La Position De Gueux Sur Le Fansub


sephirothff
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est clair que les modos n'ont pas la science infuses ! En plus si il ne suit pas l'actu.

J'aurais réagi la même chose pour éviter que ca dérape ! Mais après il doit aussi savoir reconnaître son erreur et ré ouvrir le topic

J'ai fermé, peut être à tort mais vu que personne ne m'a insulté par MP ou demandé la re-ouverture du sujet avec force preuves comme c'est le cas à chaque fois que je me suis trompé ou laissé emporter, je me dis que quand même, j'ai pas eu tant de tort que cela concernant ma décision d'assimiler ce post à du warez. Le seul à se sentir choqué de cette fermeture a été le sieur sephicrothff qui a trouvé là le bon moyen de troller et d'essayer de se faire la tête d'un modo (de ce gros fumier de belou en plus)

Mais n'oubliez pas que la plupart du temps, nous vous laissons une marge d'erreur et de confiance, vous la franchissez allègrement et que malgré tout, nous laissons passer dans le bénéfice du doute (DLC, jeux DS, gba, iso de manière générale). Alors pour une fois, que j'ai pas passé 5heures à vérifier sur le net si éventuellement il y avait un moyen légal d'avoir vu la fin de lost, faudrait que je baisse mon pantalon? le doigt c'est dans votre oeil que vous le fourrez.

Donc, quand vous arrêterez d'essayer de nous prendre pour des cons à longueur d'année avec vos post aux 3/4 wawa, que sephiroth arrêtera de faire sa vierge effarouchée et d'être systématiquement de mauvaise foi: j'y songerai peut être. même si je t'aime bien fireball et que ça te ferait plaisir, c'est non.

Si réouverture il y a, elle ne sera pas de mon fait

le modo il répond que c'est illégal :P

le modo t'aurait bien répondu d'autres choses, mais la morale le reprouve et il y'a des enfants qui lisent ;)

et puis entre nous deux, pas besoin de se dire quoi que ce soit. tu connais ma position à ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que c'est très compliquer ! Ca touche à tellement de domaine niveau loi !

Je comprend ce que tu veux dire LeChuck, la tolérance fait que l'artiste est moins bien "protégé" que la boite de prod...après faut voir la posistion des auteurs à ce sujet...je ne sais pas si ca dérange énormement d'auteurs japonais qu'un anime soit fansubber en france par exemple et retiré une fois les droits d'exploitation acquis pour le pays...y a t'il vraiment un manque à gagner ou pas (pour l'artiste)...enfin bref c'est vraiment le bordel !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, quand vous arrêterez d'essayer de nous prendre pour des cons à longueur d'année avec vos post aux 3/4 wawa, que sephiroth arrêtera de faire sa vierge effarouchée et d'être systématiquement de mauvaise foi: j'y songerai peut être. même si je t'aime bien fireball et que ça te ferait plaisir, c'est non.

Si réouverture il y a, elle ne sera pas de mon fait

1. vu que tu me cote je le prend pour moi, donc je répond :

trouve moi un seul post de ma part ou je suis limite wawa !

2. Moi aussi je t aime bien ! des phrases bien à toi ! j'aime bien !

Et ben c'est clair que t es comme ma femme (toujours raison même quand elle a tord) en 9 ans de vie commune j'ai réussi a lui faire dire deux fois " ah oui j'avais tord je reviens en arrière" J'ai encore le temps avec toi !

3. Pour le topic Lost a mon avis c'est a son auteur d'en faire la demande! Mais en tout cas pas moi ! Je m'en fous de Lost j'aime pas cette série bidon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 je te quote uniquement concernant la re-ouverture du sujet, l'allusion wawa ne te concerne en rien, mais est faite de manière générale au forum

2 j'espère pour toi qu'elle est moins moche que moi, sinon t'as vraiment des gouts de merde. de mémoire, va en section rapid fire, j'admets publiquement m'être trompé, et c'est pas le seul post ;)

la j'ai quand même admis que J'ai fermé, peut être à tort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'allusion wawa ne te concerne en rien, mais est faite de manière générale au forum

ok

2 j'espère pour toi qu'elle est moins moche que moi, sinon t'as vraiment des gouts de merde. de mémoire, va en section rapid fire, j'admets

jamais vu ta tronche donc pas de point de comparaison ! Et je veux pas m'étendre sur le sujet ca va faire des jaloux ;)

la j'ai quand même admis que J'ai fermé, peut être à tort :P

le peut-être est pour signe d'une victoire non complète

hello

c'est marrant quand meme, dans chaque topic qui part en flute, y a Sephirothff :D

pour le reste, c'est comme d'habitude, faut savoir la jouer fine ;)

