Thq S'y Met Aussi


Fireball
 Share

Messages recommandés

Salut,

Merci pour l'info. Personnellement ça ne me dérange pas trop car j'achète beaucoup plus de neuf que d'occasion. Mais je me mets à la place de la personne qui a à peine de quoi acheté un jeu à 20€ ( je pense surtout aux mineurs ) et ça craint.

A la limite si c'est juste un supplément de 5 ou 10€ maximum ça peu le faire sur un jeu vraiment bon marché, mais quand on voit que Micromania vend Modern Warfare 2 60€ en occasion alors qu'il est à 70€ neuf, là ça va pas le faire, car autant acheté le neuf.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'achète et je vends bcp en occase !

Oui c'est que 5 euros mais rajoute encore un ou deux DLC et paf ca fait mal ...

C'est plus la pratique qui me révolte plus que le prix !

le pire c'est qu'ils te mettent un prix bas pour cette feature pour ne pas dire que c'est excessif, alors que le principe meme est degeulasse

genre si un pote me prete un jeux, j'aurais le droit qu'à la moitié du jeux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'avais pas pensé à ça, puisque ça ne m'arrive plus depuis longtemps lol, mais genre tu vas chez un pote avec un jeu, tu l'as dans l'os pour y jouer sur sa console quoi. Même sans parler du simple prêt.

C'est exaspérant. Tous des voleurs ! Que sera le monde du jeu vidéo dans quelques années ?! Des jeux téléchargés à 80 euros pièce et qui durent 2 heures, des DLC de 10 euros pour 15 minutes supplémentaires, un abonnement annuel pour y avoir accès à 199 euros...c'est à peu près ça le résumé si je me goure pas...

Tout ça parce qu'ils ne contrôlent pas le marché de l'occasion et ça n'entre pas dans leurs statistiques. Le concept au final, qui n'est pas faux, est qu'ils ne pourront pas vendre moins de jeux avec cette méthode. Ca va juste gonfler ceux qui ne peuvent pas acheter les jeux en neuf. Et pour ceux qui achèteront quand même d'occaz, par ici la monnaie. On dirait un impôt sur l'occasion du jeu vidéo sans déconner ! Et puis L'impôt quoi. Le mec content avec son jeu à 7 euros , hop ça se transforme en 17 euros, super. Alors que le prix d'occaz dépend de l'état du jeu, on s'en tape complétement sur leur concept, etc. Ca m'énerve. Autant j'achète du neuf je m'en fous, autant je trouve un vieux jeu que je n'ai pas fait à Cash ça me fait plaisir...ben bientôt plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que sera le monde du jeu vidéo dans quelques années ?!

Fini pour ma part.

Cette évolution est triste à voir, et je vois que malheureusement tu n'achètes plus, tu loues ta console, tu loues tes jeux mais ils ne sont pas à toi : les serveurs online ferment et tu ne peux plus jouer Online voire, pour ces %%% d'Ubisoft, plus jouer du tout...

J'ai bien peur de partir vers une passion moins chère et où j'aurai pas l'impression d'avoir un trou de balle avec un diamètre d'une pièce de 5 francs (cette réflexion n'est pas homophobe je précise), mais c'est dommage, car je tirerai un trait sur plus de 20 ans de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que sera le monde du jeu vidéo dans quelques années ?!

Fini pour ma part.

Cette évolution est triste à voir, et je vois que malheureusement tu n'achètes plus, tu loues ta console, tu loues tes jeux mais ils ne sont pas à toi : les serveurs online ferment et tu ne peux plus jouer Online voire, pour ces %%% d'Ubisoft, plus jouer du tout...

J'ai bien peur de partir vers une passion moins chère et où j'aurai pas l'impression d'avoir un trou de balle avec un diamètre d'une pièce de 5 francs (cette réflexion n'est pas homophobe je précise), mais c'est dommage, car je tirerai un trait sur plus de 20 ans de passion.

idem...passer plus de 400e au debut dans quelque chose qui me rapporte une heure de plaisir par semaine, et devoir encore payer, et payer et payer

encore et toujours...

'tain le mec qui a eu l'idée des dlc si je le choppe...

et le plaisir dans tout ca bor*** ???

(y'a aucune allusion sexuelle dans ce message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le retrogaming risque bien de connaitre une explosion démographique dans les années à venir lol ^^

Top 10 des jeux les plus vendus dans 7 ans :

- Super Mario All Stars

- Zelda 3

- Super Metroid

- Streets Of Rage 2

- Panzer Draggon

...

Ca ferait plaisir quand même. J'aimerais bien avoir les stats actuelles ^^ "Regardez vos superprod à 80 euros pour 2h de jeu, les gens préfèrent encore acheter des jeux qui ont 25 ans et jouer sur des consoles qui ne connaissent pas la panne" lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le retrogaming risque bien de connaitre une explosion démographique dans les années à venir lol ^^

Top 10 des jeux les plus vendus dans 7 ans :

- Super Mario All Stars

- Zelda 3

- Super Metroid

- Streets Of Rage 2

- Panzer Draggon

...

Ca ferait plaisir quand même. J'aimerais bien avoir les stats actuelles ^^ "Regardez vos superprod à 80 euros pour 2h de jeu, les gens préfèrent encore acheter des jeux qui ont 25 ans et jouer sur des consoles qui ne connaissent pas la panne" lol.

quand tu vois qu'une snes avec quelques jeux ca te coute le prix d'un jeux nouvelle generation ...

y'a peut etre un marché à prendre si y'a un constructeur qui te sort une console de salon, pas forcement une brute de technique, mais avec des jeux funs, voir des reeditions, qui soit stable ....

(je viens de voir les snes sur le bon coin...ca me tente grave)

mais bon désolé, je m'egare ;) désolé pour ce hs

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour finir sur le HS quand même et aussi pour inciter à faire du retrogaming qui est plus noble que la daube qu'on nous sert actuellement (oui c'est beau mais qu'est-ce que c'est con souvent, et encore pas toujours beau lol), tu vas à Cash Converters ou autres, la Snes coute 20 euros, les jeux à 3 euros, c'est bien loin de te couter 70 euros ;) Bon après si tu les veux en boite et en excellent état, c'est plus cher. Je collectionnais je connais bien lol.

Bientôt le jeu à usage unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ils se tirent tous une balle dans le pieds, combien de personnes vendent leur jeux pour pouvoirs en racheter un neuf, bein bcp de monde, du coup ils en vendront moins, ils accuseront encore le piratage, mais manque de bols les éditeurs, la ps3 n'est pas hacké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils se tirent tous une balle dans le pieds, combien de personnes vendent leur jeux pour pouvoirs en racheter un neuf, bein bcp de monde, du coup ils en vendront moins, ils accuseront encore le piratage, mais manque de bols les éditeurs, la ps3 n'est pas hacké.

pas forcement

comme les dlc, les "consommateurs" ne peuvent rien dire, et comme tu en auras toujours pour payer leur jeux 70€ à la sortie, et les dlc tous les deux moins à un peu moins de 10€, pourquoi arreteraient-ils?

et pour ce qui est de taxer encore la revente de jeux, pourquoi arreteraient-ils si techniquement ils peuvent le faire ET si la demande reste la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour ce qui est de taxer encore la revente de jeux, pourquoi arreteraient-ils si techniquement ils peuvent le faire ET si la demande reste la même?

Tout simplement parce que ils ont déjà taxé en vendant le jeu neuf. Pour eux, une revente d'occaz doit être transparente, ça devrait être comme si le joueur gardait le jeu qu'il avait acheté neuf. Déjà qu'en France on a les jeux les plus chers du monde, faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons. Et puis les DLC hors de prix ou déjà présent sur le disque le jour de la sortie...C'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share