Dd > 137 Go Et Puce Aladdin Advanced 49lf020


harryp
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'installe un disque dur de 200 Go pour un pote sur une console 1.5 pucée avec une Aladdin.

Le bios installé dans la puce ne permet pas de gérer une partition G.

Quelle version doit-on utiliser pour permettre l'installation d'un DD supérieur à 137 Go avec boot sur C: ?

De mémoire je crois qu'il faut un bios de taille 256 k pour une Aladdin advanced, mais c'est tout ce dont je me souviens ...

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'installe un disque dur de 200 Go pour un pote sur une console 1.5 pucée avec une Aladdin.

tiens, encore un qui croit avoir décroché le Graal .... il fallait lire sur une console 1.4 pucée avec une Aladdin

si si, ne cherche pas, depuis le temps, on en est certain maintenant .... :whistling:

Le bios installé dans la puce ne permet pas de gérer une partition G.

euh .... si, peut-être, en fait .... hihihi

Bon, déjà, il a la manip de la revanche du software sur cette daube de puce qui consiste à lancer à la place du Dash un loader Uxe avec un bios bfm qui va bien qui lui lancera le Dash (bon, dit comme ça, ça a l'air compliqué mais à l'utilisation, aucune différence visible et ça évite les flashs de puce).

Tu peux aussi utiliser Xplorer360 (mais si, ça fonctionne avec l'Xbox aussi, arrête d'être sectaire comme ça) et modifier la taille des clusters pour le formatage ...

De toute façon, sauf bios d'amateur (avec le patch du LBA48 dans les choux ... comment ça, je ne suis pas compréhensible), ce que je viens de dire est inutile sur un 200Go (en fait, tu as droit à tout sauf à un 300Go et supérieur ... là, il faudra passer obligatoirement par une des deux solutions au-dessus).

Dernière solution, coller le DD dans la console, le locker puis installer un exploit et virer cette puce inutile .... là, quelque soit le cas de figure, ça fonctionnera avec n'importe quelle solution retenue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois la prendre comment cette réponse ???

Ben, tu t'es trompé sur toute la ligne, c'est tout hihihi

Après, tu as le choix .... y compris ta solution qui est la pire mais qui fonctionnera (mais flasher une puce de cet âge, c'est prendre un risque surtout si tu as au moins un X2 4981 ou un M8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord. :P

En fait, cette Xbox a comme seul et unique Dash une ancienne version de XBMC.

Il faut donc que je lui remette une version plus récente de XBMC installée sur le disque C.

Je ne connaissais pas du tout ce cd Xcalibur qui est franchement le top de ce que j'ai pu voir pour cette console.

Maintenant, je ne sais pas si je peux m'en servir pour installer XBMC en dash principal.

Je me suis un peu amusé avec hier, sans désinstaller la puce.

Au moment ou je redémarre la console pour poursuivre l'installation de Ndure, rien ne se passe.

Il faudrait que je désactive la puce, mais pas moyen.

Il faut dire que la console ne démarre déjà pas normalement, puisque le bouton on/off n'a plus aucun effet.

Pour éteindre la console, il faut soit débrancher la prise soit éteindre par le dash.

Il doit y avoir un problème au niveau des fils de la puce connectés aux résistances de la carte mère.

Si je ne raconte pas encore une connerie, la puce Aladdin se désactive par un appui bref du bouton ON au démarrage.

Et ça, impossible de le faire dans l'état actuel de la console.

J'ai réussi à flasher la puce avec un bios 4981-67, mais ce n'est pas pour autant que j'arrive à obtenir une partition G.

Je pense que je vais simplement réinstaller XBMC en ftp et ça ira bien.

A moins que par Xcalibur je puisse installer XBMC comme seul et unique dash et enfin bénéficier de la totalité du disque dur.

A ce moment là, je désinstalle la puce complètement.

Merci.

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, cette Xbox a comme seul et unique Dash une ancienne version de XBMC.

jusque là, rien de bloquant ...