++

eh ouais ! mais c'est a force de XP qu'on y arrive ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est simple : la médiocrité des doublages français me pousse à utiliser le fansub. Cependant comme beaucoup j'ai du mal à comprendre ces histoires de licences/streaming et cie. Toujours est-il que dans le domaine de l'anime en particulier, je suis bien content d'avoir du fansub, parce que sans ça, je n'aurais jamais eu accès à des tas de séries très intéressantes (sachant que les mangas licenciés en France ne représentent que les plus connus et les plus vendeurs).

PS : au risque de me faire caillasser, j'ai pas capté l'acharnement sur sephi sur ce topic, il a rien trollé du tout pour l'instant :/

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Connaissant quelques personnes bossant chez kaze anime, je peux vous dire que le fansub est autant illégal que le piratage de musique etc...

Mais les grosses boites japonaises (Anime) et Américaines (séries télés) ne font pas trop la chasse à ce phénomène car pour eux, c'est une incroyable publicité et de plus gratis. Car grâce à ça, ils peuvent se faire une idée du pognon a engendrer dans les autres pays.

Car sans le fansub, il y a une paires de séries qui n'auraient jamais traversé l'océan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord, que la série soit licenciée pour la France ou non, ça reste du vol de propriété intelectuel, mêm si on ne distribue que les sous-titres.

C'est une traduction d'un texte que qq1 à écrit ça sort pas d'un chapeau magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me fait sourire tous ceux qui crie au scandale "C'est illégal" "Ca viol la propriété intellectuel" alors que la plupart DL à gogo jeux, films, musiques... Il ne faut pas se leurrer, le JTAG ça vous sert à quoi? A jouer à vos jeux sans les rayer? ...

Désolé d'avoir peut-être un ton "agressif" mais bon faut arrêter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc, c'est qu'il faut qu'il y ait une différence entre ce qu'on fait, et ce qu'on dit.

Si le mec qui fume du bédo, il va au tabac acheter des feuilles à rouler, et si jamais on lui demande pour quoi faire, il va dire que c'est pour rouler des cigarettes, le marchand va le regarder et se dire "avec ta gueule, tu vas me dire que c'est pas pour rouler des gros joints?", mais il va quand même lui vendre les feuilles pour "rouler des cigarettes".

Je sais pas si je me fait comprendre avec cette métaphore à deux sous, mais c'est en fait pour expliquer le dilemne "backup/DL"...

Plus un site est connu, et plus il est dans le collimateur, donc il faut faire plus attention à ce qu'on dit.

Hypocrite? Certainement, oui, mais c'est bien à l'image de la loi, qui en fait nous y oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, quelqu'un d'honnête, j'avais bien compris ce système mais les remarques de certains comme quoi "téléchargéclemal!" alors que eux le pratique, ils n'ont cas rien dire et ne pas venir réprimander les autres... J'sais pas si tu vois c'que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le mec qui fume du bédo, il va au tabac acheter des feuilles à rouler, et si jamais on lui demande pour quoi faire, il va dire que c'est pour rouler des cigarettes, le marchand va le regarder et se dire "avec ta gueule, tu vas me dire que c'est pas pour rouler des gros joints?", mais il va quand même lui vendre les feuilles pour "rouler des cigarettes".

parce que les mecs qui fument des bédo ont une gueule spéciale? les feuilles sont en ventes légalement, ce que tu en fais c'est ton problème, j'en ai acheté pendant des années et ce pour rouler ni l'un ni l'autre

en gros t'es entrain d'expliquer que d'après la tète des gens ont arrive à dire ce qu'ils sont, t'es fort, très fort...

Merci, quelqu'un d'honnête, j'avais bien compris ce système mais les remarques de certains comme quoi "téléchargéclemal!" alors que eux le pratique, ils n'ont cas rien dire et ne pas venir réprimander les autres... J'sais pas si tu vois c'que je veux dire

tu fais ce que tu veux chez toi, mais sur le forum tu te conforme au règlement point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le mec qui fume du bédo, il va au tabac acheter des feuilles à rouler, et si jamais on lui demande pour quoi faire, il va dire que c'est pour rouler des cigarettes, le marchand va le regarder et se dire "avec ta gueule, tu vas me dire que c'est pas pour rouler des gros joints?", mais il va quand même lui vendre les feuilles pour "rouler des cigarettes"...

