Freeboot Toolbox 0.032 Maker 2.4


Newserator
 Share

Messages recommandés

BestPig propose une nouvelle version de son utilitaire tout en un qui vous permettra d'automatiser la création d'une image FreeBoot pour votre console.

freeboottoolbox24mini.jpg

Nouveautés/corrections :

- Ajout de Dashlaunch 1.0

- Correction d'un bug avec "DumpDir"

- Ajout d'une option pour créer un freeBOOT customisé

Fonctionnalités :

- Création de FreeBoot pour toute carte mère avec SMC Correct

- Autodetection de la carte mère pour les dumps de 16Mo.

- L'image généré intègre Xellous

- Choix du patch à appliquer.

- Génération de FreeBoot en 1 clic.

- Interface beaucoup plus jolie.

- Vérifie que la clé CPU soit correcte (Nombre de caractères, caractère autorisé [A-F0-9].

- Stoppe le procéssus de création de freeboot, si la clé CPU ne correspond pas à votre Dump (Amélioré).

- Vérifie la taille du dump, taille autorisé (16, 66, 256 et 512Mo)

- et enfin possibilité de généré freeboot depuis un dump XBReboot *

- Gère la création de freeboot pour une puce Cygnos

- Ajout de la création de freeBOOT avec DashLaunch HDD-USB

- Possibilité de placer ou bon vous semble le fichier final freeBOOT.bin

* Actuellement seulement pour les cartes mère avec les révisions suivantes :

- Xenon avec un CB 1888, 1903 et 1921, 8192

- Falcon avec un CB 5761, 5770 et 5766

- Jasper avec un CB 6712, 6723

Si vous voulez contribuer pour augmenter la compatibilité des dumps depuis XBR, vous pouvez uploader vos dump d'origine ici : http://freeboot.pigbox.info/

download.gif Freeboot Toolbox 0.032 Maker 2.4

homesite.gif  Site officiel : http://gueux-forum.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2754

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut all , j ai une ptite question

une fois mon image freeboot creer , je peux flasher avec le prog de flash XM360 ? (celui que ont utilise pour mettre a jour Xellous)

si je peux flasher via XM360 je me lance ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial!

enfin les joies du Dashlaunch 1.0

t'es vraiment the BEST pig

PS: en plus, j'ai réussi à flasher avec Xellous, ptet le fait d'avoir une carte d'insérée ou la méthode de Shakin de débrancher puis de mettre la clef

:oki:chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai tester avec 2 images jasper (1 16mo et 1 66mo) et j'ai toujours cette erreur à 38% votre dump n'a pas pu être correctement extrait...

Un dump de 16mo sur une jasper 256/512 ne rime absolument a rien ?

Ne serait-ce pas un dump XBR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton logiciel BestPig, ça fonctionne comme sur des roulettes avec une falcon + cygnos Rev2.

Par contre, impossible pour moi de démarrer sur un dash alternatif, une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je le trouve tres bugué ce Dash Launch par rapport à la 0.2

Donc si vous n'avez pas l'utilité d'un multiboot préférez Dash Launch 0.2 qui est bien meilleur pour le moment au niveau de la stabilité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je le trouve tres bugué ce Dash Launch par rapport à la 0.2

Donc si vous n'avez pas l'utilité d'un multiboot préférez Dash Launch 0.2 qui est bien meilleur pour le moment au niveau de la stabilité.

@+

Quels genres de bugs ?? Moi je n'en ai presque aucun ! une fois de temps en temps il revient sur le dash d'origine au lieu de revenir sur FreeStyle, mais sinon dans la grande majorité des cas il boot bien sur le soft que je lui demande (Freestyle par défaut, et XexMenu avec le X)...

J'ai installé dash launch dans la nand... pour booter sur USB de temps en temps (ça fonctionne bien :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , alors moi j ai une Xenon en Xbr3 et le xellous a jour

j en viens a vous car j ai beau faire un backup de ma nand j ai toujours 2 erreurs (j utilise flash360 que je lance avec Xexloader)

que me conseiller vous ?

merci de votre aide a bientot chinese chinese

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , alors moi j ai une Xenon en Xbr3 et le xellous a jour

j en viens a vous car j ai beau faire un backup de ma nand j ai toujours 2 erreurs (j utilise flash360 que je lance avec Xexloader)

que me conseiller vous ?

merci de votre aide a bientot chinese chinese

ben essaie sur freestyle, j'ettais en xbr 3 tout comme toi et je dumper ma nand via flash 360, maintenant je suis sur freeboot

Trop Classs ton Soft Bespig

Modifié par juniorgourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai tester avec 2 images jasper (1 16mo et 1 66mo) et j'ai toujours cette erreur à 38% votre dump n'a pas pu être correctement extrait...

Pour ma part 3 jasper ok ( une 16 et deux 512 ) mais même erreur à 38% sur une xenon, même chose avec les versions précédente de ton logiciel, majs à fonctionné nickel avec jtag tool 1.74 ( de mémoire car je suis pas chez moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci encore pour ton log ;)

je tiens à préciser que je ne peux l'utiliser sur mon netbook (dalle 10,1"), je n'ai pas la fenêtre en entier et je ne peux avoir accès au bouton du bas

Pourrait on privilégier une interface en mode plus "paysage" ? c'est juste une supposition.

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , merci d avoir repondu aussi vite mais ca ne change rien meme via freestyledash j ai toujours les memes 2 erreur

tu pourrais essayer de passer par debian, pour la dump de la nand apres sois tu utilise easyxbr to freeboot or le fameux freeboot toolbox maker, pour cree la nand freeboot, apres tu flash via xell je deja tester e ca marche, ou bien par flash360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , merci d avoir repondu aussi vite mais ca ne change rien meme via freestyledash j ai toujours les memes 2 erreur

tu pourrais essayer de passer par debian, pour la dump de la nand apres sois tu utilise easyxbr to freeboot or le fameux freeboot toolbox maker, pour cree la nand freeboot, apres tu flash via xell je deja tester e ca marche, ou bien par flash360

Salut en fait j ai su retrouver la nand d origine , ce qui seras plus facil pour creer mon freeboot

mais j ai une ou deux question qui me passe par la tete facon a pas faire de betises

Comment ont flash ou lis la nand via xellous ?

Et une fois flasher en freeboot toute mes applcations et jeux fonctionneront toujours ou je devrais patcher les jeux et compagnie ?

je vous remercie encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ont flash ou lis la nand via xellous ?

Et une fois flasher en freeboot toute mes applcations et jeux fonctionneront toujours ou je devrais patcher les jeux et compagnie ?

1) on ne peut pas lire

pour écrire met le updflash.bin sur une clé usb, branche la clé usb sur la xbox 360 et démarre xellous

2) aucun changement pour tes programmes par rapport à xbr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bestpig, puis-je te suggérer une amélioration de ton soft: l'ajout, lors de la création du freeboot, de pouvoir choisir le type de montage jtag, grâce à l'utilitaire update smc.

c'est très important, car certaines consoles ont vraiment besoin de voir leur montage jtag modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tiens à préciser que je ne peux l'utiliser sur mon netbook (dalle 10,1"), je n'ai pas la fenêtre en entier et je ne peux avoir accès au bouton du bas

Pourrait on privilégier une interface en mode plus "paysage" ? c'est juste une supposition.

Oui pourquoi pas pour une futur version.

Bestpig, puis-je te suggérer une amélioration de ton soft: l'ajout, lors de la création du freeboot, de pouvoir choisir le type de montage jtag, grâce à l'utilitaire update smc.

c'est très important, car certaines consoles ont vraiment besoin de voir leur montage jtag modifié.

Mon soft depuis la 2.4 à une option pour crée un freeBOOT customisé, tu peut alors modifié le SMC ou n'importe quelle autre fichier facilement.

Je veut éviter que mon logiciel devienne une usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tiens à préciser que je ne peux l'utiliser sur mon netbook (dalle 10,1"), je n'ai pas la fenêtre en entier et je ne peux avoir accès au bouton du bas

Pourrait on privilégier une interface en mode plus "paysage" ? c'est juste une supposition.

J'ai exactement le même problème,les boutons du bas sont inaccessibles avec dalle de 10"....

Bestpig, puis-je te suggérer une amélioration de ton soft: l'ajout, lors de la création du freeboot, de pouvoir choisir le type de montage jtag, grâce à l'utilitaire update smc.

c'est très important, car certaines consoles ont vraiment besoin de voir leur montage jtag modifié.

Mon soft depuis la 2.4 à une option pour crée un freeBOOT customisé, tu peut alors modifié le SMC ou n'importe quelle autre fichier facilement.

Je veut éviter que mon logiciel devienne une usine à gaz.

Dommage,car pour les non experts en lignes de commandes, la modification du smc avec une belle interface "gui" serait un plus.

Perso,j'introduis mon smc modifié dans mon image .bin grâce à ton soft,en mode customisé, qui semble même ré-encrypter le smc pour la création du freeboot.

Modifié par ciberfilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces