PS3 : les Blu-ray comme principale motivation d'achat ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

La PlayStation 3 de Sony aura décidément provoqué bien des débats, de son matériel particulier et embarquant une puce Cell, à son tarif initial de 599 euros. Pourtant, son rôle en tant que centre multimédia avait été mis en avant, au point que l’on pouvait se demander si les jeux seraient longtemps la première source de motivation d'achat. Selon une étude de Nielsen, un changement est bien en train de s’amorcer.

mini-81817-ps3.jpg

À l’occasion de la sortie du très attendu God of War III, l’analyste Nielsen a donc questionné 700 joueurs ne possédant pas la console s’ils seraient du coup intéressés par son achat. Une liste de motivations a été fournie et le classement des scores est édifiant :

01. Capacités Blu-ray : 65 %

02. La récente baisse de prix : 63 %

03. La bibliothèque de jeux déjà disponible : 62 %

04. L’envie d’évoluer depuis la PlayStation 2 : 62 %

05. L’envie de jouer avec les amis qui possèdent déjà une PS3 : 56 %

06. Les autres capacités en ligne de la PS3 : 50 %

07. Les autres capacités multimédia de la PS3 : 49 %

08. L’envie de jouer à des jeux en ligne via le PSN : 42 %

09. Les offres incluant la console et un téléviseur HD : 36 %

10. L’envie de jouer à un jeu spécifique : 12 %

11. Autres : 4 %

À noter que chez les 12 % voulant acheter la console pour un jeu spécifique, 33 % souhaitaient le faire pour God of War III, quand bien même la liste fournie proposait d’autres jeux à gros succès tels que Little Big Planet, Gran Turismo 5, Heavy Rain ou encore Call of Duty: Modern Warfare 2.

Peut-être cela donnera-t-il des idées pour de nouvelles publicités à Sony ?

Source : PCInpact.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1710

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai c'est kiff kiff avec les jeux , faut voir le panel aussi derriere , c'est clair que si l'on pose la question a des 25 ans et plus ce sera forcément différent qu''avec des 12 ans et + :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas ca vas continuer dans l optique d achat blue ray car elle seras compatible blue ray 3d

moi qui etait un pro playstation,je suis passé a la 360,pour:

le prix de la console,la biblioteque de jeux consequente,et la possibilite d avoir des jeux beaucoup beaucoup beaucoup moin chere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est le meme prix sur ps3 et 360 , comment tu peux les payer beacoup moins cher , tu les vols ?

...

ca coule de source non?

en plus c'est un procédé connu de tous!

y'a meme plein de topics qui en parle sur gueux ....

je parle de l'occasion evidemment!

ps : c'est pas un peu naze d'essayer de lui faire dire un truc hors charte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien pour arrêter cette tendance la prochaine maj firmware va interdir la lecture des films BD comme motivation d"'achat il n'y aura plus que les jeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est le meme prix sur ps3 et 360 , comment tu peux les payer beacoup moins cher , tu les vols ?

...

ca coule de source non?

en plus c'est un procédé connu de tous!

y'a meme plein de topics qui en parle sur gueux ....

je parle de l'occasion evidemment!

ps : c'est pas un peu naze d'essayer de lui faire dire un truc hors charte?

en meme temps sur ps3 d'occasion c'est aussi le meme prix , on a tous compris ou il voulais en venir hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok les jeux et le BD sont a égalité ce qui fait donc 50/50, c'est tout de même inquiétant pour une console de jeux je trouve, et les 12% ajoute une super claque. Ce qui veut dire que :

1 - La moitié achète la console pour le catalogue de jeux, et l'autre pour son Blu-Ray et que c'est l'argument qui les pousse à l'achat

2 - 12% l'achètent pour un ou plusieurs exclues bien précises.

Donc la force de vente n'est même pas les jeux exclusifs, même s'il est vrai que sur les 2 concurrentes direct ça se perd de plus en plus, mais les jeux multi-support et le lecteur Blu-Ray ( qui coute 150€ en platine ).

Perso 90% du temps que j'utilise ma console c'est pour du multimedia, mais pour une autre raison.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était pareil pour la ps2 et son lecteur DVD.

A l'époque la Dreamcast avait de meilleurs jeux que la ps2 (et pourtant j'adore toujours ma ps2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps sur ps3 d'occasion c'est aussi le meme prix , on a tous compris ou il voulais en venir hein

ah bon ? moi je vois pas du tout ! tu pourrais m'en dire plus s'il te plait

:rolleyes:

Shakin : pour le lecteur blue ray, il doit avoir aussi l'effet "marque" sony et playstation

mais le nombre d'exclu qui ne va pas en s'ameliorant, au bout d'un moment on se retrouve avec un hybride console-platinue multimedia (br, vod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok les jeux et le BD sont a égalité ce qui fait donc 50/50, c'est tout de même inquiétant pour une console de jeux je trouve, et les 12% ajoute une super claque. Ce qui veut dire que :

1 - La moitié achète la console pour le catalogue de jeux, et l'autre pour son Blu-Ray et que c'est l'argument qui les pousse à l'achat

2 - 12% l'achètent pour un ou plusieurs exclues bien précises.

Donc la force de vente n'est même pas les jeux exclusifs, même s'il est vrai que sur les 2 concurrentes direct ça se perd de plus en plus, mais les jeux multi-support et le lecteur Blu-Ray ( qui coute 150€ en platine ).

Perso 90% du temps que j'utilise ma console c'est pour du multimedia, mais pour une autre raison.

@+

Moi je trouve ça logique au contraire. C'est une console de jeux, certes, mais qu'est-ce qu'elle a de plus qu'une 360 prinicpalement? Le blu ray et le online gratuit.

Quand on te dit "pourquoi avoir choisi une PS3?" et que tu réponds "pour le lecteur bluray", ça ne veut pas dire pour moi qu'on l'a acheté pour l'utiliser comme lecteur bluray mais qu'à choisir quitte à avoir une console de jeu HD, autant avoir du même coup un lecteur blu ray.

Modifié par 1er tigre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, c'est ce que j'allais dire, même chose pour la PS2.

Je pense quand même que le lecteur est la valeur ajoutée qui décide le consommateur et non la principale raison.

Genre les parents y voient un intérêt, les enfants peuvent jouer et eux peuvent regarder des films. Dans ce genre de situation, le père achète généralement GT5 lol.

Aussi, vu le nombre de jeux multi, autant se retrouver avec une platine BR que simple DVD. Etc...

Cette nouvelle enquête est encore une fois (car ça revient régulièrement) destinée à faire croire que la seule chose bien concernant la console de Sony est son lecteur. Et quand bien même, chacun a ses raisons pour acheter ce qu'il veut. On peut se dire que Sony a été malin, même si un peu en avance, pour inclure un lecteur BR. Si je devais prendre un lecteur DVD ou BR, ça serait mon premier choix en tout cas. Avec les prix des supports qui baissent et les films BR à 10-12 euros, ça sera peut-être encore plus vrai demain.

Aussi, si le HD-DVD l'avait emporté sur le BR, l'histoire serait différente.

Et un petit mot pour les trolls qui sortent à chaque fois la suppression de la lecture BR au prochain firmware dans des freeposts...c'est lourd ;) D'autant que Sony a porté activement le BR alors bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D et moi je fait parti d'un minorité: je l'ai acheté pour UN jeux (Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots), bon aprés j'en ai acheté d'autres mais c'était surtout pour celui la :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share