de daube, on s'est un peu calmés depuis)...l'Europe, c'est PAL.

et considère le mot "downgrade" comme un gros mot...si tu tiens à la santé de ta console (surtout que ça n'apporterait rien dans ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(on aimait à cette époque se démarquer avec des formats de daube, on s'est un peu calmés depuis)...l'Europe, c'est PAL.

sauf que là, justement, ce sont les autres qui avaient tord ..... :whistling:

on a pleuré quand on a du passer au PAL .... c'est encore pire avec le NTSC :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'idéal serait d'une part d'upgrader (en 4.1J...ou en 3.2J si tu es un irréductible de cette version comme moi) pour être tranquille. Attention, si version 3.2, il te faudra installer certains IOS manuellement.

Merci pour ta reponse.

je dois donc Upgrader en 4.1 ou 3.2? Apparament la 3.2 est pas mal, comment je peux m'y prendre pour up en 3.2?

Une fois fait, il faut que j'installe des IOS? :whistling: c'est quoi??

Après, tu aurais tord de te priver de la joie d'un loader USB, qui lance tout ce que tu veux, depuis un HDD USB. Tu peux aussi passer ta console en PAL complétement, moyennant quelques manipulations qui peuvent s'avérer dangereuses. Mais le loader restera tout de même le meilleur moyen de tout lancer sans souci (ou presque)

Comment je peux avoir un loader USB? je suis obligé d'upgrader en 3.2 pour l'avoir ou c'est un programme a part?

Je suis désolé pour mon ignorance,

je ne m'y connais pas du tout sur Wii. :unsure:

Merci encore pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparament la 3.2 est pas mal, comment je peux m'y prendre pour up en 3.2?

en manuel.

Pour la 4.1, ça peut être automatique avec Pimp My Wii (en plus, tu auras l'équivalent de la 3.2 ... mais en 4.1)

Une fois fait, il faut que j'installe des IOS? :whistling: c'est quoi??

les IOS spécifiques pour certains jeux à faire en manuel ou en acceptant la mise à jour des jeux (obligatoirement en PAL-J pour toi)

la 4.1 de Pimp, au moins, tout est compris

Il y a aussi la 4.2 officielle à effectuer par Wifi, très efficace aussi (mais plus embêtante pour implanter un hack ensuite)

Comment je peux avoir un loader USB? je suis obligé d'upgrader en 3.2 pour l'avoir ou c'est un programme a part?

programme à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la 4.1, ça peut être automatique avec Pimp My Wii (en plus, tu auras l'équivalent de la 3.2 ... mais en 4.1)

Donc d'apres ce que j'ai pu comprendre, ce serait mieux si je la Upgrader en 4.1 n'est ce pas?

"Pimp My Wii" est un programme ou une sorte de "flashage" de la Wii?

Merci encore !! merci a JP33 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc d'apres ce que j'ai pu comprendre, ce serait mieux si je la Upgrader en 4.1 n'est ce pas?

tu fais comme tu veux, c'est ta console. C'est juste plus simple pour un débutant de passer en 4.1 (même si le plus facile, c'est de passer en 4.2 officielle, c'est ensuite que ça peut se compliquer).

de toute façon, il n'y a rien de définitif, tu as aussi le droit de changer d'avis.

"Pimp My Wii" est un programme ou une sorte de "flashage" de la Wii?

On est très loin d'un "flashage" et on dépasse le stade du homebrew avec Pimp .... De toute façon, une Wii, ça ne se flash pas, ça se modifie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - Tres bien, bon je vais opter pour la version 4.1 alors !

2 - Comment faire pour passer en "4.1 pimp" ?

J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas pimp.

C'est une personne, un programme?

Pouvez vous m'aider la encore s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share