Lacie Network Space 2 (disque Dur Réseau Dlna)


djutopie
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Lacie NetworkSpace 2 (certifié DLNA) mais je rencontre des problèmes pour le streaming

Voici ma configuration :

- Une ps3 connectée en Wifi au routeur.

- Un routeur numéricable.

- Lacie networkspace 2 connecté en filaire au routeur.

Tout d'abord le disque est bien reconnu par la ps3 en tant que serveur multimédia, cependant lorsque j'essaye de faire du streaming de film de la ps3 via le disque les films ne se lancent pas et il y a marqué "données incompatibles". D'autre part j'obtiens régulièrement l'erreur "dlna 2104" (renvoyée par la ps3).

J'ai essayé plusieurs truc et j'ai fait pas mal de recherches, mais rien n'y fait.

Certains disent d'ouvrir des ports sur le routeur (j'essayerai ce soir).

Step 2. Forward the following ports to the ps3 so the uPnP stuff works:

name from to address

ps3-a 5223 5223 192.168.2.106 (UDP & TCP)

ps3-b 3478 3479 192.168.2.106 (UDP)

ps3-c 3658 3658 192.168.2.106 (UDP)

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par djutopie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence deja par une DMZ sur l'ip de ta ps3 , ca sert a rien de proteger une machine qui ne peut pas etre piratée a distance, c'est pas windows hein ^^

idem sur ton disque dur dlna

quand aux données incompatible , c'est quoi le format de tes fichiers qui passent pas ? (codec et conteneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et surtout merci pour ta réponse rapide et pertinente!

Ok pour le DMZ de la ps3 par contre pour le disque c'est pas risqué? Rediriger certains ports ne suffit pas?

En tout les cas j'essayerai ca ce soir.

Au niveau des données c'est .mkv. Egalement certains .avi qui étaient pourtant lisibles a partir d'une clé usb branchée sur la ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh local peut etre mais si tu passe par le routeur et qu'il bloque des ports ca pose probleme

le mkv n'est pas compatible avec la ps3 , pour les lire il faut un transcodeur

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'ai mis la ps3 en dmz ça n'a rien changé.

J'ai continué les recherches et je suis tombé la dessus :

Wikipédia

J'ai essayé de faire leur manip mais ca change rien non plus.

Je vais essayer de brancher direct le disque sur la ps3 en rj45 (je ne sais pas si ca va marcher?)

Par contre a mon avis ca vient du routeur.. Faudrait que je trouve un switch.

Je vais tester ca et je vous en dit plus bientot.

Si d'ici la vous avez d'autres infos je suis preneur ^^

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui seulement le souci je pense que c'est au niveau du disque, il n'effectue pas de conversion à la volée... Donc seul les formats compatibles de base avec la ps3 peuvent être lus... Donc pourri...

Modifié par djutopie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je possède aussi un disque NAS LaCie.

Ils ont tous un serveur UPnP Twonkymedia (version 4.4.x) embarqué.

Je regarde sans problème mes vidéos sur ma PS3 sans avoir fait aucune installation réseau particulière (merci l'UPnP).

Par contre, le nombres de codecs supporté par laPS3 est (très) limité.

Alors deux choses, test la lecture de ta vidéo sur un ordi avec un client UPNP (PC: Windows media center/player ou VLC, MAC: mediacloud).

Ensuite, sur le site de Sony assures toi que le codec de ta vidéo fait partis des codecs supportés ainsi que le format de la vidéo (il me semble que comme pour la PSP, il faut disposer d'un format particulier).

Au pire, récupère une vidéo dont tu es sûr que la lecture ne pose pas de problème sur la PS3 (en testant en USB local) puis pose le fichier dans le NSv2 et retestes le stream en UPnP.

Voilà, j'espère avoir aidé en précisant que personnellement j'ai abondonné le stream UPnP sur PS3 pour utilisé ma freebox HD depuis que celle-ci incorpore un client UPnP, elle supporte bien plus de format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

commence deja par une DMZ sur l'ip de ta ps3 , ca sert a rien de proteger une machine qui ne peut pas etre piratée a distance, c'est pas windows hein ^^

idem sur ton disque dur dlna

quand aux données incompatible , c'est quoi le format de tes fichiers qui passent pas ? (codec et conteneur)

a moins que j'ai rien compris, mais le DMZ, c'est un seul par reseau non ?

sinon, si ca peut vous aider, j'avais aussi acheté ma ps3 pour du streaming ... connectée sur un nas thecus ...

le seul probleme, c'est que la ps3, pour les videos, c'est tout simplement de la merde... ca lit un max de codec, sur un minimum de format... et bien entendu, les mkv ( qui sont de plus en plus repandu pour du hd ) ne sont pas supportés.

c'est bien dommage

au final, j'ai collé un pc sur l'ecran du salon :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses mais je pense avoir trouvé une solution qui règle mes problèmes.

