Problème Avec J1d2.3 (relié à Une Masse)


nyco37
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question pour ceux qui connaisse bien la carte mere des Xenons.

J'ai récupèré cette carte compatible jtag, mais le truc, c'est qu'elle a été bricolé avant. elle fonctionné correctement avec le jtag mais à planter en voulant mettre à jour via l'usb (XBR je crois)

depuis plus de communication avec nandpro, je pense que la nand est plantée. mais j'ai un doute sur la carte mere :

Après avoir tout nettoyé (soudure etc...) je me retrouve avec le point J1D2.3 à une masse (mon multi big lorsque je met J1D2.3 d'un coté et la masse de l'autre)

Donc j'en deduis que soit il y a un court circuit, soit le point J1D2.3 est une masse .

qq'un pourrait il vérifier car je n'ai pas d'autre CM de xenon sous le coude SVP ?

(je precise que pas de court circuit apparant sur les points J1D2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu le trick de bugess en court circuitant les resistance a coté de la nand.

Le truc c'est que la xbox demarre sur un ecran noir, aucune activité au niveau des leds.

Nandpro ne reconnait rien, meme avec le trick de bugess

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le j1d2.3 n'est pas une masse , par contre le j1d2.4 est un point de masse , tu as peut etre une liaison entre les points

si ta nand n'est plus reconnu apres un flash loupé , tu fais une liaison filaire sur le dessus des 3 resistances , tu branches la console tu boot ton soft , normalement la nand doit etre reconnu mais rien que des erreurs de lecture , qui est normal puisqu'on a CC le smc , il te suffit de tirer sur le fil de liaison pour supprimer les connexions et liberer la lecture

une autre manip , tu boots le soft utilisé , et tu relies rapidement la console , un peu chiant , mais je passe par une connexion usb ,on peux utiliser un simple cable usb pour relier la console au pc , cela suffit pour acceder a la nand , pas besoin du bloc alime , le 5V usb suffit

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayer ta méthode, ca ressemble un peu a ce que j'ai deja tenté.

ce qui me gene c'est ce satané point qui est en CC avec la masse :/

j'ai regardé à la loupe et pas de CC apparent entre les points. J'ai retiré toutes traces de soudures, et j'ai tjs ce CC de malheur.

J'ai même coupé la piste entre le via et le chip, ce qui m'a permis de voir que le CC avec la masse se fait soit sous le chip, soit de l'autre coté de la CM.

De l'autre coté rien de visible, pas de CC apparent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share