Freeboot Toolbox 0.032 Maker 2.4


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bestpig

ta boite email est pleine on peut plus t'écrire.

sinon ben qd je veux up mon dump 66mo sur ton site il me dit que ma clé cpu est mauvaise pourtant c'est sure c'est la bonne et mon dump xbr3 est bon j'ai comparé 3 dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde

alors moi je sais pas ce qu il m es arriver mais ma console ne veux plus booter , je sais toujours lancer xellous apparement

alors j ai creer mon fichier freebot a partir de ma nand d origine aucun badblok , tout c est bien passer je met mon fichier sur une clefs usb (formater fat32)

je l incere dans la xbox je lance xellous et apparement le fichier updateflash.bin n est pas reconnuou alors j ai oublier une manip

de ce fait j ai lancer flashxm360 via xexloader , cliquer sur A pour lancer le flash , puis encore une fois sur un boutons pour flasher sans le KV et config present deja dans la nand , tout c est bien passer il a flasher quelques chose mais depuis plus moyen de booter sauf le xellous

A L AIDEEEEE JE SUIS TROP DEGOUTER LA , merci d avance de votre aide

Ps: dashlauch j ai mis hdd peux etre ca qui foire ?

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps: dashlauch j ai mis hdd peux etre ca qui foire ?

pour dashlaunch faut choisir nand ou usb, hdd peut crée des probleme d'apres ce que j'ai compris, sinon pour le updflash.bin , tu peux le mettre sur un cd rw ou dvd rw pour flasher via xellous, en fermant le lecteur pas trop tot pour bien demarrer sous xell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps: dashlauch j ai mis hdd peux etre ca qui foire ?

pour dashlaunch faut choisir nand ou usb, hdd peut crée des probleme d'apres ce que j'ai compris, sinon pour le updflash.bin , tu peux le mettre sur un cd rw ou dvd rw pour flasher via xellous, en fermant le lecteur pas trop tot pour bien demarrer sous xell.

Salut merci de ta reponse , apres test la clefs usb avec le fichier updflash.bin et reconnu il fo mettre la clefs dans le port usb de l arriere

maintenant c est occuper de flasher je vous tiens au courant

Bon ben impecable tout refonctionne et je suis en kernel 9199

Un grand merci a tout le monde

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous.

j ai une falcon qui etait sous XBR3,

j'ai reflashé une nand freeboot crée avec ce soft via xellous.

la console démarre bien sur le NXE, mais impossible de lancer directement freestyle

à la racine de ma clé j'ai bien le "launch.ini" de dashlaunch, qui pointe bien vers le default.xex de freestyle

mais ca ne se lance pas ...

du coup je sais pas si le flash est bon...

une idée? ma structure de clé USB est bonne?

USB\dash\default.xex

\fichiers freestyle...

\launch.ini

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Perso j'ai tester avec 2 images jasper (1 16mo et 1 66mo) et j'ai toujours cette erreur à 38% votre dump n'a pas pu être correctement extrait...

Sans doute le blocage comportemental des applications de ton pare-feu/antivirus.

Chez moi mon pare feu soft empêchait le lancement d'une autre appli à 38% justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu, j'ai un soucis, l'orque je créé un bin avec dashlaunch1.0 sur le hdd (500gb), j'ai juste un écran noir lorsque je boot, j'ai juste un écran noir et les 4 diodes allumées sur ma manette.

Quand je crée un bin avec dashlaunch1.0 sur Usb (clé usb, j'ai aussi testé en mettant LMuu0:\), dashlaunch fonctionne pas, mais au moins la console boot sur le nxe.

Au cas ou mon launch.ini pour le test.

[QuickLaunchButtons]

Default = LHdd:\Applications\Xexmenu11\default.xex

J'ai une falcon cb 5770.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, bonjour.

Voici mon petit problème, j'ai voulu faire une mise à jour de freeboot via ce logiciel en sélectionnant Dashlaunch 1.0 patches sur HDD, j'ai flasher le tout via flash360, mais je me retrouve face à un problème qui correspond pratique à mon camarade du dessus, à savoir un écran noir au boot de la console (comme si il n'y avait pas de signal vidéo), et j'ai bien le menu du free60 en passant par le bouton eject de la console.

