Le Reflow


KaSh_
 Share

Messages recommandés

c'est trop compliquer je sais :marteau:

Continuez à acheter des pads a deux sous.... excuses moi mais bon, j'ai des résultats et la carte reste ok pour un rebillage au pire ;)

allez.... sinon sebker c'est vrai, si on enleves le gpu ça fait 0020 chinese (je l'ai dis plusieurs sur le forum, c'est pour voir c'est qui qui suit :P)

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est trop compliquer je sais :marteau:

Continuez à acheter des pads a deux sous.... excuses moi mais bon, j'ai des résultats et la carte reste ok pour un rebillage au pire ;)

allez.... sinon sebker c'est vrai, si on enleves le gpu ça fait 0020 chinese (je l'ai dis plusieurs sur le forum, c'est pour voir c'est qui qui suit :P )

alors la vraiment,c'est vrai que je n'écris pas le francais correctement.mais la , il faut que je te le dise. tout ce que tu écris est incompréhensibe.

désolé :o

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a ce que j'ai comprit il faut remettre ou mettre les pads thermique sur les rams mais pour le reste je n'est pas comprit non plus. Dans tout les tuot sur le reflow a chaque fois il remettre ça a l'origine donc on fait quoi origine ou non ?

J'ai commandé tou ce qu'il me faut je crois que j'ai eu un bon prix la 968 110v + nozzle 4141 et 3939 pour 239$ usd frais de transport inclu. Le thermocouple et le flux liquide aussi ça me revient a une fete cher surtout que j'ai du payer mon permis de conduire aujourd'hui a 170$ ouch au compte de banque mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf rien est gratuit.... :rolleyes:

vous pouvez mettre d'origine, c'est mieux que l'affaire de plilout.... c'est mon avis !

Sinon, je stop de tartiner sur le topic, mais ne dites pas n'importes quoi avec les gommes etc. Je laisserai pas, et j'ai plutot l'habitude ici hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf rien est gratuit.... :rolleyes:

vous pouvez mettre d'origine, c'est mieux que l'affaire de plilout.... c'est mon avis !

Sinon, je stop de tartiner sur le topic, mais ne dites pas n'importes quoi avec les gommes etc. Je laisserai pas, et j'ai plutot l'habitude ici hihihi

stp arrete de me perturber le cerveau.je crois que tu ne répare pas grand choses toi.j'ai du mal a croire que tu as plus de 3000 message posté ici.

acide.je tenais a preciser que je n'ai pas utiliser le flux liquide et ni le thermocouple.pour moi je vien de refaire la 3 eme console et le thermocouple ne mais d'aucune utilité.

je prechauffe la plancha a 175degré puis a 200 . j'eteins la plancha.une fois la plancha eteint je demarre le reflow a 90 deg.puis 195 deg d'un coup.puis 3/s jusqu'a 360 deg.ensuite je redescend le tout a 291deg toujours 3deg /s,une fois la temperature atteinte je descend aussi sec (le plus vite possible) a 90 deg.puis j'eteins le tout.

voila mon retour pour le moment.et sa marche

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci de tes retours, le thermocouple ne m'a meme pas couté 25$ et la flux liqui peux etre utile sur certaine machine récalsitrante et ça aussi ce n'est que 8$. As-tu remis les x-clamp ou un qui de rod car tu nous donne un lien vers ce genre de produit ? J'ai vue la video mais je n'ai pas vue qu'il coupait la plancha au début du reflow ? Je me dit que descendre de 291deg a 90 deg ça fait beaucoup non ? De toute facon j'ai ici 3 boxbox et 3 d'un ami qui n'attendent que mon cadeau pour etre chauffée mdr, je crois que le mieux est d'essayé le plus posible de combinaison et voir ce que ça donne sur le long terme. Sur ce bonne soirée ou nuit lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci de tes retours, le thermocouple ne m'a meme pas couté 25$ et la flux liqui peux etre utile sur certaine machine récalsitrante et ça aussi ce n'est que 8$. As-tu remis les x-clamp ou un qui de rod car tu nous donne un lien vers ce genre de produit ? J'ai vue la video mais je n'ai pas vue qu'il coupait la plancha au début du reflow ? Je me dit que descendre de 291deg a 90 deg ça fait beaucoup non ? De toute facon j'ai ici 3 boxbox et 3 d'un ami qui n'attendent que mon cadeau pour etre chauffée mdr, je crois que le mieux est d'essayé le plus posible de combinaison et voir ce que ça donne sur le long terme. Sur ce bonne soirée ou nuit lol !

le lien que j'ai donné c'est pour les pads thermique.

sur la video il coupe la plancha au moment ou il atteint les 195 deg.moi je la coupe avant,a cause de ma plancha qui a tendence a bouger légerement au moment du prechauffage.crois le moi la plancha ne se rallumera de tout de facon pas avant 4 minute (thermostat) alors la couper avant ou après sa ne change absolument rien puisque la procedure de reflow ne dure que 4mn en gros .et pour le flux je n'ai pas dis que sa ne marchais pas,je n'en ai pas alors j'en ai pas mis c'est tout.et j'ai remis les xclamp. :ok: je te souhaite bon courage.

