Ma Console Ne Lit Plus Rien


vanazur
 Share

Messages recommandés

Salut à Tous,

J'ai en ma possession une PS3 40Go qui ne veut plus rien lire, le cd tourne bien comme s'il allait se lancer mais rien ne s'affiche sur le menu...

J'ai tenté de changer le bloc optique (testé sur une autre console et il fonctionne bien) toujours pareil, j'ai remplacé le composant BD7956FS toujours pareil, j'ai tenté divers manipulation niveau hdd (restauration, formatage, base de données, ...) toujours pareil :(

Sinon j'ai aussi constater qu'au démarrage de la lentille ne s'éclaire pas ...

D'ou pourrais venir le soucis ?

merci d'avance pour votre aide

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

si la console à été achetée dans cette etat je dirais que la carte control du lecteur n'est pas la sienne.

Bonjour,

Idem pour moi, la carte contrôlleur du lecteur n'est pas celle de la console.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Après réflexion,

J'ai en ma possession une PS3 40Go qui ne veut plus rien lire, le cd tourne bien comme s'il allait se lancer mais rien ne s'affiche sur le menu...

Comme si il allait se lancer ?

C'est à dire qu'il s'arrête ?

Sinon j'ai aussi constater qu'au démarrage de la lentille ne s'éclaire pas ...

Si la lentille ne s'éclaire pas au démarrage en toute logique le disque ne devrait pas tourner !

Il faudrait que je refasse le test mais il me semble que dans le cas où ce n'est pas la bonne carte fille, lorsqu'un disque est inséré il tourne en permance même si la console n'affiche rien.

Ta description du problème n'est pas cohérente en fait !

Tu nous re confirme les différents points ?

Quelles sont les étapes et évènements lors de l'insertion d'un disque?

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait quand on insere un jeu, il tourne à une vitesse normale, il ne s'arrete pas de tourner mais ne se lance pas ... J'ai remarqué qu'il n'y avais pas l'icone de chargement en haut à droite du menu

Cette console m'a été justement remis pour la réparer, la console semblait vraiment n'avoir jamais été ouverte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait quand on insere un jeu, il tourne à une vitesse normale, il ne s'arrete pas de tourner mais ne se lance pas ... J'ai remarqué qu'il n'y avais pas l'icone de chargement en haut à droite du menu

Cette console m'a été justement remis pour la réparer, la console semblait vraiment n'avoir jamais été ouverte ...

Ok

L'autre façon de d'analyser le fait que la carte fille n'est pas reconnue c'est que la liaison entre la console et la carte fille est défectueuse !

J'ai le problème sur une de mes consoles en réparation.

Le connecteur de la carte mère est cassé donc il y a des faux contacts, les symptômes que j'ai sont que le lecteur dédonne et que la mise à jour est plantée à 65% justement à cause de la mise à jour fu firmware de la carte fille qui ne peut pas se faire.

Si ta console n'a vraiment jamais été ouverte je pense que tu es dans ce cas.

Si tu veux en avoir le coeur net tu tenter une mise à jour, mais attention ta console sera en vrac le temps de réparer le problème de la carte fille.

Donc cherche de ce côté là.

Vérifie le connecteur sur la carte mère

Vérifie ta nappe BR, essaye en une autre

Vérifie ton connecteur côté carte fille

Vérifie visuellement tous les composants à la recherche d'un composant grillé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir si tu veus savoir si la carte du lecteur bluray n est pas la bonne alors lance un cd audio et vois si le logo du cd apparait; et si oui normalement du ne devrais pas pouvoir ecouter son contenus.

a plus les gueux.

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share