Maintenant, je ne sais pas si je peux m'en servir pour installer XBMC en dash principal.

si, il sait faire .... il sait même installer un raccourci qui te permettras de tester plusieurs versions sans réfléchir ...

Il faudrait que je désactive la puce, mais pas moyen.

Appui sur eject ou fait un appui long (variante: appui hyper court) sur power ...

variante bis: couper le fil qui va sur le d0 hihihi

euh ... si tu n'a pas locké le disque dur AVANT, il faudra le ressouder hihihi

Et ça, impossible de le faire dans l'état actuel de la console.

donc met un interrupteur sur le fil du d0 .... ou celui qui va à la masse pour un montage à la sauvage ...

J'ai réussi à flasher la puce avec un bios 4981-67, mais ce n'est pas pour autant que j'arrive à obtenir une partition G.

il faut formater le G: pour le voir apparaitre (parce que là, pour le coup, ton F: va être bridé à 120Go)

A moins que par Xcalibur je puisse installer XBMC comme seul et unique dash et enfin bénéficier de la totalité du disque dur.

euh, c'est plus que possible mais il serait de bon ton de conserver ta puce sur la carte mère. Dessoude le fil qui va sur le d0 (mais côté puce, c'est plus simpe à ressouder hihihi) ou insère un interrupteur entre la puce et ce d0.

Non seulement ça évite de faire chauffer les pastilles pour rien mais en plus, ça peut dépanner en cas de bêtise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai placé un interrupteur sur le D0.

Lorsque j'arrive à l'éjection du cd, j'appuie sur A la console s'éteint.

Je coupe le D0 avec l'interrupteur, je redémarre et j'ai une erreur 05.

Qu'est ce que j'ai loupé ?

Concernant le disque G, j'ai plusieurs fois lancé la manip. de formatage hier soir, mais pas moyen il continue de m'afficher "0" Mo.

Pour installer XBMC en Dash principal à partir de Xcalibur il faut utiliser la même méthode d'installation ?

Merci.

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que j'ai loupé ?

Si tu ne lis pas les réponses toi aussi .... :rolleyes:

euh ... si tu n'a pas locké le disque dur AVANT, il faudra le ressouder hihihi

Donc, il faut locké le DD .... :whistling:

Concernant le disque G, j'ai plusieurs fois lancé la manip. de formatage hier soir, mais pas moyen il continue de m'afficher "0" Mo.

Avec quel dash ? Tu as vérifié dans ses paramètres que le G était bien activé ?

Sinon, Xcalibur peut être rechargé avec un bios F+G si tu lui demandes gentiment depuis le menu, il t'affichera la bonne taille ...

Pour installer XBMC en Dash principal à partir de Xcalibur il faut utiliser la même méthode d'installation ?

Nop, il faut aller dans le sous-menu de gestion des dashboard et lui demander d'installer le raccourci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais oublié pour locker le DD. Je suis un boulet ...

J'ai installé XBMC en dash principal par FTP, en créant un fichier de lancement sur C.

Par contre, je tiens quand même à tester Xcalibur jusqu'au bout, je vais donc recommencer la manip du début.

Le disque G est bien formaté et existant, mais seulement d'une taille 2 Go.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'est un Seagate ...

J'ai fini l'installation par Xcalibur.

J'ai utilisé le menu pour installer XBMC en dash principal, mais c'est toujours Unleach qui reste en Dash principal.

J'ai du encore louper un truc. :whistling:

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, j'ai trouvé.

Il fallait repartir du cd pour créer le raccourci.

Je ne connaissais pas du tout Xcalibur.

Ce cd est une petite merveille.

Bravo et merci !!

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*seagate :maitrecapello:

honte sur moi ..... je cours me cacher .... :whistling:

Je ne connaissais pas du tout Xcalibur.

Ce cd est une petite merveille.

oui ... enfin, c'est un peu le gros bazar tellement il répond à tout ..... :encolere12:

Si je tenais l'imbécile qui code comme ses pieds .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share