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu en as realisé combien avec ta méthode ? pilout

personne de dit que cela ne fonctionne pas , c'est comme faire passer en rod sans le radiateur , mais en plus long :rolleyes: la seule difference c'est que sera ne sera pas reproductif et surement pas tres fiable dans le temps , tu as des suivis de temps de fonctionnement des tes cm reparées ?? beaucoup de personne font du reflow basique qui permet de redemarrer une console , se qui est bien plus interrressant est quelle reboot pour des années crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bugess alors ça serait quoi ta solution qui fait en sorte que ça reboot pour longtemps car c'est beau critiquer sur une méthode mais bon si on ne peut faire mieux il faut l'expliquer. Qu'es ce que Pillout aurait fait qu'il ne faut pas faire ? La viens pas me ramenner un rebillage ça on le sait tous mais y a tellement peu de personne qui peut le faire que je ne crois pas que ça vaille la peine d'etre dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bugess alors ça serait quoi ta solution qui fait en sorte que ça reboot pour longtemps car c'est beau critiquer sur une méthode mais bon si on ne peut faire mieux il faut l'expliquer. Qu'es ce que Pillout aurait fait qu'il ne faut pas faire ? La viens pas me ramenner un rebillage ça on le sait tous mais y a tellement peu de personne qui peut le faire que je ne crois pas que ça vaille la peine d'etre dis.

+1 j'ai pas compris non plus ce qui étais mal fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis seulement qu'avec cette methode on ne connait , ni la temperature exacte atteinte , et aucun respect de la courbe de refussion preconisé pour une soudure conforme sans polussion du bain de refussion , tout ceux qui on deja fait de la soudure , savent que rien que de refaire une soudure sans plomb avec un fer a soudé est galere :whistling: , je ne veux pas vous decourager ni vous conseiller quoi que se soit , <_< si vous dites que refaire une refussion fonctionne a 100% voir 80% des cas je dis :oki: , il ne reste plus qu'a faire cela a grande echelle

juste une petite remarque crying pourquoi y a t'il que une voir 2 sociétés qui font du bga et avec une garantie de 2 a 3 mois maxi ? j'allais oublié , une va passer sa garantie a 6 mois B) mais on oublit le prix de la station

voila , j'ai rien a rajouter , il y a deja pas mal de tuto a ce sujet , et pour etre honnete si vous acheté ce genre d'équipement c'est surement pas pour juste reparer votre console <_< et le jour ou une personne vous confit sa console , il va falloir etre sur de son coup

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila qui est plus clair.je crois que cette methode garanti une durée bien plus longue que les gommes et autres bidoullage.

Avec le matériel que vous avez je ne pense pas non, mais ça n'est que mon avis.

Je préfère encore mettre 5€ de patins feutre et de double face dans une console tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila qui est plus clair.je crois que cette methode garanti une durée bien plus longue que les gommes et autres bidoullage.

Avec le matériel que vous avez je ne pense pas non, mais ça n'est que mon avis.

Je préfère encore mettre 5€ de patins feutre et de double face dans une console tiens :)

c'est une station que beaucoup de monde possède,elle est largement suffisante.

donc le reflow c'est pourri d'après toi?fallais le dire en debut de post pas maintenant.on verra dans le temps. :ok:

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut donc au final si on vous prend au mot y a rien qui est bon meme le rebillage car meme les grosses compagnies offre a peine 2 mois de garantie pour l'instant donc ils ne croient pas trop en leur réparation non plus ?

On vera bien ou tout cela nous meme mais bon j'aimerais bien savoir quel genre de réparation que ms fait sur les consoles que l'on retourne, reflow ou un rebillage complet ? Je ne pense pas qu'ils foutent a la poubelle tout les CM en ROD.

Tu es bien drole Sebker tu n'es pas un de ceux qui disait que faire chauffer sa console apres pose de bout de gomme ou autre ne donnait pas grand chose vue que la temperature ne montait pas assez haute pour que l'étain ce refusionne ? En fais tu dois etre un des chanceux qui a acces a une station bga ou autre et qui preche pour sa paroisse c'est normal mdr !!!

De toute facon, je me suis commandé le tout hier et j'ai bien hate de tester tout ça et non vous ne m'enleverait pas ma joie avec vos commentaire négatif surtout avec tout les video et tuto que l'on voit sur le reflow ces temps si sur le net et les résultat que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut donc au final si on vous prend au mot y a rien qui est bon meme le rebillage car meme les grosses compagnies offre a peine 2 mois de garantie pour l'instant donc ils ne croient pas trop en leur réparation non plus ?

On vera bien ou tout cela nous meme mais bon j'aimerais bien savoir quel genre de réparation que ms fait sur les consoles que l'on retourne, reflow ou un rebillage complet ? Je ne pense pas qu'ils foutent a la poubelle tout les CM en ROD.

Tu es bien drole Sebker tu n'es pas un de ceux qui disait que faire chauffer sa console apres pose de bout de gomme ou autre ne donnait pas grand chose vue que la temperature ne montait pas assez haute pour que l'étain ce refusionne ? En fais tu dois etre un des chanceux qui a acces a une station bga ou autre et qui preche pour sa paroisse c'est normal mdr !!!

De toute facon, je me suis commandé le tout hier et j'ai bien hate de tester tout ça et non vous ne m'enleverait pas ma joie avec vos commentaire négatif surtout avec tout les video et tuto que l'on voit sur le reflow ces temps si sur le net et les résultat que ça donne.

+1

je crois qu'il ne faut pas ecouter tout le monde ici.meme ceux qui se font passer pour des expert sans ce rendre conte ce qu'ils écrivent.

tu verras acide tu ne seras pas decu!j'ai plein de compte rendu d'un ou 2 pote sur le net,chez qui sa dure depuis 1 ans sans soucis. ;)

je ne me suis pas équipé pour rien chinese

je suis venu parler sur ce topic car je trouvais interessant de faire suivre nos experiences,voila tout

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis que le reflow a été lancé par une team Anglaise sur le net avec la xbox360, en 2006 donc, ça fait plus de 4 ans que j'en fait ! J'ai par la suite étudié les températures de celle_ci. Et sur GX, y'en a qui ont du matos ! D'où mon interêts sur le hardware console et les quelques 3000 messages. :)

Je dois faire des photos de ma caisse et je vais en profité pour te montrer le nombre de xbox360 que j'ai tué par les déformation de chaleur et pads.

Je voudrais pas passer pour un mec qui tiens une entreprise d'électronique. (par contre on dirait que tu as la machine à 200 000$ avec l'ingénieur qui va avec)

Perso je travail sur des machines à 600 000 euros, et plus. Centre d'usinages etc... cad quand je dis quelques choses, (souvent des ingénieurs) ont y réfléchi à 2 fois. Fais pas trop le malin.

EDITE: et puis non, j'arrive pas à les prendre en photo toutes ensembles... y'en a trop ggne (7 XENON) + 2 qui ce sont vendu sans retour.

hihihi

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis que le reflow a été lancé par une team Anglaise sur le net avec la xbox360, en 2006 donc, ça fait plus de 4 ans que j'en fait ! J'ai par la suite étudié les températures de celle_ci. Et sur GX, y'en a qui ont du matos ! D'où mon interêts sur le hardware console et les quelques 3000 messages. :)

Je dois faire des photos de ma caisse et je vais en profité pour te montrer le nombre de xbox360 que j'ai tué par les déformation de chaleur et pads.

Je voudrais pas passer pour un mec qui tiens une entreprise d'électronique. (par contre on dirait que tu as la machine à 200 000$ avec l'ingénieur qui va avec)

Perso je travail sur des machines à 600 000 euros, et plus. Centre d'usinages etc... cad quand je dis quelques choses, (souvent des ingénieurs) ont y réfléchi à 2 fois. Fais pas trop le malin.

EDITE: et puis non, j'arrive pas à les prendre en photo toutes ensembles... y'en a trop ggne (7 XENON) + 2 qui ce sont vendu sans retour.

hihihi

a chaque fois que tu écris ,on ne comprend rien.

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'en fait pas, entre français tu sais :P Je suis pas débile.

B) Quand tu seras modo un jour, tous le monde te comprendras.... mais bon ça, c'est pas encore arrivé

mdr le pelo...

En tous cas Merci à Kash pour le sujet ! Le premier post, pas mal ! :wub:

@++ les Gueux, et le suivant qui dis n'importe quoi, je le louperai pas, vous pouvez être certain !

:P

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es bien drole Sebker tu n'es pas un de ceux qui disait que faire chauffer sa console apres pose de bout de gomme ou autre ne donnait pas grand chose vue que la temperature ne montait pas assez haute pour que l'étain ce refusionne ? En fais tu dois etre un des chanceux qui a acces a une station bga ou autre et qui preche pour sa paroisse c'est normal mdr !!!

Le coté "je viens sur le forum pour me faire du business" pas pour moi non, je suis pas du tout dans cet esprit (d'ailleurs le tuto ROD je l'ai fait pour dépanner et pas dans un but commercial hein, à bon entendeur :rolleyes:) j'essaye d'aider les gens du mieux que je peux c'est tout.

Qu'on vous disent que c'est bien ou pas vous le ferez quand même de toute façon alors autant essayer de donner un maximum de conseils pour faire ça le mieux possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces