Installation De Dash Launch 1.0


Shakin
 Share

Messages recommandés

dashlaunchheader.png


Ce tutoriel vous explique la marche à suivre afin d'installer Dash Launch, qui pour rappel permet d'ajouter, entre autre, un multiboot et le dé-zonage de la console.

Note : Pour se faire vous allez devoir flasher la nand de votre console, donc il est possible qu'elle ne fonctionne plus temporairement si vous faite une erreur. (ce qui est rattrapable)

N'utilisez pas le patch HDD, il y aurait une erreur. Vous pouvez tester, votre console n'encourt aucun risque mais Freeboot ne bootera plus. Il vous restera tout de même Xellous pour reflasher la console.

requis.png

Xbox jtag

logiciel.png

FBDL Maker : http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/tutodashlaunch/FBDL_Maker_1.3.zip'>download2.gif

Flash360 : http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/tutodashlaunch/Flash360v1.0.zip'>download2.gif

Xellous : http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/tutodashlaunch/Xellous.rar'>download2.gif

Dash Launch 1.0 : http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/tutodashlaunch/dash_launch_v1.0_for_9199.zip'>download2.gif



mat%C3%A9riel.png



Une clé USB :

<!--url{4}--> usb.png



preparationfreeboot.png

1 - Si votre console est déjà équipée de Freeboot ou XBR téléchargez Flash360 et faites un dump de la nand. Si vous n'avez pas encore flasher votre console, faites un dump de la nand conformément aux
tutos utilisant le LPT ou l'USB.

2 - Récupérez votre clé CPU

3 - Téléchargez FBDL Maker et décompressez l'archive, vous aurez alors ceci :

3620921.jpg

4 - Copiez le dump ( flashdmp.bin ou orig.bin ) à la racine du dossier ( avec le fichier FBDL_Maker.exe)

982422.jpg

5 - Exécutez FBDL_Maker.exe et suivez les instructions, et la question à quel endroit vous préférez mettre les fichier de boot vous sera posée : HDD, USB ou Flash ( la nand ). Ce qui donnera un des trois exemples ci dessous lorsque vous les aurez placés:

HDD:\launch.xex | USB:\launch.xex | Flash:\launch.xex
HDD:\launch.ini | USB:\launch.ini | Flash:\launch.ini






installationfreeboot.png

1 - Si vous n'avez pas encore Freeboot ou XBR sur votre console, installez le avec Flash360 si vous avec XBR ou avec LPT/USB si votre console n'est pas encore flashée.

2 - Copiez le fichier updflash.bin que vous avez obtenu, à la racine d'une clé USB

3 - Connectez la clé USB à votre console, débranchez puis rebranchez l'alimentation de la console

4 - Allumez la console avec le bouton eject, l'écran de Xellous va apparaitre et patientez d'avoir ce message d'affiché.

Freeboot est maintenant installé avec le dernier patch de Dash Launch



installationdashlaunch.png

Il existe différentes méthode de positionner les fichiers, elles vous seront toutes proposées dans les lignes suivantes. Mais avant cela configurez convenablement le fichier launch.ini avec les fonctions suivantes :


[QuickLaunchButtons]
BUT_A =
BUT_B =
BUT_X =
BUT_Y =
Start =
Back =
LBump =
Default =


Lorsque vous ne mettez rien cela rien à mettre LFash:\dash.xex, mais LFlash n'est pas supporté ici. Je vous donne un exemple de comment faire
( mettez seulement ce dont vous avez besoin )


[QuickLaunchButtons]
Default = LUsb0:\Applications\xexmenu\default.xex | -> Démarrage de xexmenu à l'allumage
BUT_A = LUsb0:\Applications\FSD\default.xex         | -> Démarrage de FSD avec le bouton A enfoncé

Ne mettez pas les commentaires qui sont à coté seulement pour vous expliquer.



