Shenmue 3


Namor
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux,

le buzz du moment, pas mal de site PS relaye l'info: l'annonce du 3e volet Shenmue en exclu sur PS3 lors de l'E3!

A prendre avec des pincettes mais on parlait pas mal d'un portage ou d'une suite depuis le début de l'année, l'attente des joueurs est grande et le projet n'est pas impossible... bref, la rumeur qu'on a du mal à croire mais qu'on voudrait qu'elle se concrétise! RDV dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(t'es plus sur le PSN?!)

Si si...toujours actif... chinese ...

Et tu me donnes envie de rebrancher ma Dreamcast.... :ok:

oulalalala que lis je???

Shenmue.......ah si seulement :wub:

Lan di je t'attraperai un jour......i will have my revenge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1 je l'ai fait il y a tres longtemps (quoi que j'ai encore ma Dreamcast) et le 2 je l'ai jamais fait (pas de Xbox)

Le 2 est également sorti sur DC...mais pas aux US....d'ou l'édition XBOX. C'est bien la première fois que les ricains souhaitaient importer un jeu pal. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce jeu, si vraiment il devait sortir sur une X360, j'en achèterai une.

C'est une bombe que tu ne peux contrôler une fois prise en main.

"Me? Work? For Landi Sama? Ahahahah, that's my dream" (ShenMue 1, la pire scène pour ma part tellement j'en ai chier la première fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"did you see a black car?"

phrase mythique du premier volet encrée dans ma mémoire! ^^

J'ai adorer le 2 , surtout la fin! (splendide)

rhaaa j'avait zapper , mon cd 2 de shenmue 2 a une rayure mal placer impossible a booter :encolere12:

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft avait acheté, cher, l'exclusivité de Shenmue 2 sur sa console Xbox aux USA (d'où le portage plus long et l'absence de la version Dreamcast).

Dans le portage, les textures ont été refaites et des filtres graphiques ajoutés. Je trouve le rendu pourtant nettement moins bon que sur Dreamcast, avec en plus un feeling qui tranche trop des autres jeux de la XBox, pas adapté pour cette console.

Dans la même période d'ailleurs, MS et Sega se sont bien rapprochés - et je pense que ça a été un vrai poison pour Sega malgré les facilités de financement qui découlaient de leurs accords. Après l'inclusion de Windows CE sur la Dreamcast, MS avait décidé de pousser un peu plus loin en embauchant Peter Moore en 2003 juste après l'arrêt de la production de la console (justement, décision prise par Moore). Shenmue 2 a été pris dans ces mouvements politiques / financiers et n'a pas trouvé son public en partie à cause de ça.

Du coup, je crois que Microsoft a encore pas mal de droits sur cette licence. Voir Shenmue chez Sony me semble hautement improbable, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1 je l'ai fait il y a tres longtemps (quoi que j'ai encore ma Dreamcast) et le 2 je l'ai jamais fait (pas de Xbox)

Le 2 est également sorti sur DC...mais pas aux US....d'ou l'édition XBOX. C'est bien la première fois que les ricains souhaitaient importer un jeu pal. hihihi

Exact, ça m'avait echappé... Faudrait que je le fasse un jour alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup, je crois que Microsoft a encore pas mal de droits sur cette licence. Voir Shenmue chez Sony me semble hautement improbable, hélas.

Personnellement, j'avais adoré les deux Shenmue DC...mais au fil du temps et les années passant, je pense qu'il est un peu tard pour sortir un troisième opus. Laissons Shenmue là ou il est.

Quand on voit les standards actuels, ils sont capables de le transformer en TPS/infiltration pour assurer les ventes...et puis il ne faut pas oublier que le succès du titre reposait également sur une réalisation de très haut vol à l'époque sur console avec un budget colossal. Je doute que Sega puisse réitérer l'affaire et c'est pas avec le moteur de Yakuza qu'ils vont surprendre les foules. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je pense que Sega a tout interet à sortir Shenmue sur PS3. pourquoi ?

- Parce que les futurs acheteurs de Shenmue sont probablements les mêmes qui ont acheté et aimé Yakuza 3 et 4 sortient sur cette meme console.

- Que SEGA malgré tout à une bonne experience de la console notamment dans le genre de jeu qu'est Yakuza / Shenmue

- Que Shenmue est d'avantage destiné au Japon et en Europe plutot qu'aux U.S (lieu de prédilection de la 360)

Je ne pense pas que MS est encore un quelconque droit sur SHENMUE depuis la sortie de SHENMUE 2 Sur XBOX.

En revanche il n'est pas improbable que le jeu soit Multi-Supports comme le pratique souvent SEGA à quelques exceptions prets (Yakuza,Night,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En revanche il n'est pas improbable que le jeu soit Multi-Supports comme le pratique souvent SEGA à quelques exceptions prets (Yakuza,Night,...)

Si tel est le cas j'achèterai sur 360, parce que les portages de Sega, non merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En revanche il n'est pas improbable que le jeu soit Multi-Supports comme le pratique souvent SEGA à quelques exceptions prets (Yakuza,Night,...)

Si tel est le cas j'achèterai sur 360, parce que les portages de Sega, non merci !!!

S'il est développé sur PS3 puis porté sur 360, y'aura pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share