Wii2HDMI : un adaptateur HDMI sur Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Face à la Xbox 360 et à la PS3, la Nintendo Wii se révèle particulièrement faiblarde en terme de capacités techniques. Cela se ressent surtout dans la résolution maximale (480i NTSC ou 576i PAL). Outre le câble composite livré dans le pack, il était jusqu'alors possible de se procurer une connectique YUV afin d'améliorer le rendu de l'image.

Si la haute définition ne sera jamais reconnue sur la console de Nintendo, il n'est pas inutile de se procurer Wii2HDMI, un adaptateur permettant de lier l'appareil au port HDMI de votre écran. Si la résolution maximale n'excédera pas 480p, le rendu est nettement plus fin qu'avec la connectique standard et véhiculera le son. Bien évidemment, l'adaptateur ne nécessite aucune alimentation externe, juste un câble HDMI. L'avantage de ce produit se précise dans son absence de perte de signal et dans sa possibilité d'y brancher un cordon audio jack.

wii2hdmi.jpg

Wii2HDMI est disponible à 39,95 $ (environ 32 €).

Source : Generation-NT.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2791

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà mieux que rien par rapport à quoi exactement ?

la wii sait déjà cracher du 480p (en YUV). Ce produit (qui laisse penser que tel n'est pas le cas) n'est qu'un miroir aux alouettes bien plus cher qu'un simple câble YUV (même officiel !), sans compter le prix du câble HDMI en plus. A quoi bon sacrifier un port HDMI de sa TV pour être cantonné en 480p ?? A moins de ne pas avoir d'entrée YUV (ce qui est rarement le cas quand la TV et déjà équipée en HDMI), je ne vois pas vraiment.

piège à gogos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ta configuration bien particulière, oui, pourquoi pas...

n'empêche que ça fait cher le morceau de plastique si tu y rajoutes le câble HDMI. Surtout qu'il ne doit pas y avoir grand chose dedans, vu que ça n'upscale pas et que ça se contente de passer du YUV vers du HDMI, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je lance un jeu xbox depuis ma 360 en hdmi en 480p c'est carrement plus beau et plus fin que sur ma wii branché en yuv sur la même tv...

compare ce qui est comparable aussi...avec une console qui en a plus dans le sac graphiquement, à résolution égale (480p), ça sera FORCEMENT plus joli.

il faudrait comparer en 480p YUV et en 480p HDMI sur la wii, et pas avec une 360.

et sachant que la source vidéo est identique, mon petit doigt me dit que le rendu en HDMI ne sera certainement pas supérieur au rendu YUV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je lance un jeu xbox depuis ma 360 en hdmi en 480p c'est carrement plus beau et plus fin que sur ma wii branché en yuv sur la même tv...

compare ce qui est comparable aussi...avec une console qui en a plus dans le sac graphiquement, à résolution égale (480p), ça sera FORCEMENT plus joli.

il faudrait comparer en 480p YUV et en 480p HDMI sur la wii, et pas avec une 360.

et sachant que la source vidéo est identique, mon petit doigt me dit que le rendu en HDMI ne sera certainement pas supérieur au rendu YUV !

Tu as sans doute raison !!!

Je pensais que cela amélioré un peu l'image, ma foie je suis en cable d'origine, je ne peu faire la différence, je vais acheté un cable YUV alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres le soucis cest que la Wii nest pas très poussée niveau graphique.. pour ma part quand je mets un jeu en YUV sur ma TV hd et que je pousse tout au max, c'est la foire au polygones et autre pixels pointus tout pas beau... alors bon a quoi bon voir ça en hdmi ?

Jai voulu commencer Zelda un jour et j'ai tellement halluciné sur la taille du nez de link sur la premiere sequence (un gros bout de triangle isocèle grotesque) que j'ai éteind la console par crainte de me reveiller avec le même nez un matin... (nan mais sans dec c'était hillarant).

Du coup ma Wii est branché sur un TV a l'ancienne (cathodique) en RGB, j'ai l'impression que c'est carrément moins pixélisé et ça me convient bien...j'ai pu avancer dans Zelda sans peur pour mon pif et autre partie de mon corps.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres le soucis cest que la Wii nest pas très poussée niveau graphique.. pour ma part quand je mets un jeu en YUV sur ma TV hd et que je pousse tout au max, c'est la foire au polygones et autre pixels pointus tout pas beau... alors bon a quoi bon voir ça en hdmi ?

Jai voulu commencer Zelda un jour et j'ai tellement halluciné sur la taille du nez de link sur la premiere sequence (un gros bout de triangle isocèle grotesque) que j'ai éteind la console par crainte de me reveiller avec le même nez un matin... (nan mais sans dec c'était hillarant).

Du coup ma Wii est branché sur un TV a l'ancienne (cathodique) en RGB, j'ai l'impression que c'est carrément moins pixélisé et ça me convient bien...j'ai pu avancer dans Zelda sans peur pour mon pif et autre partie de mon corps.

MDR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul intérêt de ce module et d'avoir une connectique 100% hdmi.

qui permet d'utiliser par exemple d'un switch hdmi

belkin-hdmi2to1.jpg

qd a l'acheter pour l'utilisation sur pc, il ya mieu(pas de perte de qualité dans une éventuel conversion des signaux analogique -numerique)) pour bien moins cher.

http://cgi.ebay.fr/CABLE-REPARTITEUR-ADAPT...=item19bc670c85

http://cgi.ebay.fr/CABLE-3RCA-YUV-HDD-15-V...=item414c5ff3e0

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qd a l'acheter pour l'utilisation sur pc, il ya mieu(pas de perte de qualité dans une éventuel conversion des signaux analogique -numerique)) pour bien moins cher.

http://cgi.ebay.fr/CABLE-REPARTITEUR-ADAPT...=item19bc670c85

http://cgi.ebay.fr/CABLE-3RCA-YUV-HDD-15-V...=item414c5ff3e0

Ça marche vraiment ces câbles?

Parce que le 1er, j'ai plutôt l'impression que ça permet de convertir du DVI vers YUV, et le 2ème, y a pas vraiment d'infos.

L'utilité de l'adaptateur HDMI aurait été pour moi justement de pouvoir brancher la wii sur mon écran de PC, mais si des solutions autres moins chères existent, effectivement, ça vaut pas trop le cout d'investir la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qd a l'acheter pour l'utilisation sur pc, il ya mieu(pas de perte de qualité dans une éventuel conversion des signaux analogique -numerique)) pour bien moins cher.

http://cgi.ebay.fr/CABLE-REPARTITEUR-ADAPT...=item19bc670c85

http://cgi.ebay.fr/CABLE-3RCA-YUV-HDD-15-V...=item414c5ff3e0

autant le 2eme peut etre utile, le 1er je vois pas a quoi il sert ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Cela n'améliorera malheureusement pas les graphismes de la Wii, ce n'est qu'une manière de bénéficier de la connectique HDMI.

Le seul moyen de jouer aux jeux de la Wii en HD et en 720p ou en 1080p est de passer par Dolphin : http://www.nikopik.com/2011/07/jouer-la-wi...eliorer-la.html

Les graphismes reprennent un vrai coup de jeune, ainsi que les textures ;-)

monsterhunterwiihd2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

J'ai acheté, malheureusement, cet adaptateur HDMI, ben c très décevant, le contraste et les couleurs prennent une claque, l'image est vraiment dégeu, et re-régler les paramètres a chaque changement de source, je vous dit pas la sinécure... Et pour ce qui est du son, que je fait transiter de la tv vers l'ampli par cable optique, vers un ampli Onkyo et des enceintes Infinity, c'est horrible, un son métallique, qui claque par moment sur les aigus, j'ai l'impression d'écouter du son en 64kbps... Alors qu'avec le câble d'origine le son est nickel.

N'achetez pas! Si mon expérience malheureuse peut servir a quelqu'un...

Je repasse donc avec le composite d'origine, qui donne finalement de manière générale un meilleur résultat.

Je ne peut utiliser le YUV, l'entrée est déjà prise par la xbox1; XBMC en HD... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dois avoir un problème avec ton installation,

l'adaptateur HDMI en transitant les signaux en numérique t'envois l'image et le son que tu aurais toujours du avoir sur ta tv ( dans le sens ou les jeux ont été developpé ainsi) . Tu es bien en 480p ? le dolby prologic II est supporté par ton ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce genre d'adaptateur ne fait pas transiter les données en numérique, puisque toute la connectique à l'arrière de la Wii est strictement analogique. Avec un Wii2HDMI (ou équivalent), on crée une chaîne numérique (Wii) → compression analogique (Sortie Wii) → recompression numérique (Wii2HDMI), donc avec nécessairement dégradation du signal - contrairement à ce que la news indique, d'ailleurs.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Recompression numérique" ?

il y a un echantillonnage du signal analogique en numerique, c'est tout. si perte il y a dans l'absolu ( inmesurable), ce n'est rien comparé à la deperdition d'un signal analogique dans les cables pourris de 2m de nintendo. ces petits boitiers sont irréprochables, ou alors le mien marche et les autres déconnent.

si j'ai le temps je ferai quelques shoot pour comparer le composite/composante/hdmi sur mon installation.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share