Une fois fait vous pouvez installer les fichiers en fonction de ce que vous aviez choisi comme patch à la création de l'image freeboot.



disquedurin.png



1 - Connectez vous en FTP ou connectez votre disque dur à votre PC

2 - Copiez les fichiers launch.xex et launch.ini à la racine du disque dur de la console ( HDD1 )

Essayez de redémarrer la console, si elle boot directement sur la cible que vous aviez définie dans Default = c'est parfait et vous avez fini.

disquedurex.png



1 - Connectez votre disque dur USB à votre ordinateur ou connectez vous en FTP

2 - Copiez les fichiers launch.xex et launch.ini à la racine du disque dur de la console ( USB0 )



Essayez de redémarrer la console, si elle boot directement sur la cible que vous aviez définie dans Default = c'est parfait et vous avez fini.



nandinstall.png



Il existe deux méthodes que voici :


a - Avec Flash Installer :

1 - Copiez le dossier flash_installer dans le dossier
Applications qui se trouve à la racine du périphérique que vous utilisez, s'il n'y est pas créer le

2 - Copiez le fichier launch.ini dans le dossier flash_installer. Vous devriez normalement avoir

Media
|---> Fonts
|------> Arial_12.xpr
default.xex
launch.ini
launch.xex

3 - Lancez Xexmenu ( ou autre ) et exécutez flash_installer

4 - Vous aurez cet écran

5 - Appuyez donc sur A, et vous obtiendrez cela

6 - Appuyez sur Y pour quitter et éteindre votre console

Essayez de redémarrer la console, si elle boot directement sur la cible que vous aviez définie dans Default = c'est parfait et vous avez fini.

b - Avec une connexion FTP :

1 - Connectez vous en FTP à votre console en utilisant ceci :

login : flash
pass : flash

2 - Allez dans le dossier flash

3 - Envoyez launch.xex et launch.ini

Essayez de redémarrer la console, si elle boot directement sur la cible que vous aviez définie dans Default = c'est parfait et vous avez fini.

Si cette méthode n'a pas fonctionné, réessayez ou postez votre problème dans ce topic.
De même si vous avez un commentaire sur ce tutoriel.
D'avance merci.

remerciements.png

  • tmbinc : hack xbox 360
  • ikari : Freeboot
  • Team XeDev : Dash Launch, Xexmenu
  • Gab76 : Pour le batch que j'ai modifié
  • legueux : lui c'est THE gueux :P
  • Team Gx-Mod : pour le soutient


Tutoriel réalisé par shakin pour Gx-Mod

Transféré sur le Wiki par Hack-Tarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je viens de tester. Après le flash de la Nand, ma console reste sur un écran noir, le dash ne boote pas.

Je continue mes tests ;-)

++

Edit: je viens de tester en suivant le readme de Dash Launch 1.0, à savoir remplacer les fichiers "patches_***" dans "freeBoot\bin", puis "recompiler" l'image Nand.

Ensuite, j'ai modifié mon launch.ini, puis j'ai passé un ptit coup de "flash-installer", et ça marche ;-)

Edit2: suite à mes investigations, voici ce que je peux en déduire :

- Dash Launch v1.0 nécessite que "launch.xex" soit dans la Nand ("Flash:\"). En examinant les fichiers "patches_falcon/xenon...", on a bien "\Device\Flash\launch.xex".

Il ne va donc plus chercher "launch.xex" sur le disque dur/MU/USB. J'ai mis quelques minutes à saisir la chose quand j'ai vu que ça ne marchait pas.

- Le launch.ini peut être soit dans la Nand, soit à la racine du disque dur/MU/USB.

Pour ma part je préfère le mettre dans mon disque dur, plutôt que dans la Nand, on ne sait jamais.

- Chaque modification du launch.ini nécessite l'extinction et le redémarrage de la console, sinon les modifs ne sont pas prises en compte.

- Pour créer mon image Nand, je suis parti de mon "freeBoot0032_Nand.bin" et ai utilisé le "freeboot.bat".

Si j'utilise l'image créée par FBDL_Maker, ma console ne démarre pas, je n'ai que le voyant vert central allumé.

Voilà, le multiboot est super sympa, le retour automatique à Freestyle est pour moi indispensable et permet un gain de temps appréciable quand on bidouille ;-)

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour le tuto !!

Juste une simple question quel est selon vous la meilleur méthode pour placer xex et ini (rapidité, fiabilité...)?

HDD, USB ou Flash ?

D'avance merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce tuto, tres pratique, probleme: ou est ce "fbdl maker" ,

de toute facon, je le garde au chaud le temps qu'on puisse se passer du nxe

les fonctions "installer sur disque dur" en god et celle de deplacer,copier, supprimer les jeux par leur nom respectif, toujours pour les gods n'existe pour l'instant que dans le nxe a ma connaissance, je vais donc patienter.

Modifié par perou64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil que perou64, tu le sort d'où fbdl maker ?

l'archive que tu indique en lien contient de freeboot 0.32 et ibuild, rien d'autre.

de plus pourquoi mettre un lien pour télécharger xellous alors que tu n'en parle pas dans ton tuto et qu'il est intégré à freeboot ?

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

shadow_shd t'as choisis quoi parmi les 3 choix ? Et tu avais le FBDL_Maker.exe quand tu as télécharger le package ou pas ?

Quelqu'un de l'équipe a éditer les liens, normal que vous n'ayez pas le FBDL_Maker.exe

Lebannen tout n'est pas dit à 100% dans le tuto car le but premier est l'installation de dash launch et non celle de freeboot, pour ça que je ne dis pas comment installer xellous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais choisi HDD (option 1 je crois). J'ai téléchargé l'archive vers 9h ce matin.

En utilisant 3 dumps différents (XBR3.bin, freeBoot0032.bin et flashdmp.bin extrait par Flash360) sous FBDL, l'updflash.bin final fait que ma console reste bloquée sur le voyant vert central.

Ma console est branchée en VGA sur mon plasma.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok shadow_shd merci pour le retour, pour le lancement sur HDD1 j'aurai du préciser que je n'étais pas certain de la chose, donc je vais retirer ça ou corriger le truc si possible.

Ok chamin merci pour le retour aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui tu peux l'installer via Flash360, mais attention, il ne remappe pas les badbloacks

@+

Merci, en faite j'ai upgradé vers xellous et mis à jour via xellous. Fonctionne nickel avec ton tuto sur une 512 Mo depuis nand original.

J'ai choisi méthode Via Nand (3). Et tout marche bien.

Bravo encore pour ton excellent tuto

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Shakin pour le tuto

Je vais le mettre de coté en attendant la sortie de Fsd Freesttyle 2.0 pour pouvoir l'installer directement sur la nand, j'espere seulment que freestyle ne sois pas gourmande coté capacité, pour pouvoir l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour le tuto !!

Juste une simple question quel est selon vous la meilleur méthode pour placer xex et ini (rapidité, fiabilité...)?

HDD, USB ou Flash ?

D'avance merci

++

kalilu, Je te sui, est-ce qu'il ya des risque de l'intaller directement ds la nand, c'est cool d'allumer sa console sans Hd et de voir disparaitre La Nxe et boom freestyle 2.0 apparait, de l'autre cotes gagne ton en rapidité si on la place directement de la nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon chez moi sa fonctionne pas, je m'explique:

J'ai créer l'image correctement avec l'option depuis le HDD pour une jasper 256Mo, mais au boot rien ne se passe.

Heureusement Xellous fonctionne encore, alors reflash avec une image propre créer via l'utilitaire de Best Pig et la sa refonctionne. Sauf que la console est bloqué sur l'écran de sélection comme quand on l'allume pour la première fois et je peut pas le passé car mon HDD a le nouveau launch.xex et quand la console démare avec le nouveau launch.xex elle plante (vue que c'est pas le bon patch).

Un petit coup de main ?

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Freestyle Dash 2.0 ne s'installera pas sur la nand, il s'installe soit sur le HDD, DD USB ou Memory Unit.

La nand sert juste pour le dash officiel et autres informations propre à sa console.

Il est tout a fais possible d'appliqué ce tuto tout en gardant le dash officiel en attendant Freestyle Dash 2.0, vous serez prêt le jour J, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

serait-il possible de mettre le lien ou remettre en ligne le fameux "fbdl_maker.exe", j'ai cherché en vain ce logiciel . merci par avance.

Le lien est de nouveau en place, mais c'est un lien Megaupload, donc je vais voir pour le mettre sur notre FTP si possible.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces