La Position De Gueux Sur Le Fansub


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

j'ouvr ce topicpour connaitre la position de l'équipe sur le fansub (série non licencié en france sous titrée par des fans) et si oui ou non on peut en parler sur le forum?

c'est suite au topic sur lost que je viens de lire vite que je vois a la fin un message de mrbelou parlant de piratage. sauf que le fansub n'a jamais été de par la loi assimilé au piratage , les fichiers n'étant pas sous licence chez nous ils ne sont pas protegé par les lois. bien entendu il faut détruire ces fichiers si les licences sont acquise sur le territoire cela va de soit.

donc sur gueux fansub ou pas fansub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

EDIT : dsl je fait pas partie de l'equipe lol je ne donnais que mon avis

bon je vous le laisse a dispo :

Perso j'aime le Fansub y'a de tres bon Manga !

pour ma part je suis un grand Fan de Hajime no ippo

mais pas de version commercial a ma connaisance !

alors fansub oblige !

ceci dit les voix JAP c'est vraiment le petit plus :)

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut aussi un peu arrêter de nous prendre pour des cons.

fansub c'est une chose, les serie et animé sous licence en sont une autre, même non licenciés dans notre pays, ils le sont dans leur pays d'origine.

pour ceux qui font le parallèle avec les jeux: hokuto no muso, en import oui en DL non aussi simple que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a une grosse différence entre les licences de jeux vidéo et celle des séries tv , si aucune chaine ou distributeur n'a acquis la licence chez nous y a rien d'illégal , en revanche les jeux vidéo sont sous licence par leurs branches occidentale (puisque les éditeurs disposent de la licence directement apres parution). faut pas faire l'amalgamme entre ces deux secteurs bien différents.

donc ne parle pas d'illégalité a propos des séries tv fasub , si elle sont souslicence aux usa , je vois pas le rapport avec gueux qui n'est pas un site americain , et qui plus est on ne fourni aucuns liens. ca me choque quand meme de lire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon à partir du moment que ça te permet de troller et de te faire passer pour un calimero, tout te choque

je n'ai pas fait d'amalgame ni d'analogie mais un parallèle entre 2 média différents...et comme je l'ai dit avant faut arrêter de nous prendre pour des cons.

les gens qui se tapent des saisons ou des séries à peine diffusées dans leur pays d'origine c'est parce qu'ils sont parfaitement multilingues et qu'ils captent légalement les chaines étrangères, pas parce qu'ils téléchargent sur les sites et fofo de wawa.

en ce qui me concerne fin de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir au topic lost, faut savoir que cette serie est diffusé parallèlement dans plusieurs pays ( espagne, GB, italie etc) et il y a même une rédiffusion sur le site de abc .

Donc sans parler de fansub (légal ou pas, je m'y connais pas assez pour me prononcer) ou quoi que ce soit, cette décision pénalise les gens qui mate la série en live. a moins que quelqu'un a parlé de téléchargement .

ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs site ont passer légalement lost en stréaming, je vois pas pourquoi le post a été enlever, même ABC l'a passer :)

Ils peuvent, ils sont propriétaire. le fansub est illégal à mon gout car on distribue la trad d'un texte qui appartient à qq1. C'est comme si je traduisais un bouquin fraichement sorti et que je le mettais sur la toile; c'est du vol. Peu importe que le livre ne sort que dans son pays d'origine par exemple, ça reste du vol. Dans le cas ou on est juste le consommateur de fansub, si on a acquière le texte légalement dans sa version original, on est clean. Mais le fansuber même si il diffuse ses ST gratuitement, il viole les droits d'auteurs allégement.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tf1 diffuser lost en vostfr le lendemain de sa diffusion au etats unis en streaming.

Et vive les fansub , car attendre 2anjs pour voir la suite du serie qui souvent na pas de fin trop peu pour moi.

Sa me fais doucement rire les gens qui cris au vol sur ce forum et qui dl de la zic ou autres .( d ailleurs y a qu a mater le sondage sur ce post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1749688 pour voir a quel point le mensonge et devenu banal en france. 3 personnes qui on dl ou autre le jeu les reste l on acheter , j ai faillis me faire dessus.)

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me rappel le responsable france de ragnarok avec qui j'ai pu discuté lors de la sortie européenne , je lui ai demandé son avis sur les serveur privé et il ma simplement répondu : "du moment ou le jeu n'était pas licencié ne france on le tolerait , surtout parce qu'on avait pas de recours juridique , mais du moment ou il a été liencié nous nous sommes mis a la tache pour supprimer les serveurs privé ."

bref ils savent tres bien que le fansub ne nuit pas et que cela reste légal (du moins dans le sens ou si c'est pas interdit c'est que c'est autorisé).

enfin bon le débat est interessant mais certains ont des oeilleres , par contre ca les dérange pas qu'on parle de contrefaçons sur le forum .

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La contrefaçon concerne 2 sociétés (celle dépositaire légale du produit et celle qui l'imite), je vois pas le rapport avec gueux et ta question initiale.

En ce qui me concerne, j'utilise à titre privé le fansub pour différentes raisons.

En ce qui concerne le forum, la tolérance vis à vis des fichiers de sous-titres s'arrête à partir du moment où le média est disponible légalement en France sous quelque forme que ce soit (streaming, VF, VOSTFR...etc). Par contre, je vois pas de soucis à discuter autour d'une série, que les épisodes soient passés ou non en France (on trouve des résumés même sur des sites tel que Allociné voir même les épisodes sur les sites des chaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toi et ton compte qui devrait être supprimé mec !

ça c'est constructif ! GG :ok:

Il est clair que les modos n'ont pas la science infuses ! En plus si il ne suit pas l'actu.

J'aurais réagi la même chose pour éviter que ca dérape ! Mais après il doit aussi savoir reconnaître son erreur et ré ouvrir le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toi et ton compte qui devrait être supprimé mec !

Génial ton intervention...!! :ninja:

Par contre c'est bien de se renseigner un peu sur un sujet avant de balancer des conneries sur le droit, la propriété, les licences etc... !!

++

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fansub ça n'a rien à voir avec un bouquin faut pas deconner non plus !! Comparons ce qui est comparable !!

++

je vois pas la différence, pour les deux ça sort pas du chapeau magique, c'est qq1 qui a écrit sois le romans soit le scénario+dialogues. dans les deux cas c'est la propriété de qq1.

On est bien d'accord sur ce point donc, tant que l'anime n'est pas licencié et/ou déjà exploité en france, cela n'a rien à voir avec du piratage !!

++

Licencié ou non, ça reste du viol de propriété intellectuel, la tolérance existe car à ce stade c'est juste l'auteur qu'on enfle (c'est pas grave c'est juste un auteur)... Mais à partir du moment ou c'est une boite de production (dès que c'est licencié en fait), là plus le droit de les enfler, bha non, il y a du pognon à se faire. Protéger le droit d'auteur, mon cul.

Je vous laisse méditer là dessus.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca devient d'un compliqué... je suis largué depuis belle lurette (j'ai mis du temps à me l'avouer). On entend parler de tout sur ce sujet : streaming, sous-titres, dl d'ici, de là-bas, hadopi, Davski, propriété intellectuelle, dématérialisation copié illégale, copie privé, partage...

Nul n'est sensé ignoré la Loi... pas facile... mais qu'est ce qu'on a été se faire chier avec toutes ces satanées propriétés privée, intellectuelles ou autres, tout aurait été plus simple sans elles.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces