Nintendo 3DS, de nouvelles fuites


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo a décidément bien du mal à garder les secrets entourant sa future console portable 3D.

nintendo-3DS-archi.jpg

Des photos de la demande de certification de Nintendo auprès de la commission fédérale des communications (FCC pour les intimes), ont été récupérées par Wireless Goodness avant que celles-ci ne disparaissent du site. Les DS actuelles étant équipées d'écran 4/3, ces clichés - ou l'on aperçoit un écran 16/9 sont, selon toutes probabilités, ceux de l'architecture de la prochaine console de Nintendo, nommée 3DS en attendant un nom définitif.

Sharp-moniteur.jpg

Si nos spéculations sont exactes, c'est bien le nouvel écran tactile portable de Sharp qui sera implanté sur la 3DS. Ce moniteur auto-stéréoscopique à barrière de parallaxe de 3,4 pouces a la capacité de proposer aussi bien de la 2D que de la 3D (sans lunettes). Le communiqué de Sharp, annonce une définition de 854 x 480 pixels, une luminosité à 500 cd/m² et un taux de contraste à 1000 : 1.

Nintendo ne tenant pas à donner plus d'informations avant le 15 juin 2010, date le l'E3 de Los Angeles, il faudra être patient pour avoir le fin mot de l'histoire.

Source : LesNumeriques.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9244

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouaaaaouuuuuu ^^

J'imagine que c'est une platine de tests, car sinon elle est grosse cette bestiole, un iPad avec un écran iPhone, ça le fait pas ^^

On peut apercevoir le port NDS et SD, ainsi qu'un stick analogique (?) semblable à celui de la PSP.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'impression qu'il y a un écran 4/3, qui pourrait etre du meme type que l'actuel, en bas et tactile pour l'affichage de map et menu, et un ecran 16/9 3D, la résolution de 854 x 480 me plait carrément !!!!

mais c'est un raccourci rapide entre l'annonce de sharp et de nintendo. mais avec une telle résolution, on devrait vraiment etre proche de jeux de la génération gamecube :)

EDIT: je viens de resortir ce bon vieux pythagore, en partant des 3.4'' de l'écran de sharp, j'en déduis que les dimensions de/des écrans 16/9 sont en gros de 7cm/4cm. c'est pas énorme, mais avec une résolution de 854*480 l'image devrait être extremement fine !

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je dis pas de connerie, la résolution serait divisée par 2 en mode 3D (une demie résolution pour chaque œil)

j'ai lu ca aussi, c'est qui est donné pour l'écran 3D de Sharp en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share