Le Reflow


KaSh_
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

au fait quel type de flux de soudure utilises tu pour un reflow ? si tu as un lien je suis preneur ;)

Salut et moi je voulais savoir si apres avoir fais le reflow avec le flux y a il un néttoyant spécifique a utilisé comme avec le flux en pate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait quel type de flux de soudure utilises tu pour un reflow ? si tu as un lien je suis preneur ;)

Salut et moi je voulais savoir si apres avoir fais le reflow avec le flux y a il un néttoyant spécifique a utilisé comme avec le flux en pate ?

De l'acétone y'a rien de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le flux utilisé est de bonne qualité pas de nettoyage a faire , et si la temperature de refussion a ete respecté

apres il y a les decapant pour flux style "FluxOff" qui permette le nettoyage a la broose ou au spray suivi d'un coup d'air comprimé pour secher , sans porbleme pour passer sous le bga

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux est d'en mettre un en dessous, assez éloigné du GPU pour avoir la t°c CM (qui ne doit pas dépasser 180°C sous peine de délaminer)

L' autre au dessus, je le mets sur le die en le scotchant avec du kapton pour connaitre avec précision ce que le composant endure : ne pas dépasser 265°c

Et tu es sur de bien faire refondre les billes en périphérique avec le thermocuple sur le die? autrement dit tu n'a pas de déperdition de chaleur au niveau de la buse de ta machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir j'aurais voulu savoir a qui on s'adresse pour le reflow. j'ai recuperer 2 xenon qui avait 3 leds rouge, aujourd'hui je les ai réparé mais quand elle sont froides au demarage elle font les 3 leds rouge, il faut que je la fasse chauffer pendant 10 minutes pour qu'elle fonctionne. elles sont compatibles jtag. voila je voulais savoir si un reflow pourrait faire durer leur durer de vie car la je sais pas combien de temps elle tiendrons. merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut 5ieme reflow réussi, il reste a voir si le tout va durer sur le long terme y a 3 consoles qui partent chez des amis qui ont des enfants accro au jeux donc je le saurais assez vite je crois. J'avais déja réparé ces consoles avec les méthodes traditionnel de calage de rams et de gpu mais bon cela n'a pas duré.

Pour matrix15 c'est a toi de voir si tu veux payer un peu plus cher pour avoir un rebillage qui « durerais » plus longtemps tout dépendant de l'état de ta cm c'est a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ça je sait lolseg mais bon je me suis fais le cadeau d'une station 968 pour ma fette fin juin avant c'étaient les techniques que j'uilisais. De toute facons les proprios de ces consoles n'ont rien débourssé et le savent tres bien qu'ils sont des clients test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si je peux me permettre, vaut mieux la virer pour que lors de la refusion le composant puisse "flotter" sur ses billes et ainsi refaire ses soudures.

ok mais tu l'enleve comment toi?y'en a qui sont féroces <_< et a la limite la colle epoxi se decolle au moment du reflow? ce qui permais peut etre au gpu de flotter comme tu dit?non?je dit sa sans etre sur.....

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jusqu'a present je la laissaie car on n'avait pas eu de retour sur la question mais ce que dit lolseq n'est vraiment pas fous. Jusqu'a present 7 dont 3 avec époxie de fait et reparties j'attends des retours de tout ça ! Pour l'epoxie on enleve ça avec quoi ?

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je me suis attaquer a une console qui me mettais un temps fou a m'afficher le code d'erreur,j'ai effectué un reflow gpu mais rien a faire.j'ai recommencer un deuxieme reflow gpu.du coup j'ai fais le cpu en meme temps.pensez vous qu'avec une erreur 0022 le cpu peut etre en cause?

en attendant je remonte la console et vous tiens au courant

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces