Red Dead Redemption: Votre Avis


mellika
 Share

Red dead redemption  

120 membres ont voté

  1. 1. Le nouveau gta-like de rockstar est dispo depuis le 21 mai, l'avez-vous ou allez-vous l'acheté

    • Oui, je l'ai acheté
      55
    • Oui, je vais l'acheté
      10
    • Non, je ne l'achèterai pas
      16
    • Autre
      9
  2. 2. A votre avis, quel est le point fort de ce red dead?

    • Son mode histoire
      44
    • Son mode multi
      13
    • Ses graphismes
      32
    • La taille de la carte
      26
    • Son ambiance
      72
    • Autres
      12
  3. 3. Pour ceux ayant le jeu, ou l'ayant testé, pensez-vous que le jeu va remplir toutes ses promesses?

    • Oui, ce jeu est une bombe, un des hits 2010
      51
    • C'est un bon jeu, mais je m'attendais à plus
      16
    • Non, au final jeu moyen, bien en dessous de mes espérances
      6
    • Non, c'est une daube
      3
    • Autres
      14


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour moi ce jeu est la surprise de cette année, je l'attendais vraiment pas du tout, mais là rien à dire, on a tout ce qui a fait le succés de GTA4, un perso charismatique ( plus que Nico je trouve), un univers super varié et libre, une ambiance western retranscrit à la perfection, une liberté absolu, et un mode scénario plutôt bien foutu, et puis c'est plutôt joli.

Bref à part quelques bugs, et des problèmes d'affichage, j'aurai mi la même note que GTA4.

p.s: un choix multiple serait plus judicieux pour les points forts non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raiton, t'as tout dit^^

moi j'aime bien en multi le system de pouvoir créer un clan avec ces propres pote pour former un gang et lié au groupe d'amis ça fait qu'on est toujours ensemble avec les meme couleurs dans tte les parties et peu importe lesquel. ça c super bien foutu, en plus on se cherche pas sur la carte, on atterri tous au meme endroit. c'est vraiment un bon point, ce system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un avis plutôt mitigé, je reste un peu sur ma faim.

Pour moi le jeux du moment, bien mieux de GTA, une ambiance phénoménale (faux dire que j'aime bien les westerns).

Par contre je suis un peu déçu par la difficulté générale, je l'ai trouvé beaucoup plus facile que GTA, j'ai a peine recommencé quelques missions.

J'ai aussi été déçu par la durée de vie du jeux, en 15H de jeux j'ai fini toutes les missions principales, et pourtant j'ai passé pas mal de temps sur les truc secondaires (j'ai tué 160 loups en tout... juste pour le fun, j'ai perdu 2 bonnes heures pour débloquer le succès 'tuer et dépecer 18 grizzlis', etc...), ce qui représente a peu prés 70 - 75% du jeux et les % restant représentent les trucs chiants (ramasser des fleurs et tout) et les petites missions (que je vais surement faire!).

J'ai pas d'avis sur le multijoueurs car je ne l'ai pas acheté sur ps3, je l'ai seulement sur ma 360.

Je pense que je vais encore passer 5 ou 10 heures dessus pour finir quelques mini missions, et passer à autre chose.

Tom

PS : la date est fausse dans le titre

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sondage est très intéressant, il va peut-être me décider à l'acheter, ... ou pas.

D'autres sondages, test de jeux, seraient les bienvenues pour celles et ceux qui ne trouvent pas forcément de réponse dans les tests proposés sur les nombreux sites de jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ni une bombe, ni une daube, un bon GTa like (jusque dans l'esprit puisque que c'est les même prodcuteurs).

L'ambiance est là avec de trés bon graphismes pour un gta like, et le multi est super grâce aux environnements tout simplement (vive la planque).

résultat, ne vous attendez pas à autre chose qu'à un GTA, car c'est calqué dessus.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l`ambiance est le point fort pour ma part ...graphismes ,heureusement ,avec les becannes de maintenant c`est normal d`avoir de zoli graphismes ,non ?

je l`ai commander et je me languis de l`avoir ,je vais enfin pouvoir sortir la galette M.A.G qui squatte la ps3 depuis ...sa sortie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas mis "C'est un bon jeu, mais je m'attendais à plus" vu que je suis tombé dessus par hasard, mais pas nonplus une bombe. Par contre si on avait pu mettre point négatif, j'aurais mis bug, care ce n'est pas rare que mon perso (seul ou sur son cheval) passe a travers le sol, et la impossible de faire quoique ce soit, ou le menu pause qui ne veut pas s'afficher. Mais entre deux bugs je trouve ce jeu assez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil une bonne surprise vu que je m'attendais pas a ce jeux par contre il y a beaucoup de beug du style la lettre de la mission disparais et du coup on ne sait plus ou aller,et bien d'autre

L'autre point négatif c'est la difficulté de passer dans les petits coins je trouve que le bonhomme n'est pas très maniable,comme gta d'ailleurs ,mais vraiment c'est un bon jeu je ne le lâche plus depuis vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis un fan des film de cowboy alors ce jeux est pour moi une bombe sa fait longtemps j'attendais un jeux a la GTA mais au western et la je suis comblé loll

9/10 l'autre 1% ces pour les bug du jeux.

merci rockstars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ma bien plus convaincus que "Alan wake" cette fois ci je n'est pas regretter mon investissement on s'amuse beaucoup et il est dur de lacher la manette !!

la musique les décors la mise en scène digne des meilleur western !!!!

pour ma part pas de bug rencontrer , bizarre vous jouer aussi depuis une instal sur disque dur ou pas ?

pour ma part ma console na pas la mise a jour qui permet les cle usb , les bug que vous rencontrer vienne peut etre de cette mise a jour

Modifié par thek2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ma bien plus convaincus que "Alan wake" cette fois ci je n'est pas regretter mon investissement on s'amuse beaucoup et il est dur de lacher la manette !!

la musique les décors la mise en scène digne des meilleur western !!!!

pour ma part pas de bug rencontrer , bizarre vous jouer aussi depuis une instal sur disque dur ou pas ?

pour ma part ma console na pas la mise a jour qui permet les cle usb , les bug que vous rencontrer vienne peut etre de cette mise a jour

nan je pense pas j'ai la mise à jour et le jeu est installé sur le hdd, sur une 30taine d'heures de jeu

j'ai eu 1 bug en multi ( j'avais la camera au dessus de mon joueur qui courait tout seul sans que je puisse le controler) obligé de reboot impossible de sortir meme par la boule sur la manette. donc y a pas de quoi en faire un plat, je pense quand multi ça dépend surtout avec qui on joue et surtout avec quoi eux ils jouent ^^

j'ai eu 1 save corrompue au tout début du solo au premier enregistrement, mais ma console et abonné a ce genre de délire je ne pense pas que cela provienne du jeu.

PS Alan Wake est terrible, le probleme c'est attendre 3 ans un jeu le payer 70€ et jouer 10heure dessus. revendu de suite et au final il m'a couté 35€ c'est raisonnable.

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

légère déception pour moi,

en fait c'est le style dirigiste de Rockstar qui me déplait, l'espace ouvert est superbe et grand, mais j'ai encore les claques d'oblivion ou de Fallout3 en mémoire, du coup la censation de liberté est vraiment minime dans RDR.

c'est un bon jeu, trop beugé, la maniabilité du perso est mal qualibrée je trouve. Bethesda faite nous un western spaghetti :) !!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Carrément bethesda, faites nous un Western, skinnez vite fait Oblivion avec des textures de sable et trouvez un nom pour le jeu !

Bon je troll j'avoue, mais faut arrêter de dire que Besthesda maîtrise les mondes ouverts, y'a qu'à voir la gueule des PNJ qui foncent dans les murs ou qui restent debout comme des ânes sans rien faire etc ... Dans RDR c'est plus scripté c'est clair mais le rendu est 10 fois plus cohérent aussi, y'a vraiment de la vie, il se passe toujours quelque chose. Rockstar prouve encore une fois avec brio qu'il est le principal innovateur des mondes ouverts et des formes narratives.

Je tire mon chapeau à R* (après GTA4) pour nous avoir pondu un titre d'une solidité impressionnante, sur bien des plans.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je suis tombé amoureux de ce jeu, bien qu'un peu déçu par le multi...(pas de coop, sensaion de baclé pour le mode exploration...)

La sensation de liberté est immense, j'en suis a 20h de jeu, et j'arrive a peine au mexique!

C'est fou comme y'a toujours quelque chose a faire: traqué des bandits, aider les citoyen, chasser....

Bref, c'est excellent, je passe des heures a flaner dans les plaines, juste pour le plaisir de tout voir!

Graphiquement, c'est trés beau, l'ambiance est excellent, bref, un des hits 2010, à posséder absolument!!

Merci rockstar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attendais d'y jouer un petit peu pour vraiment me faire mon avis.

Ce jeu est pour moi une petite bombe, qui me permet de me remettre de la claque God Of War 3 lentement mais sûrement.

Je prend autant mon pied en solo qu'en multi (on est 5 potes à se retrouver dessus, ce qui explique mon engouement pour le multi).

A savoir que Rockstar m'impressionne car n'étant pas fan de GTA j'hésitais à l'acheter, mais je peux enfin m'apparenter à un hors la loi, et de belle manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je troll j'avoue, mais faut arrêter de dire que Besthesda maîtrise les mondes ouverts, y'a qu'à voir la gueule des PNJ qui foncent dans les murs ou qui restent debout comme des ânes sans rien faire etc ...

En attendant, j'ai beau voirent les PNJ foncé sur les murs, j'ai vu beaucoup de chevaux dans red dead faire de meme et bien pire :P.

Je ne trouve pas du tout que Red dead soit coherent, je le trouve superbement travaillé, mais pour la cohérence on repassera, je ne vois pas de pnj faire du commerce, je ne peux pas faire ce que je veux avec eux, a part leur tirer dessus, et leur baffer la gueule, on peut pas faire grand chose non plus, donc qu'oblivion ou les autres titre de chez Bethesda soit pas toujours cohérent, je veux bien, mais je les trouvent toujours d'une longueurs d'avance sur Red dead.

Un jour, je commence une partie:

- Je vois ma premiere affiche "Wanted", je la prends, je me dit il me le faut vif, ca rapporte plus, je vais au lieu de rendez vous, la j'entends quelqu'un qui m'appelle, je fait demi tour pour voir c'est qui, je le voit, m'approche, il me tire dessus, je me defends, je le tue, on me dit de faire attention a mes crimes :rolleyes:

Je recharge:

- Je recommence, prends l'affiche, fonce au lieu de rendez vous, la personne ne m'interpelle, j'arrive au campement, je dezingue les mecs sauf le gars recherché, je lui tire dans les jambes, trois balles, il meurt... -_-

Je recharge:

- Je recommence, prends l'affiche, blablabla, je lui tire dans les "pieds", deux balles, il est de nouveau mort, finalement, tant pis, il sera livré mort, je descends de mon cheval, je vais pour fouiller les corps tranquilles, et visiter un peu le campements, oops, j'aurai pas du, je vois débouler des renforts qui me laisse pas le temps de me dire "ils se passe quoi", je suis mort :mellow:

Je recharge:

- Je recommence, prends l'affiche, blablabla, je le tue de nouveau, il doit avoir des escars au pied, je prends ma recompense comme un pouilleux, je remonte sur mon cheval, je fonce comme un taré, je suis poursuivi, tant bien que mal, je m'en sort, tue les renforts, et arrive en ville, je livre mon butin, j'ai juste le temps de valider, je vois je sais pas combien de mec a cheval en ligne qui tire en l'air, foute le boxon, pas le temps de comprendre encore ce qui se passe, je suis encore mort :(

- Tant pis la quete est finit, sauvegardé, et tant mieux, je decide de faire une pause au saloon, car ca m'a bien gonflé, je rentre dans le saloon, j'entends un mec qui gueule sur une gonzesse, je decide de sortir voir ce qui se passe, elle est deja troué de partout la pauvre, je vais vers lui en me disant, je dois le buter, sauf que pas assez rapide, le mec est redevenu un civile normal, le petit boulanger du coin qui n'a rien a se reprocher, alors qu'il lui a mit plein de coup de couteau en plein jour devant tout le monde, va comprendre...

Tellement vénere, je sort mon arme en me disant que peut etre si je le menace, il va faire quelques chose et que je pourrai lui regler son compte, sauf que tout le monde s'affole, j'ai sorti mon arme devant un psychopathe, mais c'est moi qui me fait tirer dessus., Devinez, je suis m***. crying

Et tout ca, en l'espace de 25 minutes, ca m'a bien gaver.

De mon point de vue, on est encore tres loin d'un jeu coherent, il est plaisant de cavaler a cheval dans cette ambiance terrible, mais apres, ca saoule aussi vite qu'un BON whisky de l'époque ;).

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce soir, je retente l'experience.

Je me balade tranquille sous un orage, j'apercois un etalon gris, jamais vu auparavant, je le poursuis, l'attrape au lasso en approce d'un campement de nuit, ou les mecs discutent, et alors que je m'occupe de tenir mon étalon au lasso, j'entends "ehh, ca te dirait de passer un moment avec nous" ou un truc dans le genre. Je m'en occupe pas, et continue de m'occuper de mon étalon, et je sais pas, j'ai du les vexer, ils m'ont tirer dessus et descendu.

Bizarre ce jeu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair y a des trucs bizarres,

pas que techniquement ( y en a comme dans tous gros jeux), mais dans le déroulement de certaine mini-quête, comportement des PNJ, comme dit plus haut à part leur coller une balle dans la tête y a rien à en faire.

j'ai relancé fallout3 sur le même écran dans les même conditions, y a pas chier, le Red Dead revolver est MA-GNI-FIQUE !!! j'espère qu'un patch viendra corriger les anomalies les plus flagrantes, les GTA me gonflent au bout de 3-4h, je pense que les cowboys vont m'amuser plus longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair y a des trucs bizarres,

comportement des PNJ, comme dit plus haut à part leur coller une balle dans la tête y a rien à en faire.

En même temps, red dead n'est pas un rpg...les pnj sont déja plus vivant que dans gta je trouve!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l' attendais, je l'ai acheté....j'ai plus decroché !!!!....depuis le 21 j'y suis dessus, que ce soit du multi ou du solo je m'éclate, oui c'est une bombe, cela faisait longtemps que j'avais pas été scotché par un jeux dans ce style...en y réfléchissant jamais même, GTA ne m'a jamais passionné plus de 2 heures donc....Un très bon jeux avec une bonne durée de vie !!!

PS : j'avoue j'adore l'ambiance Far West....

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne retrouve pas le fun d'un "vice city" sorti sur PS2 il y a des années, meme si Red Dead explose le GTA 4 sur tout les points. Ca reste un tres bon jeu, mais si je l'attendais comme le jeu de l'année, pas sur qu'il le soit finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share