Le Reflow


KaSh_
 Share

Messages recommandés

interessant ton poste, j'aimerais bien m'equiper avec une station a air chaud comme la tienne ou comme celle ci :

http://www.amazon.com/Aoyue-968-Digital-Re.../ref=pd_cp_hi_1

question : peux tu faire varier la temperature de ton service a raclette? (j'adore le concept :P ) en rajoutant un espece de potentiometre ou quelque chose?

La 968 est pas mal répandue pour le reflow

Et sinon oui il y a un thermostat sur la raclette, j'ai fait une marque pour la température qui m'intéresse et hop :)

PS: Je suis de Limoges aussi, si tu veux passer un de ces jours ;)

Merci pour l'info KaSh_ je vais voir ça j'ai un pote du coin qui va me preter sa 968 :)

en tout cas on peut se faire un truc un de ces quatres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu ça pour pas cher en fait c'est le moin cher sur ebay et a ce que j'ai vue sur internet. La 968 + les 2 nozzle que l,on a de besoin ainsi que le kit de nozzle habituelle avec les frais de transport 239$us donc 190euro. De toute facon cette marque vient de chine donc ça part toujours de la mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
donc le reflow c'est pourri d'après toi?
Salut donc au final si on vous prend au mot y a rien qui est bon meme le rebillage

Personne ne dit que le reflow ou rebillage est pourri...au contraire votre approche est intéressante.

Seulement si vous décidez de vous lancer dans le reflow à hauteur de vos investissements, il faut pouvoir reproduire un même profil de refusion qui répondra parfaitement à des spécifications données (temps,pente,température.)

Sans ça, c'est trop aléatoire pour avoir des certitudes.

Gardez en tête la t° max admissible du composant, le nombre de cycles de chauffes supportables, le rapport t°/s pour la montée en température, la température max du PCB etc...

Si vous ne pouvez reproduire un profil, essayez alors de faire un préchauffage uniforme de la carte jusqu'à température max admissible, ça fera autant de chaleur en moins à apporter au dessus.

Donc plus facilement gérable.

Pensez aussi à étuver avant d'attaquer ;) , faut virer l'humiditée.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc le reflow c'est pourri d'après toi?
Salut donc au final si on vous prend au mot y a rien qui est bon meme le rebillage

Personne ne dit que le reflow ou rebillage est pourri...au contraire votre approche est intéressante.

Seulement si vous décidez de vous lancer dans le reflow à hauteur de vos investissements, il faut pouvoir reproduire un même profil de refusion qui répondra parfaitement à des spécifications données (temps,pente,température.)

Sans ça, c'est trop aléatoire pour avoir des certitudes.

Gardez en tête la t° max admissible du composant, le nombre de cycles de chauffes supportables, le rapport t°/s pour la montée en température, la température max du PCB etc...

Si vous ne pouvez reproduire un profil, essayez alors de faire un préchauffage uniforme de la carte jusqu'à température max admissible, ça fera autant de chaleur en moins à apporter au dessus.

Donc plus facilement gérable.

Pensez aussi à étuver avant d'attaquer ;) , faut virer l'humiditée.

sympa,merci de conseil.comment etuver?

sinon 3 eme reflow aujourd'hui et tout est ok chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde la:

ici

je l'ai acheter la bas avec 2 nozzle j'en ai eu pour 160 euros en tout livré en 48 h ;)

Salut c'est un bon prix que tu as eu mais ils ne sont pas situé au canada mais en europe donc les frais de transport sont pas mal différents et pas de 48h. Je devrais avoir tout ça d'ici jeudi prochain a ce que le fournisseur dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ma deuxieme console.reflow de gpu avec une erreur 0020.j'ai rajouter 4 pad thermique et elle est reparti du premier coup.

du coup je precise que je n'ai pas enlever la colle epoxi lors du reflow et j'ai utiliser les temperatures sur cette video

ici

Donc tu n'utilises pas de thermocouple pour avoir une idée de la température atteinte par le BGA ? si tu n'es pas sûr de la température atteinte, tu n'es pas sûr d'avoir refusionner, et donc inutile, c'est comme faire chauffer la console sans ventilateurs.

ça te permettra surement d'en redémarrer pas mal, mais sur la longueur ça ne tiendra pas.

PS : il serait possible d'avoir des photos de ton installation ? :)

Modifié par KaSh_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ma deuxieme console.reflow de gpu avec une erreur 0020.j'ai rajouter 4 pad thermique et elle est reparti du premier coup.

du coup je precise que je n'ai pas enlever la colle epoxi lors du reflow et j'ai utiliser les temperatures sur cette video

ici

Donc tu n'utilises pas de thermocouple pour avoir une idée de la température atteinte par le BGA ? si tu n'es pas sûr de la température atteinte, tu n'es pas sûr d'avoir refusionner, et donc inutile, c'est comme faire chauffer la console sans ventilateurs.

ça te permettra surement d'en redémarrer pas mal, mais sur la longueur ça ne tiendra pas.

PS : il serait possible d'avoir des photos de ton installation ? :)

sans probleme je fais des photos demain.pour ce qui est de la station,la chaleur sous la carte ne restera jamais la meme!faites en l'experience.5 mn de prechauffage thermostat 4 ce qui correspond d'apres mon manuel a 200 degré.le thermostat ne sais meme pas rallumé alors que le reflow est terminé.maintenant pour le thermocouple sur le gpu.non je n'en utilise pas.sur la video il parle de 360 d'autres 381 deg.quel est la differnce?21 deg?si la console tiens 6 mois c'est deja pas mal je pense.

je m'en contente largement. ;)

et je maintien et persisterais toujours de dire que meme si c'est un mauvais "reflow".c'est toujours mieux que les gommes!

et si j'avais trouver les bon réglages du premier coup? :oki: ji crois pas mais bon newlaugh

edit:voila quelques photos.

photo1

photo2

photo3

photo4

voilou

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commandé un thermocouple sur ebay et je vais essayer de trouver une plancha ou un appareil a raclette avec thermostat pour commencer ;)

un ami me prete sa station a air chaud je vais pouvoir commencer a faire des essais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah disons que ça fonctionne mais sur la ps3 nous n'avons pas la possibilité d'appliquer une solution durable pour stabiliser la console et qu'elle finit toujours pas refaire un ylod.

car sur xbox 360 on a la possiblité de faire un boulonnage du GPU alors que c'est impossible sur PS3 vu le design d'origine de la console sans refaire un boitier modifié complet donc c'est tres difficile a réaliser.

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4eme et 5 eme reflow aujourd'hui avec succes :oki:

Salut content pour toi mais ne crie pas victoire trop vite car c'est dans le temps que tu auraus plus de réponse car j'en ai réparé plus d'une avec les techniques de pressions et c'est apres un certain temps que les consoles pouvait me revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4eme et 5 eme reflow aujourd'hui avec succes :oki:

Salut content pour toi mais ne crie pas victoire trop vite car c'est dans le temps que tu auraus plus de réponse car j'en ai réparé plus d'une avec les techniques de pressions et c'est apres un certain temps que les consoles pouvait me revenir.

je suis d'accord ,mais c'est un bon début!car si apres le reflow sa reste rouge sa sa me ferais ch..r :marteau:

pour les temperatures je me sert exactement de cette technique.

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commandé un thermocouple sur ebay et je vais essayer de trouver une plancha ou un appareil a raclette avec thermostat pour commencer ;)

un ami me prete sa station a air chaud je vais pouvoir commencer a faire des essais ;)

juste un truc, tu doit peut etre le savoir,mais je prefere le preciser.il ne faut surtout pas laisser la station sur le meme plan de travail que la carte mere!lorsque tu recevra ta machine il y as une vis a enlever sous la station.

c'étais juste pour info.....

bonne chance :ok:

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut oui j'avais bien comprit que le compresseur de la machine vibre donc ne pas laisser a coté et pour la vis je le savais car mon pere quand qu'il a acheter sa station avait eu la meme chose une vis a enlever.

Édit: je viens de recevoir ma station 3 jours plutot que prévue Yeah !!!! Je vais acheter ma plancha cette apres-midi et ce qu'il me faut pour me faire mon bras.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces