SÖldner-x 2 : Final Prototype


Fll
 Share

Messages recommandés

Bienvenue aux accros du Shoot horizontal,

Après un premier épisode 'SÖLDNER-X: Himmelsstürmer' sorti dans un premier temps sur PC puis plus tard dans une réadaptation sur PS3, le développeur SideQuest Studios s'apprête à diffuser exclusivement sur les ondes du playstationStore le second volet de sa série ' SÖLDNER-X 2: Final Prototype'.

Certains se souviennent sans doute du premier opus bénéficiant d'une réalisation artistique époustouflante, ou encore d'un principe de scoring des plus innovant mais également au delà de l'emballage alléchant, d'un certain manque d'identité marqué par un level design sans âme et profondeur ou d'une difficulté inégale.

Le second Opus compte bien remettre les pendules à l'heure.

SideQuest Studios revient en force en proposant cette-fois ci un shmup plus accés sur les 'bullet pattern' (motifs de tir pour les inculques :whistling: ) comme vous pouvez le voir à travers ces vidéos :

Mais SÖLDNER-X 2: Final Prototype, c'est également :

- Sept niveaux inédits à parcourir à bord d'un des deux nouveaux vaisseaux, chacun ayant leurs caractéristiques propres.

- Des graphismes HD avec des arrières plans en 3D et un affichage en 1080p.

- Une difficulté qui s'adapte en fonction du score afin de rendre le soft accessible à tous.

- Des nouvelles supers attaques et un système de quatre armes dans notre arsenal, pour faire face aux tâches les plus dangereuses.

- Un système de classements et un partage de replay en ligne.

- Des bonus cachés, incluant un hommage à Söldner-X : Himmelsstürmer.

- Des nouvelles pistes sonores toujours aussi nerveuses, au nombre de trente et plus de cent effets sonores inédits.

- Des trophées à débloquer dans les modes challenge

- Deux nouveaux vaisseaux, avec des caractéristiques et des armes distinctes

- Des nouvelles pattern pour les balles ennemies.

- Support du multi-langage: Voix Anglaise avec sous titres Anglais, Allemand ou Français.

Il ne reste plus qu'à vous annoncer que le jeu sort le 25 mai sur Playstation Store US et le 26 sur son homologue EU aux prix respectifs de $12,99 et 12,99€..

Nota : J'ai créé volontairement ce topic dans la section jeux et non dans la section jeux PS store car cette dernière reste très peu visitée. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Merci.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors feuleuleu t'as régler ton problème? tu l'as ou pas ce Söldner-x 2

Non..je peux plus acheter sur le PSN US pour l'instant, je ne sais pas pourquoi.

Donc je le prends ce soir sur PSN EU. C'est simplement que je voulais y jouer plutôt...un poil vénère hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui c'est le problème de l'enfant qui se fait une joie toute la journée et qui a rien le soir venu . hihihi

Mon pauvre je compatis .

T'as regardé hier, combien il prend de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui c'est le problème de l'enfant qui se fait une joie toute la journée et qui a rien le soir venu . hihihi

Mon pauvre je compatis .

T'as regardé hier, combien il prend de mémoire ?

De mémoire 1.5Go..le double du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de répondre tardivement :whistling: , mais je souhaitais tester le jeu plus longtemps avant de vous donner un avis..à tête reposée comme on dit. Entrons donc dans le vif du sujet, et pour ceux qui ont aimé le précédent épisode, je pense sans me tromper que vous adorerez ce très bon shoot.

Graphiquement parlant, il fait parti des plus beaux shoots jamais réalisés avec des environnements vraiment différents le tout d'une fluidité absolue chinese ...le level design a été revu à la hausse. Les menus sont complets et sublimes, l'ajout de challenges permettant de gagner des crédits et autres bonus cachés rallongent la durée de vie considérablement.

Le gameplay a également été retouché, le système de chaînage pour gagner des sphères de bonus n'est plus basé sur le nombre d'ennemis massacrés mais sur le nombre d'anneaux récoltés une fois l'ennemi détruit. La notion de temps entre dorénavant en jeu, à chaque fois que vous récupérez des anneaux pour augmenter votre barre de chaînage afin de libérer des bonus (Power up, multiplicateur etc..), un compte à rebours se déclenche. Il faut impérativement absorber d'autres anneaux si vous ne voulez pas voir votre barre d'enchainements se réduire et le bonus lié disparaitre....

Autre nouveauté concernant le gameplay, la barre des scores en plus d'afficher vos points gagnés et multiplicateurs, comprend votre rang. Plus vous butez d'ennemis à la seconde, plus votre rang grimpe, et plus votre rang grimpe plus la difficulté croit dans la même partie. La difficulté est dynamique, l'inverse reste donc vraie, si vous jouez comme un manche votre rang baisse et la difficulté avec.

On peut aussi parler de l'orientation 'bullet pattern' qui ajoute une bonne dose d'adrénaline à chaque déplacement du vaisseau mais qui ne relève pas non plus de l'impossible même pour un novice.

Donc vraiment une bonne surprise qui me rappelle fortement le titre de Yumekobao 'Blazing Star' sur Neogeo...un titre donc à conseiller pour les aficionados du shmup et le tout pour un prix vraiment attractif. hihihi

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci fll

j'attends juste le début du moi même a 12.99€ faut que j'attende la paye hihihi

13€ en france !

21 CHF en Suisse ! 22/13 = 1.69

selon ma banque au cours d'aujourd'hui : 1€ = 1.42 CHF

allais encore une fois pour la route : Vaseline_20368g_20L_profile.jpg

et après on me demande : mais pourquoi tu te fais chier a acheter tes jeux en import !

Parce que j'aime pas la

sodomie

Edit : j'en ai oublier de te remercier fll pour le super retour !

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a l'air bien sympa ce petit shoot, merci pour l'info.

Ouaips, d'ailleurs j'ai passé le week-end dessus...je ne m'en lasse pas. :oki:

Le système de challenge est vraiment intéressant. Au nombre de 12, certains assez simples proposent de gagner des crédits ou trophées, d'autres un peu plus difficiles multiplieront le nombre de bonus trouvés dans les niveaux pour exploser les scores, d'autres bien plus difficiles vous donneront accès par exemple au nouveau vaisseau etc...à signaler que je ne les ai pas tous.

Reste au préalable à débloquer ces fameux challenges en réalisant certaines prouesses dans le mode campagne...comme maintenir un rang élevé pendant les combats, éviter toute collision, collecter les anneaux de chain level sans interruption. Un ennemi rare apparait alors (c'est marqué dessus... newlaugh ), si vous le détruisez, à vous le nouveau challenge.

Trop bon ce jeu...à se demander pourquoi le prix est si faible... hihihi ...et je ne plaisante pas. A n'en pas douter le meilleur shoot'em up de cette génération....mention spéciale à la réalisation technique sans aucun défaut...la perfection.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihihi c'est bon je l'ai plus d'une heure de dll mais bon on verra ca ce soir chinese

Si tu te connecte po a 1h00 du mat je pourrai peut-être tester a deux joueurs avec toi fll :whistling:

C'est vrai que je me connecte de plus en plus tard. :whistling:

Sinon, p'tite précision qui a son importance...le jeu en coop à deux est bien présent mais offline...pas online. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui se demanderaient quel est le troisième vaisseau caché, sachez que c'est un clin d'oeil au premier opus. hihihi Sinon, j'ai omis de préciser que le jeu comporte une fonction REPLAY qui permet de visualiser les parties des autres joueurs, toujours interessant de s'yeuter la partie du premier du classement qui explose les scores en extra hard. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'y ai encore jouer deux heures hier soir et........ rien pas un challenge pas de nouvelle clefs suis deg dois être trop mauvais ou y a des trucs qui m'échappent j'arrive pas a débloquer le lvl 7 .

Quand au challenge: boost de l'arme à fond il devait me manquer genre 4 sphères de power et je me suis fait exploser comme une andouille, a la fin du lvl 5 :whistling: .

Te parle pas des 999 anneaux a chaque fois suis pas loin mais pas assez. :encolere12:

le challenge évasion suis arrivé qu'a la moitié du niveau trop dur ( pour le moment) :blink:

trop bon ce jeu :fou: il vas me rendre cinglé.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'y ai encore jouer deux heures hier soir et........ rien pas un challenge pas de nouvelle clefs suis deg dois être trop mauvais ou y a des trucs qui m'échappent j'arrive pas a débloquer le lvl 7 .

Quand au challenge: boost de l'arme à fond il devait me manquer genre 4 sphères de power et je me suis fait exploser comme une andouille, a la fin du lvl 5 :whistling: .

Te parle pas des 999 anneaux a chaque fois suis pas loin mais pas assez. :encolere12:

le challenge évasion suis arrivé qu'a la moitié du niveau trop dur ( pour le moment) :blink:

trop bon ce jeu :fou: il vas me rendre cinglé.................

Courage... :ok: ...hier, j'ai réussi le challenge de booster l'arme à fond et avant hier les 999 anneaux.

J'ai pas fait l'évasion...j'ai débloqué un nouveau challenge qui consiste à -tiens toi bien- booster 2 armes au max sur les 7 niveaux. Je pense qu'il faut jouer en extra hard pour avoir plus d'ennemis donc plus de bonus.

Sinon, comme tu me l'avais dit....il faut éviter de tirer dans le vide sous peine de voir la barre d'enchainements descendre très rapidement. J'aime aussi le challenge : tuer tous les ennemis dans le niveau 4.... chinese

Sinon, un conseil essaie d'obtenir le 3ème vaisseau qui possède l'arme magnétique...bien puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, un conseil essaie d'obtenir le 3ème vaisseau qui possède l'arme magnétique...bien puissant.

oué faut avoir debloqué le 7em niveau non deja? parce que si c'est dans un challenge je l'ai pas encore ou sinon j'ai pas fait attention :whistling:

A moins qu'il faille monter son rang de pilote!!!!!!!!?

Sinon, comme tu me l'avais dit....il faut éviter de tirer dans le vide sous peine de voir la barre d'enchainements descendre très rapidement. J'aime aussi le challenge : tuer tous les ennemis dans le niveau 4.... chinese.gif

c'est bon a savoir voila le pourquoi du comment

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Fll pour ton post ;) ,

ça faisais un moment que je voulais rejouer a un shoot em up

du coup je viens de me payer Himmelsstürmer que je vais finir avant de me prendre Final prototype

Modifié par harOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Fll pour ton post ;) ,

ça faisais un moment que je voulais rejouer a un shoot em up

du coup je viens de me payer Himmelsstürmer que je vais finir avant de me prendre Final prototype

Super idée de faire le premier épisode avant de gouter à la nouveauté du second. Surtout que les deux jeux se complètent à merveille et peuvent se faire indépendamment. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share