Quelqu'un aurait une idée pour corriger mon problème, ou faut-il que je repasse par le port // ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas d'ou vient le problème, mais ce qui est sur c'est que tu l'aura pas besoin du cable LPT.

Xell (Le menu free60), se lance et cette version de permettra de reflasher sans problème.

Pour reflasher tu met le dump nommé updflash.bin, tu le met sur une clé usb formater en fat/fat32, et tu démarre xell.

Il devrait reflasher la console ;).

Tu n'est pas le premier à avoir un problème avec le patch dashlaunch sur HDD, si tu recrée en cochant USB ça devrait fonctionner, mais c'est pas forcément l'option que tu voulait :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je testerais ca apres que tout remarche car pour le moment c'est toujours pas le cas. en effet il m'est impossible de lancer un flash depuis free360, j'ai testé tout les ports usb avzec ma clé et un dique dur externeen fat 32, mais rien y fait, il ne se passe rien du tout. Y a t il quelque chose de particulier a faire ?

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je testerais ca apres que tout remarche car pour le moment c'est toujours pas le cas. en effet il m'est impossible de lancer un flash depuis free360, j'ai testé tout les ports usb avzec ma clé et un dique dur externeen fat 32, mais rien y fait, il ne se passe rien du tout. Y a t il quelque chose de particulier a faire ?

merci de ton aide

essaye de debrancher, puis rebrancher l'alim de ta 360 avec la cle usb toujours inseré, puis boot le xell; la cle usb devrait etre reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'aurai une question concernant Freeboot Toolbox maker : Est-ce qu'il gère les nand avec des badblock? Càd si on lui donne une nand originale avec des badblock, il reconstruit la nand et applique le patch freeboot?

Je demande ça parce que quand je fourni une nand freeboot avec des badblock, ça me donne une nand sans badblock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tiens à préciser que je ne peux l'utiliser sur mon netbook (dalle 10,1"), je n'ai pas la fenêtre en entier et je ne peux avoir accès au bouton du bas

Pourrait on privilégier une interface en mode plus "paysage" ? c'est juste une supposition.

Oui pourquoi pas pour une futur version.

Bestpig, puis-je te suggérer une amélioration de ton soft: l'ajout, lors de la création du freeboot, de pouvoir choisir le type de montage jtag, grâce à l'utilitaire update smc.

c'est très important, car certaines consoles ont vraiment besoin de voir leur montage jtag modifié.

Mon soft depuis la 2.4 à une option pour crée un freeBOOT customisé, tu peut alors modifié le SMC ou n'importe quelle autre fichier facilement.

Je veut éviter que mon logiciel devienne une usine à gaz.

pourrais ton pas les modifier depuis le Xell, le xell est creer pour lancer avec le montage Habituel, si on modifie le xell pour lancer avec le AUD_Clamp par exemple, on evittra apres d'enlever la carte mere de la cacasse, pour refait les soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est normal.

Si ta console possède des badblocks, il faut que tu flash avec Xellous, les blocks seront remapper automatiquement lors du flash ;).

Merci de ces précisions. Je suppose que Flash360 gère aussi les badblock comme Xellous, non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourrais ton pas les modifier depuis le Xell, le xell est creer pour lancer avec le montage Habituel, si on modifie le xell pour lancer avec le AUD_Clamp par exemple, on evittra apres d'enlever la carte mere de la cacasse, pour refait les soudure

Heu j'ai pas très bien compris ce que tu veut dire la.

Tu peut injecter le SMC que tu veut dans freeBOOT déjà, donc si tu crée un SMC patché, tu pourra le mettre dans freeBOOT, je ne vois pas le problème ?

Merci de ces précisions. Je suppose que Flash360 gère aussi les badblock comme Xellous, non?

Merci

Non Flash360 ne les gères pas, il faut utilisé Xellous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces