[tuto] Hack Doa3


camthebios
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

voila mon nouveau skin ^_^

sf2.JPG

sf3.JPG

sf4.JPG

sf8.JPG

pour l'avoir voir mon forum

Modifié par loopiloop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marrant ton dernier skin loopiloop ;)

pour ta nouvelle erreur c'est a cause des textures de chaveux... il faut que tu les coche en DXT5 !!!!!!

pour savoir quelles textures sont en DXT5 il te suffit de regarder avec BossAFS en faisant clic droit sur ton fichier xpr non-modifié !! et de cliquer "DOA3 Textures and transparencies (DOA3 xprtune)" et la tu regarde dans la colonne "type" et tu regarde s'il y a marqué DXT1 ou DXT4...

Si c'est DXT1 tu sauvegarde le .dds modifié correspondant en DXT1 1 bit Alpha

Si c'est DXT4 tu sauvegarde le .dds modifié correspondant en DXT5 (puisque tu n'a pas le choix DXT4 dans ton menu)

voila voila, et sache qu'en relisant mon tuto correctement tu aurais appercut tous ces détails...

alé ciao !!

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulai te posé une question loopiloop car je vien de mettre le patch .ppf pour faire des captures d'écran il marche nikel pdt le jeu mais impossible de faire un screenshot de mon menu (le jeu freeze)... et je vois que toi tu as déja réussit... alors comment as-tu fai?

merci d'avance

camthebios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien j' utilise une carte d'aquisition video pour mes screen ^_^

j'ai deja utiliser le logiciel que tu decrit met je n'arrive pas a le faire fonctionner... <_<

Modifié par loopiloop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

J'ai pas encore vérifier mais c'est possible puisque normalement la Team Ninja a créer un système de download a partir du xbox live (il me semble) donc il doit y avoir possiblité de changé lé costumes et meme les niveaux...

Affaire à suivre...

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Oui c'est possible !!

Avec photoshop, il faut que tu édite la couche Alpha qui est noire et blanche (en bas à droite de l'écran). Seulement ce n'est pas applicable sur ttes les textures... Ca fait lontemps que je n'ai pas touché a DOA3 mais il me semble que pour les cheveux et certains vêtements ca marche...

Et peut-être qu'il est possible de modifier le type de texture pour ttes les rendres invisibles. J'ai déjà vu un Homme Invisible comme ca !!

Dis-moi si tu y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens voila ce que tu peux obtenir avec une coupe de cheveux (de Hitomi dans DOA3). C'est en modifiant cette couche Alpha 1 (dans l'onglet Couches en bas à droite) grace a des dégradé de gris que tu va arrivé a un degré de transparence + ou - élevé :

post-11-1117993998.gif

Modifié par camthebios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ok merci pour l'info, par contre le degradé de gris tu le fait de ou à ou ?

tu peux me montrer une image avec le degradé ajouté ?

et une derniere, c'est possible de rajouter les costumes speciaux ?

Modifié par gabgab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben sur cette image la t'a déja un pti peu un dégradé... Si tu connai Photoshop, sert toi de l'outil "Doigt" cé parfait pour refaire des cheveux !!

Et qes qe t'entend par costumes spéciaux ? Ceux qui sont sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les costumes a débloquer, télécharge une sauvegarde où tout est déjà débloqué...

Tiens en voilà une :http://mistyflip.free.fr/archives/doa3-pal-save.rar

Il te suffit de remplacer le fichier .DAT dans le dossier /E/TDATA/4d53002d/ (si t'as la version PAL)

Sinon récupère les costumes dans le fichier loadfile.afs de ton DVD DOA3, mais là tu vas te faire chier pacqe chaque coifure a le droit à son costume, et si tu dois le faire pour chaque perso... c'est un peu long quand meme ^_^

Et pour intégrer les modèle DOAX sur DOA3 c'est pas possible, l'inverse non plus... Par contre au sujet de DOAU, je sais rien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh non c'est pas finit

je voudrais savoir comment on rajoute les deux persos qu'on peux pas utiliser d'habitude

j'ai essayé mais ils etaient invisible

et aussi si c'est possible de tout simplement rendre invisible une image, pour enlever certaines parties d'un costume, en plus il n'y pas de couche alpha pour toutes les textures sauf si je clique sur le ptit carré en bas du tableau de couche et a ce moment cette couche c'est tout simplement du noir complet, tout cela sauf pour les cheveux

Modifié par gabgab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui désolé j'ai confondu ma sauvegarde avec celle de DOAU :wacko:

D'ailleurs je le trouve vachement dure à terminer le DOA3...

Si tu veux il y a une sauvegarde de DOA3 complété à 100% sur http://www.xbox-saves.com/ (tape "dead or alive 3" dans la barre de recherche...). Il me semble que cette sauvegarde met ton jeu en allemand... Si ca te dérange il te reste plus que la solution du loadfile.afs

Pour ton problème de transparence, ca fait vraiment lontemps que j'ai pas toucher à DOA3, mais je penses que cette solution devrait marcher (voir image)

Une fois que t'a créé cette image, reconstruit ton .xpr et test dans le jeu pour voir si ca marche ;)

Ah oui et pour le format de sauvegarde test soit DXT1 (1 bit Alpha) soit DXT5 (interpolated Alpha). En DXT5 les dégradé sont pris en compte (?) me semble-t-il :unsure:

Dis-moi si ca marche !!

post-11-1118326588.gif

Modifié par camthebios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour savoir a quel format appartient l'image que vous avez modifié reportez vous au log de MiteeXPR ou au DOA3 XPRTune de BossAFS. Souvent les cheveux sont a sauvegarder au format DXT4 ou, si ce dernier n'est pas en option : DXT5, et les autres parties du corp en DXT1 RGB (NoAlpha) ou 1bit Alpha je crois que ca marche aussi bien. Ensuite mettez 2D Texture.

T'as fait comme le dit le tuto ?

Sinon c'est quoi exactement ton problème ? C'est quel genre d'erreur ? Ca t'arrive au moment de refaire ton .xpr ?

Modifié par camthebios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand j'essai d'injecter la texture de cheveux modifiés je save en dxt5 (y a pas d'autre choix que ca je pense) et dans bossASF je clique sur l'objet puis texture and transparancies, apres j'extrait la texture en la selectionnant et en cliquand sur extract, je modifie et quand je fait inject y a aucune difference ni dans le logiciel ni dans le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben la, je vois pas... Ca prend au moins en compte les modifications de couleurs ou pas ? Sinon c'est que le problème vient de la sauvegarde du fichier .dds... Est-ce que dans l'aperçut windows ta modification est appliquée à la texture comme tu le veux ? ou c'est seulement lorsque tu l'injecte que la modification se perd ?

Il me semble que ca m'est déja arrivé cette erreur mais j'me souviens plus du tout de comment j'ai fait...

Modifié par camthebios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces