[Résolu] -Y A T'il Un Risque D'acheter Un Jeu Xbox Live ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une xbox 360 elite dont le lecteur hitachi est flashé (mais pas de dashboard modifié, ni puce, juste quelques backups). Jusqu'ici je n'ai jamais connecté la console sur internet à cause de ce que j'ai pu lire sur les ban. Mais voilà je serai tenter à présent de la connecter sur internet juste pour aller acheter quelques jeux xbox live que j'ai vu dans les tests de jeuxvideo.com et qui ont l'air très bien (Shadow Complex, etc). Y a t'il le moindre risque de se faire bannir ?

Je sais pas trop comment ça fonctionne, mais d'après ce que j'ai compris il faut juste un compte silver gratuit, acheter des points sur des sites avec paypal, et aller sur le marketplace, donc j'imagine que ça ne devrait pas être risqué tant que je ne joue pas online. Mais bon je préfère demander avant de faire une bêtise. Moi ça me dérangerait pas d'être banni vu que je joue toujours offline, mais si ça implique de ne pas pouvoir acheter les jeux xbox live, que toutes mes sauvegardes de jeux deviennent corrompues et que je ne puisse plus copier mes jeux sur le disque dur (à partir de mon dvd, c'est juste pour le temps de chargement), alors j'irai trouver une autre solution (moins légale) pour jouer à ces jeux du xbox live.

Et comme ici vous vous y connaissez très bien et que votre charte respecte le travail des développeurs de jeux alors j'espère que vous saurez me dire si dans mon cas présent cet achat légal de jeux xbox live comporte un risque de ban ou pas ?

Modifié par ant75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ta console est flashée, donc même si tu ne joues pas en live tu as un risque d'être banni.

Après ca sera pas à la première connexion, et peut être pas pendant quelque mois, donc tu auras le temps d'acheter tes jeux.

D'ailleurs si tu as acheté ta console neuve et que tu ne l'a jamais connecté, tu auras droit à un abo Gold 1 mois lors de ton inscription au live.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'évite de demarrer ma console avec un dvd dedans qd je me connecte. j'ai fait mes courses et je me suis déconnecté. Tu peux aussi récupérer les démos sur le net et les installer sur DD direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que ça ne change malheureusement pas grand chose qu'il y ai ou pas un jeu dans ton lecteur, a partir du moment que Microsoft a détecté que t'as un firmware ou dashboard louche bah c'est mort.

Si encore j'étais sure que je n'ai joué qu'a des jeux stealth sur ma xbox ça serait mieux, mais bon ce n'est pas le cas et si le bannissement se fait également à partir de sauvegardes de jeux non stealth alors là encore c'est mort.

En tout cas si la seule conséquence d'être bannis est uniquement de ne pas pouvoir jouer sur le live alors je vais tenter de me connecter sur le market place le temps d'acheter officiellement mes quelques jeux XBLA puis me reconnecterai plus jamais.

Par contre si ce bannissement implique également la corruptions de toutes mes sauvegardes de jeux et ne plus pouvoir copier mes dvd originaux sur le disque dur (pour avoir des temps de chargements moins long) et autres désagréments que j'ignore peut etre alors là j'hésite encore entre m'acheter une xbox neuve rien que pour le live et les jeux xbla, ou entre une solution moins légale dont la charte de ce forum m'empêche d'en parler ici.

Et oui j'ai vu qu'il existe un moyen de copier ce qu'on veut dans le disque dur de la xbox, mais les démos m'intéressent pas, et pour les jeux xbla complet je crois que ça ne sert à rien de les copier sur le disque dur d'une xbox 360 non piratée.

Modifié par ant75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en gros l'idéal serait de trouver un pote qui prendrai risque de ban sa console à la place de la mienne, mais je risquerai alors de perdre un pote donc non c'est peut être pas l'idéal lol :P

Modifié par ant75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share