J'ai installer ps3 media server sur mon mac j'ai ajouté en partage mon disque réseau, le tout branché en filaire et j'obtiens sur ma ps3 du HD (.mkv) niquel (en 720p) !

Voila le souci c'est que je dois laisser allumer mon mac, mais j'ai trouvé un petit soft pour l'eteindre a distance avec mon iphone :sorcerer: .

En attendant de trouver une meilleure solution je trouve ça mieux qu'un disque dur FAT32 branché en USB sur la ps3 + encodage de .mkv en .mp4... En sachant que je n'ai pas de freebox, je suis chez numéricable sinon biensur je ne me serai pas fait chier !

a moins que j'ai rien compris, mais le DMZ, c'est un seul par reseau non ?

Moi aussi je peux faire qu'un seul DMZ.

Je regarde sans problème mes vidéos sur ma PS3 sans avoir fait aucune installation réseau particulière (merci l'UPnP).

Moi aussi ca fonctionne mais bon c'est la compatibilité qui me gène a mort.

ah bah oui , le dlna c'est pas du transcodage c'ets juste une norme qui permet d'interconnecté et de piloté des appareils sur un reseau c'est tout

J'avais cru lire le contraire je me suis trop précipité sur mon achat ^^

Modifié par djutopie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, je pense pas que ton hdd reseau soit de la merde

Non biensur je ne pense pas non plus que ce soit du mauvais matos disons que je l'ai juste surestimé ^^

la ps3, c'est loin d'etre l'outil ideal pour lire des videos en fait

Au contraire moi je pense que c'est un bon outil pour lire les vidéos (gère le HD1080p + Dolby digital en optique + pas trop de bruit et interface niquel) le seul truc c'est la compatibilité qui n'est pas au point (mais résolu grâce à ma technique :shuriken: !)... Après reste l'acquisition d'un disque dur multimédia mais bon le problème est que sur mon vidéoproj je n'ai qu'une entrée hdmi et switcher les prises n'est pas très pratique, et en plus ça fait une télécommande de plus, j'en ai déjà 4 :)

Modifié par djutopie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons plutot que la ps3, c'est loin d'etre l'outil ideal pour lire des videos en fait ;)

disons qu'il faut être un peu bricoleur !

Parce que avec mon NAS pour ce que supporte nativement la ps3 et PMS sur mon pc pour le transcodage je lis absolument tout ! Et sans prises de têtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons plutot que la ps3, c'est loin d'etre l'outil ideal pour lire des videos en fait ;)

disons qu'il faut être un peu bricoleur !

Parce que avec mon NAS pour ce que supporte nativement la ps3 et PMS sur mon pc pour le transcodage je lis absolument tout ! Et sans prises de têtes !

yep, mais dans le cas plus haut, on utilise un hdd reseau + le pc, rien que pour lire sur la ps3

du coup, le nas perd toute son utilité de base .

je trouve un peu ca moyen .... et par moyen, j'entends avant tout, pas a mon convenance , je critique pas vos techniques hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hdd reseau + le pc, rien que pour lire sur la ps3

Mais non le hdd réseau me sert aussi a stocker mes données, lire des musiques en streaming via itunes (pour libérer de l'espace sur mon disque dur) et a faire du téléchargement par torrent d'ISO linux chinese

Modifié par djutopie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une machine fermée c'est quand meme celle qui lis le plus de formats des trois actuelle sur le marché , on va pas non plus ce plaindre

bien sur que si qu'on va se plaindre :D

600e la machine, et ca lit peau de zob ...

enfin bon, a la base c'est une console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que si qu'on va se plaindre :D

j'ai vu un reportage a la TV : c'est dans les gênes chez vous de vous plaindre pour tout !

600e la machine, et ca lit peau de zob ...
enfin bon, a la base c'est une console...

voilà tu te réponds tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que si qu'on va se plaindre :D

j'ai vu un reportage a la TV : c'est dans les gênes chez vous de vous plaindre pour tout !

600e la machine, et ca lit peau de zob ...
enfin bon, a la base c'est une console...

voilà tu te réponds tout seul ;)

traduction de "chez vous" stp ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share