Je sais pas si je me fait comprendre avec cette métaphore à deux sous, mais c'est en fait pour expliquer le dilemne "backup/DL"...

parce que les mecs qui fument des bédo ont une gueule spéciale? les feuilles sont en ventes légalement, ce que tu en fais c'est ton problème, j'en ai acheté pendant des années et ce pour rouler ni l'un ni l'autre

en gros t'es entrain d'expliquer que d'après la tète des gens ont arrive à dire ce qu'ils sont, t'es fort, très fort...

Soit tu n'as pas tout lu, soit effectivement tu n'as pas compris ma métaphore à deux sous, Anto lui l'a comprise....

Je serait quand même assez con de dire ça, tout en achetant 1 paquet de feuilles par semaine, mais bon, quand on est énervé, on voit ce qu'on veut voir...

Merci, quelqu'un d'honnête, j'avais bien compris ce système mais les remarques de certains comme quoi "téléchargéclemal!" alors que eux le pratique, ils n'ont cas rien dire et ne pas venir réprimander les autres... J'sais pas si tu vois c'que je veux dire

Je vois parfaitement, et sache que tu n'es pas seul, il est effectivement assez dérangeant de voir des réprimandes comme tu dis, alors qu'on sait tous ce qu'on fait, les anges n'éxistent pas... Je suis de ton avis, il faut effectivement réprimander ceux qui en parlent ouvertement, tout en s'abstenant de faire les saints, car comme dirait Mc Jean Gab'1 : "la vérité sur toi, moi j'la connais"...

Modifié par lesprit-gx-mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que les mecs qui fument des bédo ont une gueule spéciale? les feuilles sont en ventes légalement, ce que tu en fais c'est ton problème, j'en ai acheté pendant des années et ce pour rouler ni l'un ni l'autre

Excuse-moi mais quel est l'intérêt d'acheter des feuilles slims si c'est pour ne fumer ni drogue, ni tabac? Astuce anti-haleine? Autant prendre des chewing-gums... Et ce que voulais dire l'esprit-gx-mod c'est que en général quand quelqu'un achète des feuilles slims il va pas fumer que du tabac, or si on lui demandait pourquoi il a acheté ça il rétorquerait "C'est juste pour fumer des cigarettes m'sieur l'agent!" ... Tout ça pour en revenir au fait qu'ici sont nombreux les gens qui téléchargent mais qui sortent l'excuse du "C'est pour pas rayer mes DVD" Très bien! Si ça peut servir de couverture; mais qu'ils ne viennent pas réprimander les autres en disant "Han tu télécharge c'est pas bien, c'est illégal blablabla" Enfin bref, là n'est pas le sujet.. Tu n'apprécieras surement pas ce que je viens de dire mais c'est mon opinion et cela me sidère.. Il y a la liberté d'expression après tout, j'ai le droit de m'exprimer comme tout l'monde.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord, que la série soit licenciée pour la France ou non, ça reste du vol de propriété intelectuel, mêm si on ne distribue que les sous-titres.

C'est une traduction d'un texte que qq1 à écrit ça sort pas d'un chapeau magique.

En meme temps en lisant le post au dessus du tiens, c'est à se demander si limite ça ne leur sert plus que ça ne leur dessert...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais lost c'était légal c'est tf1 qui diffusé les episode des la diffusion us , pour le fan sub bah disons que sans etre légal il est toléré car il permet une diffusion d'une culture tros souvent négligé par l'Europe , quoi c'est dernière année des effort on ete faite pour les licences de nouvel franchise .

et pour les diffusion tele a part "manga" et "mcm" on peut pas dire que l'on soit gâté , ha si yavait nt1 mais bon la il sont repartis sur de la multiredifusion :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que les mecs qui fument des bédo ont une gueule spéciale? les feuilles sont en ventes légalement, ce que tu en fais c'est ton problème, j'en ai acheté pendant des années et ce pour rouler ni l'un ni l'autre

Excuse-moi mais quel est l'intérêt d'acheter des feuilles slims si c'est pour ne fumer ni drogue, ni tabac? Astuce anti-haleine? Autant prendre des chewing-gums...

Bye.

heu je connais des personne "agé" qui en achète pour faire des roulées ... prendre de tel raccourcie peut amener a de grave dérive :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne le prends pas mal thek2, mais on dirait que tu as lu ce que tu voulais voir, et non ce qui était écrit...

belou à dit qu'il a acheté des feuilles à rouler pendant des années, mais il ne s'en est servi ni pour rouler des joints, ni des cigarettes roulées...

Comme Anto, je me suis sporadiquement demandé à quoi bon acheter des feuilles à rouler, si on roule rien avec ? Mais j'ai rien dit car chacun fait ce qu'il veut de son argent, il peut s'en servir pour faire des petits avions en papier à rouler, il peut s'en servir comme post-it, comme PQ de secours, il peut s'en servir comme il veut et comme dirait les inconnus : "cela ne nous regarde pas", même si encore une fois on peut trouver bizarre le fait d'acheter des feuilles sans rien rouler avec.

P.S: avis perso, les slim sont pour les fumeurs de joints, je connais personne qui achète des slims pour rouler des clopes, ça en reviendrais à dire que les linkers DS sont pour jouer à ses backups, yeah, right...

(encore une métaphore à deux sous, what's f*'in wrong with me?)

Modifié par lesprit-gx-mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 ce n'est en rien une question d'être énervé ou pas

2 on est pas sur cannaweed ou sur metaphoreteallusionà2balles.com

3 t'as pas parlé de slim, mais simplement de feuilles à rouler (relis bien ce que tu as écrit) et ensuite fait un amalgame avec la tête du gars

4 qu'est ce que ça peut te foutre ce que je fais avec mes feuilles?

5 pour rester dans les métaphore à 2 sous que tu aime tant: pourquoi acheter une console de jeux si c'est pour s'en servir de lecteur BR, de plateforme multimédia et pas de console de jeux?

sur ce fin du HS, des fumeurs de joints, des amalgames en tout genre, du cannabis et des feuilles à rouler qui servent à protéger ses lèvres quand tu fais plusieurs heures de saxophone par jour ou pour arrêter les saignement en tout genre quand tu te coupe ou autre.

retour au sujet tout simplement, parce que que tu sois d'accord ou pas, le fansub est illegal. Et le post qui a choqué (ou plutôt donné une occasion supplémentaire à sephi de troller) n'a pas été fermé pour fansub mais pour warez, parce que quand même faut arrêter de nous prendre pour des jambons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et citer un site qui aide à faire sa propre plantation de "Wared" c'est pas interdit en sois? Je parle sur ce forum, les liens vers des sites de Warez sont interdits (Normal) Mais les liens vers un site de culture de canna serait totalement toléré ? (Je te l'accorde tu n'as pas mit de lien vers ce site mais tu l'a cité, ce qui reviens au même)

Pour la console de jeux videos, si on ne l'achète pas que pour jouer c'est parce que elle sert aussi à autre chose et c'est prévu pour! Or, les feuilles à rouler non qu'une utilité: rouler des cigarettes ou c'que tu veux.. (Les bienfaits tels que la bonne haleine, la cicatrisation etc ce n'est qu'un détournement..)

Je stop maintenant mon HS, sous peine de me faire bannir...

Pour en revenir au Fansub, je suis d'accord avec toi, c'est illégal.

Bye. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi le fansub,c'est un peu comme hacker sa console :) Dans les deux cas c'est illégale mais toléré.

Je regarde pas mal de drama(série) asiatique,autant dire que ce n'est pas demain que l'on y aura droit sur une télévision française,donc pour ma part heureusement que sa existe,sinon sa serait toute une culture audiovisuelle étrangère que je ne connaitrais pas.

Alors oui après il y a le droit de la propriété intellectuelle(bien que ce mot m'insupporte depuis la loi loppsi/hadopi etc...,quand on voit les excès qui sont fait en son nom),mais au final la boite de prod/réalisateur etc.. ne perdent rien vus que celui-ci n'est pas disponible "légalement" dans notre pays.(d'où cette tolérance de leurs part sinon il y a longtemps qu'ils auraient fait un procès aux sites de fansub)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me fait sourire tous ceux qui crie au scandale "C'est illégal" "Ca viol la propriété intellectuel" alors que la plupart DL à gogo jeux, films, musiques... Il ne faut pas se leurrer, le JTAG ça vous sert à quoi? A jouer à vos jeux sans les rayer? ...

Désolé d'avoir peut-être un ton "agressif" mais bon faut arrêter..

Pas de mal. Et tu n'as pas forcement tort c'est beaucoup faites ce je dit pas ce que je fais (et je le fais souvent).

Mais nul n'est censé ignorer la loi, c'est ce que je veux dire en gros... Je crie pas au scandale, je dit juste qu'il faut pas se voiler la face, en gros; assumer ses actes.

PS: moi les feuilles à rouler, je les met dans un peigne, pour faire de la musique.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces