Le Reflow


KaSh_
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu sais y a plusieurs écoles de pensé ici y en a qui vont te dire oui et d'autre non et au final tu en fais ce que tu en veux non ?

Je ne connais pas du tout ce machine mais bon le principe reste le meme c'est sur la longévité de tes réparations que tu va voir si tu as le bonne équipements et bonne technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ce soir première tentative de reflow échoué...

Je pense que mon flow est vraiment pourrit, car pas de vapeur, et beaucoup de résidue..

D’ailleurs je n'arrive pas a les enlever a l'alcool.

Ensuite, la temperature sur le GPU ne dépasse pas les 178°C au niveau du thermocouple.

Même en mettant la station sur 400°C.

Comme-ci il n'y avait presque pas d'air qui sort de la buse...

Quelqu'un aurait une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseillerais un flux en gel que tu chauffe légèrement pour le faire pénétrer en dessou du gpu. Le flux liquide a tendance a ce dissipper pendant la phase de preffaufage donc ne pas faire son travail comme il soit. Je peux te conseiller le flux en gel antech qui est bien sur non conducteur par la suite tu utilises un produit pour enlever les résidus de flux au nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je vais faire ainsi.

Qu'utilise-tu pour enlever les résidus? Alcool 90, Alcool isopropilique?

Où trouve-t-on ton flux Antech?

Car je suis tombé sur ces deux là, et je compté, les tester.

Mais si ton flux est dans le même ordre de prix, je prends.

ASA-223

Aoyue

Voici celui que j'utilise, et effectivement, je me rends compte en voyant la fiche technique qu'il s'évapore trop tôt.

BCX5M "ici"

Mais ca n'explique toujours pas pourquoi la température de mon GPU ne dépasse pas les 178° sur la sonde thermocouple...

Modifié par mero16
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas oublier que la temperature affiché de ta station est surement mesuré a la sortie du corps de chauffe rien a voir avec la temperature reelle au niveau du composant , d'ou utilisation de sonde deporté

dans ton cas , soit tu as undebit d'air trop important soit ta station est pas assez puissante pour chauffer l'emplacement , ou un probleme de buse , pour les flux , ils sont actif a partir des 100° , il faut prechauffer par le dessous pour atteindre une temperature du pcb entre 100/150° selon puissance de la station utilisé,plus tu prechauffes par le dessous moyen il te faudra de puissance par le dessus pour fussionner le billage, j'espere que ma memoire est encore bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait bugess plus tu chauffes du dessou moin tu as a chauffer le dessu du gpu. Pour le flux je m'étais trompé c'est amtech celle-la amtech nc-559-v2-tf tiens voici le lien du manifacturier:

http://www.amtechsolder.com/listing.html

Ce flux en gel fait effect a 150 degrée donc tien beaucoup mieux la route pour la session de préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces